Les forums Jasez
Discussions générales

4 trentes sous pour 1 piastre

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » 4 trentes sous pour 1 piastre
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
puppetmst
43 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2006 à 02:47
JE me permets cette petite incursion dans vos petites tours d'ivoire. Y a de ca longtemps, je ne comptais pas les heures passées a "chatter" sur le cousin de ce site. Les règles étaient les meme qu'aujourd'hui. Il était possible de tirer énormément de plaisir a discuter meme si telle ou telle personne nous importunait par ses manieres. On les bloquait tout
simplement.
Non, je ne veux pas embarque dan ces querelles de lui ou elle ou ca, a été expulsé. A vrai dire je m'en fout completement. Ce qui me désolé par contre, c'est de voir qu'en quelques heures seulement , j'assiste a tant de tergiversations sur un meme theme. LE Foutu respect des règles. Est ce que ces règles sont, comme leur homonymes... c-a-d les menstruations, a prendre avec des pincettes? Elles sont claires pourtant mais chacun y va de sa propre interprétation selon son humeur.

J'ai déja eu, avec une certaine autorité une argumentation sur le sujet mais puisque le pouvoir ne se trouvait pas entre mes mains, je n'avais bien sur pas raison. Faut-il s'interdire de dénoncer le fascisme qu'on peut percevoir?
(Petite définition ici pour ceux qui connaissent mal le terme employé a toutes les sauces.le fascisme rejette les droits de l'Homme, le communisme, l'anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme. Un point caractéristique de ce mouvement est la prégnance de la hiérarchie sociale: le groupe doit etre dominé par un chef dont l'autorité ne saurait etre remise en question. On cherche aussi a obtenir l'adhésion populaire
plutot que de recourir a des méthode coercitives.)

Bien sur qu'il faut le dénoncer mais a qui? L'autorité a toujours raison...surtout quand elle tend a faire croire au peuple que ses mesures sont ce qu'il y a de mieux pour lui, et qu'il l'accepte bien évidemment.

l'autre règle importante de ce chat:
Un salon est un lieu d'échange et de débat d'idées : ne vous fâchez pas si d'autres ne sont pas d'accord avec vous.
HAHA faut-il en rire ou en pleurer? On reviens a notre fascisme ici. L'argumentation contre l'autorité est impossible car elle a toujours raison.Et comme on ne peut traiter quelqu'un de fasciste et bien... que faire? Que pouvons nous dire de cette autorité fanatique qui rend certaines personnes esclaves de leur autorité?

trève donc de bavardage de prétentieux... de kossé on peut encore parler sur le "chat"? De la pluie et du beau temps ( a moins que ca fasse chier qqun que dans notre coin de pays y ne pleuve pas)?
Ça n'approfondi pas tellement un dialogue ca lala. Faudra t'il interdire dorénavent les discussions sur la partie publique du salon de crainte de vexer quelqu'un par nos propos?

C'est d'un air songeur et légèrement confus que j'écris ces lignes parce que franchement, je ne m'y reconnais plus
sur le "chat' où il devrait faire bon d'aller pour se détendre et JASER :-)
Mathieu
47 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2006 à 04:08
Imagine un bar où tout est permis, où des gens pourraient entrer et traiter des inconnus de "laids" ou de "cons", crier des trucs vulgaires et blessants sans jamais se faire montrer la porte. Un bar comme ça ne survivrait peut-être pas très longtemps.

Ici, c'est exactement la même chose.

Je fais partie de l'administration du site Jasez. Les règles servent à encadrer quelques rares cas extrêmes qui n'ont pas compris que leur manque de maturité pouvait finir par blesser ou faire fuir des gens.

Notre but est de faire en sorte que le site soit le plus agréable possible pour la majorité, c'est tout. Pour ceux qui trouvent ça "fasciste" ou qui préfèrent les discussions où "tout est permis", il existe des dizaines de canaux de chat IRC spécialement faits pour eux...

Mathieu
claude45
79 Ste-madeleine
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2006 à 09:17
Je crois que vous n avez pas compris ce qui est important dans la liberté d expression c est de pouvoir dire ce que l on veux mais dans le respect et la comprehension il est evident que si vous voulez la liberté ..... la votre il faut allez la ou elle est accepter et il y a un nombre illimité de canaux pour ce genre de discours mais d autres on preferer la loi et l ordre c est aussi leur droit
louve.bleue2
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2006 à 17:09
Il y a et il y aura tjrs des gens réfractaires à l'autorité ou aux règles ,oui c moche des cadres et des interdits, mais quand il y a de lhumain il y a de lhommerie comme disait l'autre .. je pense que des règles ça en prends pour limiter, oui les gens qui ont du mal à se conduire et ont recours au langage abusif ou à tout autre débordement , cependant je comprends aussi ce que le premier intervenant veut dire , on doit quand meme pas se limiter à parler de banalités et de généralités pcq les gens peuvent etre froissés ou vexés .. si l'argumentation se fait ds la politesse et ds un vrai but de discussion, ce genre de discussion peut etre tres intéressante apres tout un tchat c un lieu de discussion et ça pas juste pour la pluie et le beau temps .. alors la personne en autorité doit etre diligente et comprendre que des gens peuvent argumenter sans pour autant foutre la pagaille... moi ça me tente pas de me faire guetter comme si jétais un vilain ti monstre mal élevé pis on va laisser faire le favoritisme .. parait que il y en a pas sur jasez :)

rêvez pas , des indésirables yen aura toujours et comme je dis toujours on est tjrs le con de kkun donc peut pas plaire à tout le monde maissss quand je minscris kk part il y a des règles et je les acceptent si je veux faire partie du club si ça me convient pas jy retourne pas c tout alors ceux qui sont pas contents d'etre bridés ont qu'à partir pcq je pense bien que les adm ne changeront pas les regles pour les rebelles lolllll

Comment agir pour que tout le monde y trouve son compte ???
c impossible autant de personnalités existent autant de points de vue alors faut faire avec!!!!
morgane007
50 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2006 à 12:47
Je t'appuis à 100% " louve.bleue2 " Ma vision est la même que toi à ce sujet!
PS: On est révolté on dirait, non?? Si ce n'est pas ici ta place, combien encore il y a sur le net, des sites où tu pourras te rebeller!

morgane007
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le samedi 26 janvier 2008 à 18:20

Sans règles, c'est l'anarchie.
Trop de règles, c'est une dictature.
Entre les deux, il y a un juste millieu.

C'est au propriétaire à décider des règles...
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le vendredi 11 mars 2011 à 18:02
Citation de "qwertyu"
Sans règles, c'est l'infertilité.
Trop de règles, c'est une hémorragie.
Entre les deux, il y a un juste milieu.

C'est à dame-nature de décider des règles...


Je comprend pas, mais je trouve que l'expression ''Échanger quatre trente sous pour une piastre'' devrait être enseigner à Sami5555 :-)
jean-paul129
33 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 mars 2011 à 19:48
Citation de "louve.bleue2"Il y a et il y aura tjrs des gens réfractaires à l'autorité ou aux règles ,oui c moche des cadres et des interdits, mais quand il y a de lhumain il y a de lhommerie comme disait l'autre .. je pense que des règles ça en prends pour limiter, oui les gens qui ont du mal à se conduire et ont recours au langage abusif ou à tout autre débordement , cependant je comprends aussi ce que le premier intervenant veut dire , on doit quand meme pas se limiter à parler de banalités et de généralités pcq les gens peuvent etre froissés ou vexés .. si l'argumentation se fait ds la politesse et ds un vrai but de discussion, ce genre de discussion peut etre tres intéressante apres tout un tchat c un lieu de discussion et ça pas juste pour la pluie et le beau temps .. alors la personne en autorité doit etre diligente et comprendre que des gens peuvent argumenter sans pour autant foutre la pagaille... moi ça me tente pas de me faire guetter comme si jétais un vilain ti monstre mal élevé pis on va laisser faire le favoritisme .. parait que il y en a pas sur jasez :)

rêvez pas , des indésirables yen aura toujours et comme je dis toujours on est tjrs le con de kkun donc peut pas plaire à tout le monde maissss quand je minscris kk part il y a des règles et je les acceptent si je veux faire partie du club si ça me convient pas jy retourne pas c tout alors ceux qui sont pas contents d'etre bridés ont qu'à partir pcq je pense bien que les adm ne changeront pas les regles pour les rebelles lolllll

Comment agir pour que tout le monde y trouve son compte ???
c impossible autant de personnalités existent autant de points de vue alors faut faire avec!!!!




Cool Story bro
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 12 mars 2011 à 19:01
on est toujours le con de quelqu'un

Le prophète Mohammed est le con de qui ?