Les forums Jasez
Discussions générales

Causes structurelles

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Causes structurelles
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fractale
59 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 11:12
Crise existentielle...
fractale
59 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 11:40
Citation de "bienmal"Citation de "fractale"Crise existentielle...

Prise de conscience globale à partir d'une réalité locale...




Ou prise de conscience individuelle face à une réalité globale...
fractale
59 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 12:15
Citation de "wynema"On devrait bannir ou boycotter tous les fast-food; ça leur prend leur café du matin, vont faire la file d'attente donc surplus de consommation d'essence et plus de déchets, plus grande exploitation des animaux, obésité...une vrai calamité.

Quand j'vois les O**** de verre de carton sur le bord des routes !

L'monde qui laisse virer leur moteur 30 mins avant de décâlisser ! J'en vois quelques uns dans mon entourage...

La profusion et la popularité des bateaux à moteur, quelle pollution ! Les 4 roues qui vont saccager la nature parce qu'ils passent dans des ruisseaux sans parler de plrs sans silencieux!

On vit dans un monde où ça nous prends notre plaisir quotidien pour pallier à notre vie d'esclave au service du capitalisme sauvage et je suis bien heureuse d'avoir l'âge que j'ai, moi qui suis une amoureuse des animaux et de la nature depuis toute petite et que de nos jours avec la surpopulation et la consommation excessive des dernières années bein mon coeur saigne jours après jours de voir des espèces animales disparaître et des territoires sauvages saccagés par la déforestation.

Mince consolation ce matin Teck Resources abandonne son mégaprojet de sables bitumineux en Alberta.


Citation Enfin et pour utiliser une image, suis je une métastase d’un cancer qui ronge la planète ?


C’est à chacun/e de se poser la question et de composer…



zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 12:22
Dommage que le sujet va disparaître, les commentaires étaient intéressants. :-)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 15:47
Ne vous excitez pas top.

Citation
À peine 2 % de la superficie totale du Québec est consacrée à l’agriculture. Le territoire agricole, c’est une ressource rare et non renouvelable. C’est le garde-manger des Québécois.

En France, c’est 58 % et
aux États-Unis, 45.


Faque même si vos craintes étaient fondées, ce ne serait pas demain la fin des haricots.