Les forums Jasez
Discussions générales

Chauffage, paiement. et économies.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Chauffage, paiement. et économies.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 21 février 2020 à 12:05
Je maintenais mon thermostat entre 19 et 20 degrés Celsius et payais 110$ par mois pour 10 mois.

Cette année j'ai mis une pellicule plastique sur deux vieux modèles de fenêtres que je n'ai pas encore changé et même du silicone autour d'une fenêtre du sous-sol dans une pièce qui me sert juste de rangement. Et je mets mon thermostat entre 18 et 19 Celsius.

On est en février et j'ai reçu le calcul de prévision de ma facture annuelle; j'ai 66$ de crédit au lieu d'un montant de plus de 150$ à payer!

Ça fait une bonne différence pour de petits gestes!

C'est un sujet, passé, ici sur Jasez qui m'a fait me rendre compte que je payais plus cher que les autres membres pour me chauffer par pieds carrés. :-)
innova
113 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 21 février 2020 à 12:16
J'ai fait faire une évaluation énergétique via 3 ans,

Il suffi de crée une pression négative pour découvrir par ou l'air frais s'infiltre,
Vous avez pas idée...

En plus des portes et fenêtres les prises de courant on dut être isolée, et j'ai fait installer une air clim qui chauffe en hiver j'usqua moins 30,

La facture est plus que raisonnable.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 février 2020 à 12:20
C'est sûr que beaucoup de hack du genre existe :)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 21 février 2020 à 12:33
Citation de "innova"J'ai fait faire une évaluation énergétique via 3 ans,

Il suffi de crée une pression négative pour découvrir par ou l'air frais s'infiltre,
Vous avez pas idée...

En plus des portes et fenêtres les prises de courant on dut être isolée, et j'ai fait installer une air clim qui chauffe en hiver j'usqua moins 30,

La facture est plus que raisonnable.


Suite à une évaluation, j'avais mis des "protèges-bébés" en plastique dans toutes mes prises, ce qui a aussi l'effet de bloquer l'air froid et j'ai aussi mis de l'isolant qui ressemble un peu à du styromousse, dans
toutes mes prises et mes commutateurs.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 21 février 2020 à 12:37
Citation de "ducati900ss"aurais-tu reçu ta ristourne sur les trop-perçus ?


Je chauffe au mazoute. Mais ma facture d'électricité a en plus pas mal baissé. Je payais 65$ par mois et là ça fait deux factures qui me disent que je dois juste 33$.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 21 février 2020 à 13:15
Citation de "larryboy_1956"moi aussi j'ai des films dans mes fenêtres et OUI, ca fait une différence sauf que ca me donnait des maux de tête. Je me suis acheté 2 petits humidificateurs ( 20$ ) et ceci a règlé le probleme. Moi mes thermostat sont fermés l'hiver sauf dans la salle de bain (13c) et dans ma chambre a couché (15c). C'est un tandinet frisquet le matin au levé...j'enfile une tite laine, c'est l'hiver apres tout! S'il fait comme -20 dehors, j'ai une chaufferette d'appoint que je fait marcher genre 15 minutes et tout rentre dans l'ordre. Beaucoup de ^personnes chauffent trop.....s'il fait 19c l'été, on ne chauffe pas alors pourquoi chauffer lorsqu'il fait 19c l'hiver? Chez moi il fait toujours autour de 20c...tres comfo et pas étouffant.

Vivez-vous en appartement et les voisins vous aident à chauffer?

Moi je mets plus qu'une petite laine: bas, pantoufles qui montent au-dessus des chevilles, pantalon de pyjamas, t-shirt, deux gros chandails et un foulard... et bobette! et sur le divan j'utilise une grosse couverte en plus... Pas très sexy, mais hey, je suis célibataire! :-)
innova
113 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 21 février 2020 à 13:54
Citation de "amamelisse"Citation de "larryboy_1956"moi aussi j'ai des films dans mes fenêtres et OUI, ca fait une différence sauf que ca me donnait des maux de tête. Je me suis acheté 2 petits humidificateurs ( 20$ ) et ceci a règlé le probleme. Moi mes thermostat sont fermés l'hiver sauf dans la salle de bain (13c) et dans ma chambre a couché (15c). C'est un tandinet frisquet le matin au levé...j'enfile une tite laine, c'est l'hiver apres tout! S'il fait comme -20 dehors, j'ai une chaufferette d'appoint que je fait marcher genre 15 minutes et tout rentre dans l'ordre. Beaucoup de ^personnes chauffent trop.....s'il fait 19c l'été, on ne chauffe pas alors pourquoi chauffer lorsqu'il fait 19c l'hiver? Chez moi il fait toujours autour de 20c...tres comfo et pas étouffant.

Vivez-vous en appartement et les voisins vous aident à chauffer?

Moi je mets plus qu'une petite laine: bas, pantoufles qui montent au-dessus des chevilles, pantalon de pyjamas, t-shirt, deux gros chandails et un foulard... et bobette! et sur le divan j'utilise une grosse couverte en plus... Pas très sexy, mais hey, je suis célibataire! :-)


Lol pas très sexy .....
Mais chez pas comment vous faites aimer ca a 18-20 et Larry c'est pire encore a 15 grrrr.
Moi c'est régler a 25, oui je me suis dit je ne veux pas sauver sur mon confort.
Plancher froid moi chu pas capable.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 février 2020 à 13:59
Humm les journaux viennent de mentionner que l'hiver à été doux et qu'Hydro s'en ressent.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 21 février 2020 à 14:12
Citation de "innova"Citation de "amamelisse"Citation de "larryboy_1956"moi aussi j'ai des films dans mes fenêtres et OUI, ca fait une différence sauf que ca me donnait des maux de tête. Je me suis acheté 2 petits humidificateurs ( 20$ ) et ceci a règlé le probleme. Moi mes thermostat sont fermés l'hiver sauf dans la salle de bain (13c) et dans ma chambre a couché (15c). C'est un tandinet frisquet le matin au levé...j'enfile une tite laine, c'est l'hiver apres tout! S'il fait comme -20 dehors, j'ai une chaufferette d'appoint que je fait marcher genre 15 minutes et tout rentre dans l'ordre. Beaucoup de ^personnes chauffent trop.....s'il fait 19c l'été, on ne chauffe pas alors pourquoi chauffer lorsqu'il fait 19c l'hiver? Chez moi il fait toujours autour de 20c...tres comfo et pas étouffant.

Vivez-vous en appartement et les voisins vous aident à chauffer?

Moi je mets plus qu'une petite laine: bas, pantoufles qui montent au-dessus des chevilles, pantalon de pyjamas, t-shirt, deux gros chandails et un foulard... et bobette! et sur le divan j'utilise une grosse couverte en plus... Pas très sexy, mais hey, je suis célibataire! :-)


Lol pas très sexy .....
Mais chez pas comment vous faites aimer ca a 18-20 et Larry c'est pire encore a 15 grrrr.
Moi c'est régler a 25, oui je me suis dit je ne veux pas sauver sur mon confort.
Plancher froid moi chu pas capable.


On s'habitue d'une année à l'autre; il y a longtemps je mettais ça à 25 aussi, puis 21, jusqu'à 18-19. J'ai déjà essayé de dormir à 17, mais je je me réveillais, il me faudrait un quatrième couvre-lit peut-être :-)... Quant au plancher froid, j'ai des gros bas et des pantoufles.

Mon fils fait du camping à 9-11 la nuit parfois, mais il a un sac de couchage adapté.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 21 février 2020 à 14:14
Citation de "marinaterre"Humm les journaux viennent de mentionner que l'hiver à été doux et qu'Hydro s'en ressent.



Bon... je vais le prendre positif et verrai l'an prochain! :-)
innova
113 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 21 février 2020 à 14:15
Oui tu as raison la chambre a coucher a 18 ca dors tellement mieux.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 05:32
Citation de "lefranco"Je ne comprend l'idée de se priver du confort pour sauver 2-3 piasses. Y'a un boutt à être Séraphin.

Si je le fais, c'est que j'en suis capable. Il y a des millions de gens qui le font. Quand je vivais à Paris, il n'y avait pas de chauffage dans mon appart ni à l'université; ça ne descendait pas à -20, mais ce n'était pas chaud le matin au réveil en hiver pareil.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 05:34
Citation de "match"Citation de "amamelisse"up

Ta pas grand chose à dire ?


Mon sujet était disparu; je devais le faire revenir avant de pouvoir le commenter, ce que je viens de faire.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 05:41
Citation de "match"Citation de "amamelisse"Citation de "match"Citation de "amamelisse"up

Ta pas grand chose à dire ?


Mon sujet était disparu; je devais le faire revenir avant de pouvoir le commenter, ce que je viens de faire.


Ah ok, bonne poursuite alors et bon matin. ;-)#f


Vous aussi! :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 18:54
Citation de "larryboy_1956"moi aussi j'ai des films dans mes fenêtres et OUI, ca fait une différence sauf que ca me donnait des maux de tête. Je me suis acheté 2 petits humidificateurs ( 20$ ) et ceci a règlé le probleme. Moi mes thermostat sont fermés l'hiver sauf dans la salle de bain (13c) et dans ma chambre a couché (15c). C'est un tandinet frisquet le matin au levé...j'enfile une tite laine, c'est l'hiver apres tout! S'il fait comme -20 dehors, j'ai une chaufferette d'appoint que je fait marcher genre 15 minutes et tout rentre dans l'ordre. Beaucoup de ^personnes chauffent trop.....s'il fait 19c l'été, on ne chauffe pas alors pourquoi chauffer lorsqu'il fait 19c l'hiver? Chez moi il fait toujours autour de 20c...tres comfo et pas étouffant.

bravo, il se forme surtout par journee humide des especes de rideaux d'humidite qui bloque la distribution de la chaleur. Quand la maison est humide, la chaleur se concentre a certains endroits et ne se rend pas aux endroits humides qui sont froids. Les endroits ou jour apres jour ou il fait froid, c'est a ces endroits qu'il faut mettre les deshumidificateurs.

J'ai installe des thermostats electroniques dans toutes les pieces, ca parait. La nuit, je maintiens la temperature a 16 et je me suis achete une couverture electrique que je pars une heure avant d'aller dormir.