Les forums Jasez
Santé

La Suède et le covid-19

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » La Suède et le covid-19
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 20:32
Il semble que la stratégie des suédois et des hollandais est en train de leur rebondir en plein visage...

https://lactualite.com/monde/la-suede-de-moins-en-moins-relax-face-au-coronavirus/

La Norvège qui a adopté une stratégie de confinement semblable à la nôtre au Québec, a beaucoup moins de mortalité que la Suède même si elle a plus de cas de contaminés que la Suède, le nombre a fait un bond spectaculaire aujourd'hui, passant de 238 à 309 (69, un bond de 29%), soit un des pourcentages le plus élevé du jour!

La Suède a même dépassé la Norvège pour le nombre de contaminés aujourd'hui (5568 contre 5144) faisant de la stratégie suédoise une risée pour une population qui doute de plus en plus de la stratégie des autorités suédoise...

Il semble que la réalité les a rattrapé...


Si on se fie à une autre pandémie qui s'est passé il y a 100 ans (la grippe espagnole), celle-ci avait débuter au printemps pour s'atténuer avec la venue de l'été; mais le virus avait muté au cours de ce même été pour devenir encore plus mortel avec l'automne et le début des temps froids, ce qui avait été la catastrophe dans le monde parce que l'on ne savait pas comment faire face à un tel fléau!


Certains scientifiques avancent l'hypothèse d'un scénario semblable pour le covid-19...

Sincèrement j'espère que non mais on ne sait pas grand chose à date...


En passant, la grippe espagnole n'était pas si espagnole qu'on le disait:

https://www.quebecscience.qc.ca/sante/grippe-espagnole-la-grande-tueuse/

Modifié le jeudi 2 avril 2020 à 20:33

betawan
51 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 20:37
Ce n'est pas le nombre d'infectés qui compte, mais le nombre de décès; et même la-dessus on enfle les chiffres.

Si tous le monde dans un pays a le rhume, c'est uniquement l'industrie du mouchoir qui en profitera.

L'auto-immunisation naturelle est aussi une stratégie non-négligeable.

Modifié le jeudi 2 avril 2020 à 20:37

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 20:39
Citation de "betawan"Ce n'est pas le nombre d'infectés qui compte, mais le nombre de décès; et même la-dessus on enfle les chiffres.

Si tous le monde dans un pays a le rhume, c'est uniquement l'industrie du mouchoir qui en profitera.

L'auto-immunisation naturelle est aussi une stratégie non-négligeable.




Pour une grippe peut-être, mais là on a pas affaire à une grippe mais à un virus autrement que celui d'une simple grippe!
betawan
51 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 20:42
Citation de "frisounet"Citation de "betawan"Ce n'est pas le nombre d'infectés qui compte, mais le nombre de décès; et même la-dessus on enfle les chiffres.

Si tous le monde dans un pays a le rhume, c'est uniquement l'industrie du mouchoir qui en profitera.

L'auto-immunisation naturelle est aussi une stratégie non-négligeable.




Pour une grippe peut-être, mais là on a pas affaire à une grippe mais à un virus autrement que celui d'une simple grippe!


En es-tu certain ? Ca tue les vieux, sans plus. Et quand c'est un bébé ou une jeune personne, TVA nous en fait mention subito pour nous alarmer !
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 20:45
Citation de "betawan"
En es-tu certain ? Ca tue les vieux, sans plus. Et quand c'est un bébé ou une jeune personne, TVA nous en fait mention subito pour nous alarmer !



Sincèrement, si vous avez envie de jouer à la roulette russe avec votre santé, ça vous regarde, moi je ne prendrai pas ce risque par croyance, une croyance est trop risquée par rapport aux faits, et sincèrement, on n'a aucune garantie sur ce que ce virus fera sur nous et comment notre corps va réagir, on en a aucune garantie!


Tu redeviens invisible strate, tu pourras débiter tes niaiseries tout seul, enfin, je ne les verrai pas!

Bonne croyance et bonne invisibilité!

:-)

Modifié le jeudi 2 avril 2020 à 20:46

betawan
51 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 20:47
Citation de "frisounet"Citation de "betawan"
En es-tu certain ? Ca tue les vieux, sans plus. Et quand c'est un bébé ou une jeune personne, TVA nous en fait mention subito pour nous alarmer !



Sincèrement, si vous avez envie de jouer à la roulette russe avec votre santé, ça vous regarde, moi je ne prendrai pas ce risque par croyance, une croyance est trop risquée par rapport aux faits, et sincèrement, on n'a aucune garantie sur ce que ce virus fera sur nous et comment notre corps va réagir, on en a aucune garantie!


Frisou, je suis Strate et je travaille dans l'essentiel, le sanitaire et je dois être sérieux. mais mon approche au travail n'est pas influencé par ce que je crois.

Mais oui je crois qu'une pognée de gens ont décidé que l'OMS runerait le monde pour un ostie de shut-down économique.

Modifié le jeudi 2 avril 2020 à 20:50

betawan
51 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 20:49
CitationSingeux. C'était mon propos dans l'autre billet Le cas de la Suède et des Pays-bas.

Jalouse :)

Un trophée ou une médaille que tu revendiques ?

Modifié le jeudi 2 avril 2020 à 20:49

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 20:51
Citation de "betawan"Ce n'est pas le nombre d'infectés qui compte, mais le nombre de décès; et même la-dessus on enfle les chiffres.

Si tous le monde dans un pays a le rhume, c'est uniquement l'industrie du mouchoir qui en profitera.

L'auto-immunisation naturelle est aussi une stratégie non-négligeable.



Sauf quand il y a plus de cas où une personne doit être hospitalisé, plus de stresse que ça donne à la communauté médical, qui en retour eux ont plus de risque de l'avoir.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 20:55
En tout cas, ce n'est pas ici que je vais m'informer sur le COVID-19.
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 20:55
Enfin, une version correcte de ce qui passe

J'ai même dit - info à l'appui, dans l'autre billet que le gouvernement suédois avait laissé entendre que les mesures pourraient se durcir...

En plus des pressions par des pros de la santé,

et strate continue de croire que je n'ai pas répondu à sa question et affaibli très considérablement sa certitude que la Suède fait des choses plus intelligentes...

ils ont 4-5 fois plus de décès qu'au Norvège, pour un nombre de cas semblables et le monde 1,000,000 de cas et plus de 50,000 décés un taux de 5%, plus que le 0,1 % de la grippe saisonnière...

Modifié le jeudi 2 avril 2020 à 20:56

betawan
51 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 20:57
Je serais bien curieux de connaitre les chiffres des morts du cancer, de défaillance rénales ou autres....Je gage que toute est en baisse et que les chiffres de ces baisses sont attribués au covid.

Un genre de transfert pour mieux épater, alarmer la galerie.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 21:02
Citation de "dan99989v2"Enfin, une version correcte de ce qui passe

J'ai même dit - info à l'appui, dans l'autre billet que le gouvernement suédois avait laissé entendre que les mesures pourraient se durcir...

En plus des pressions par des pros de la santé,

et strate continue de croire que je n'ai pas répondu à sa question et affaibli très considérablement sa certitude que la Suède fait des choses plus intelligentes...

ils ont 4-5 fois plus de décès qu'au Norvège, pour un nombre de cas semblables et le monde 1,000,000 de cas et plus de 50,000 décés un taux de 5%, plus que le 0,1 % de la grippe saisonnière...



Pourquoi dites-vous une version correcte?
Je n'ai fait que relayer l'information existante...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 21:07
Citation de "betawan"Ce n'est pas le nombre d'infectés qui compte, mais le nombre de décès; et même la-dessus on enfle les chiffres.

Si tous le monde dans un pays a le rhume, c'est uniquement l'industrie du mouchoir qui en profitera.

L'auto-immunisation naturelle est aussi une stratégie non-négligeable.



Ben non. Passer deux semaines aux soins intensifd avec un respirateur artificiel y'a rien là!

Volontaire pour tester des remèdes?

Évidemment les poumons ne seront peut être plus jamais en forme. Pas grave.

Tant que ça arrive aux autres hein?

Modifié le jeudi 2 avril 2020 à 21:08

betawan
51 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 21:13
Citation de "marinaterre"Citation de "betawan"Ce n'est pas le nombre d'infectés qui compte, mais le nombre de décès; et même la-dessus on enfle les chiffres.

Si tous le monde dans un pays a le rhume, c'est uniquement l'industrie du mouchoir qui en profitera.

L'auto-immunisation naturelle est aussi une stratégie non-négligeable.



Ben non. Passer deux semaines aux soins intensifd avec un respirateur artificiel y'a rien là!

Volontaire pour tester des remèdes?

Évidemment les poumons ne seront peut être plus jamais en forme. Pas grave.

Tant que ça arrive aux autres hein?



Va donc lire le billet intitulé : La Preuve. Et reviens ensuite :)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 21:14
Citation de "betawan"Je serais bien curieux de connaitre les chiffres des morts du cancer, de défaillance rénales ou autres....Je gage que toute est en baisse et que les chiffres de ces baisses sont attribués au covid.

Un genre de transfert pour mieux épater, alarmer la galerie.



Le cancer n'est pas une pandémie. Et est-il nécessaire de convertir les arénas pour y loger les morts comme en Espagne parce qu'il y a trop de morts? 7300 morts en qq semaines.