Les forums Jasez
Coin détente

Tu savais pas ça?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Tu savais pas ça?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 16:01
Cossins le fun à savoir. Mais ça doit être appuyé scientifiquement et amusant ou pratique, fk ça exclue la covid 19, Jésus, les prophéties et les fantômes.

-La capacité à supporter l'alcool dépend de la masse musculaire. Si on pèse 200 livres de graisse on roulera sous la table avant celui qui pèse 200 livres de muscles. Ce qui explique que les femmes doivent généralement moins boire que les hommes, car elles sont moins musclées.

-Pour maigrir d'une livre par semaine, il suffit de consommer 500 calories de moins par jour.

-Pour savoir si le temps va mal tourner: mettez-vous avec le vent dans le dos. Si les nuages vont de devant à l'arrière au dessus de votre tête ou de derrière vers l'avant ou encore de droite à gauche, temps fixe, mais si les nuages vont de gauche à droite, le temps va tourner (valide pour l'hémisphère Nord, au sud c'est de droite à gauche).

-Gutenberg a inventé l'imprimerie moderne à partir d'une presse à raisin pour faire du vin. Et quand il y a eu multiplication des livres, ça a favorisé l'essore et l'intérêt des lunettes de vision et de là les microscopes et télescopes.

Vous avez des faits comme ça auxquels on n'a pas pensé et qui sont amusants à savoir juste pour le fun?

Modifié le mercredi 22 avril 2020 à 18:19

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 16:22
Citation de "top3"Les avions non pas de flasher pour tourner a droite ou a gauche;)

par contre ils ont une lumiere rouge du cote gauche et une verte du cote droite comme ca on sait si l'avion vient vers nous ou parcours dans la meme direction.

C'est pareil pour les bateaux je crois.


Je savais pas ça pentoute! :-)

Modifié le mercredi 22 avril 2020 à 16:23

adam-nature
81 Beloeil
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 16:41
C'est une loi qui nous vient des Anglais et si tu croise un bateau feu vert versus feu vert de ton embarcation tu croise ce bateau du côté gauche tout comme leur façon de conduire les autos en Angleterre ou en Australie encore de nos jours, mais à l'envers du reste du monde. Ça origine de la loi sur la chevalerie il y a de ça 500 ans

Modifié le mercredi 22 avril 2020 à 16:42

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 16:52
Quand on a demandé au créateur des Minions pourquoi il n'y avait que des mâles, il a répondu :
Une femme ne peut pas être stupide à ce point.

J'aurais du lui présenter mon ex-belle-mère ! <-$
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 16:57
Citation de "balade_nocturne"Quand on a demandé au créateur des Minions pourquoi il n'y avait que des mâles, il a répondu :
Une femme ne peut pas être stupide à ce point.

J'aurais du lui présenter mon ex-belle-mère ! <-$


Mon ex-belle-mère avait un post-doctorat et pourtant je n'ai jamais rencontré une femme aussi intelligente et aussi stupide: une éternelle source de malaise!
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 17:01
Technologies perdues

-Verre qui change de couleur...
-Énergie libre
-Amplification de sons
-Antidote universel
-Feu grégois, ne s'éteint pas
-Verre souple

https://sympa-sympa.com/admiration-cest-curieux/6-incroyables-technologies-du-passe-dont-le-secret-est-perdu-153960/
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 17:10
Lorsque. Vous. Lisez. Une. Phrase. Comme. Celle. Ci. La. Voix. Dans. Votre. Tête. Prend. Des. Pauses.

Le pire, c'est que c'est vrai ! :-D
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 17:17
Citation de "dan99989v2"Technologies perdues

-Verre qui change de couleur...
-Énergie libre
-Amplification de sons
-Antidote universel
-Feu grégois, ne s'éteint pas
-Verre souple



La transformation du sable en verre existe depuis des siècles. Mais suite aux croisades, les verriers de Turquie ont migré vers Venise. Or les maisons de Venise étaient en bois et les habitants avaient peur que les verriers qui chauffaient le sable à feu intense n'y mettent le feu. Il a donc été décrété que ces verriers s'installent sur l'île de Murano, près de Venise.

Puis suite à la richesse qu'ils apportaient, surtout depuis la découverte de la technique du verre transparent ou blanc, il leur a été interdit de quitter cette île sous peine de mort. Depuis l'île de Murano est connu pour son art de la verrerie.

Modifié le mercredi 22 avril 2020 à 17:18

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 17:19
Citation de "balade_nocturne"Lorsque. Vous. Lisez. Une. Phrase. Comme. Celle. Ci. La. Voix. Dans. Votre. Tête. Prend. Des. Pauses.

Le pire, c'est que c'est vrai ! :-D


LOL!!!
sparkactus
54 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 17:23
Différence entre pingouins et manchots ?

CitationLes termes « manchots » et « pingouins » sont des noms populaires désignant des espèces différentes mais pourtant régulièrement confondues.

Les manchots appartiennent à la famille des sphéniscidés1 : ils sont incapables de voler et vivent exclusivement dans l’hémisphère sud (notamment en antarctique).

Les pingouins désignent pour leur part des oiseaux de petite taille appartenant à la famille des alcidés3, qui contrairement aux manchots sont capables de voler et habitent uniquement dans l’hémisphère nord.

En anglais, la famille des sphéniscidés (dont font partie les manchots) se traduit malencontreusement par « penguin »5, ce qui ajoute à la confusion lorsqu’il s’agit de les distinguer des pingouins.


https://intra-science.anaisequey.com/biologie/categories-bio/103-morphologie/338-manchot-pingouin





amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 17:28
Citation de "sparkactus"Différence entre pingouins et manchots ?

CitationLes termes « manchots » et « pingouins » sont des noms populaires désignant des espèces différentes mais pourtant régulièrement confondues.

Les manchots appartiennent à la famille des sphéniscidés1 : ils sont incapables de voler et vivent exclusivement dans l’hémisphère sud (notamment en antarctique).

Les pingouins désignent pour leur part des oiseaux de petite taille appartenant à la famille des alcidés3, qui contrairement aux manchots sont capables de voler et habitent uniquement dans l’hémisphère nord.

En anglais, la famille des sphéniscidés (dont font partie les manchots) se traduit malencontreusement par « penguin »5, ce qui ajoute à la confusion lorsqu’il s’agit de les distinguer des pingouins.


https://intra-science.anaisequey.com/biologie/categories-bio/103-morphologie/338-manchot-pingouin







Ouen: j'ai déjà confondu à cause de la traduction anglaise et le grand pingouin est une race éteinte.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 17:41
Ça vous arrive de mélanger Arctique et Antarctique? Lequel est au nord ou au sud?

Arctique vient de l'ancien grec arktos qui signifie ours. Donc arctic = ours.

Ant // arctique = pas d'ourse, comme dans "anti-ours".

Or, au nord, il y a des ours, donc l'Arctique est au Nord.

Au sud, il n'y a pas d'ours, comme dans antarctique (mais il y a des manchots ou oiseaux que l'on confond avec les pingouins et que l'on ne voit pas au nord).
sparkactus
54 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 17:51
Citation de "amamelisse"Ça vous arrive de mélanger Arctique et Antarctique? Lequel est au nord ou au sud?

Arctique vient de l'ancien grec arktos qui signifie ours. Donc arctic = ours.

Ant // arctique = pas d'ourse, comme dans "anti-ours".

Or, au nord, il y a des ours, donc l'Arctique est au Nord.

Au sud, il n'y a pas d'ours, comme dans antarctique (mais il y a des manchots ou oiseaux que l'on confond avec les pingouins et que l'on ne voit pas au nord).


lollll, je t'ai amenné sur mon sujet de manchots :) Non, je ne me trompe jamais entre les deux pôles; j'ai la géographie dans le sang.

Aussitôt que je tourne la tête d'un autre côté, instinctivement, je sais sur quel point cardinal je m'oriente.

Autre sujet : Les Lyrides. C'est ce soir du 22 au 26 qu'une pluie d'étoiles s'abat sur terre.

Modifié le mercredi 22 avril 2020 à 17:52

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 18:06
Citation de "sparkactus"Citation de "amamelisse"Ça vous arrive de mélanger Arctique et Antarctique? Lequel est au nord ou au sud?

Arctique vient de l'ancien grec arktos qui signifie ours. Donc arctic = ours.

Ant // arctique = pas d'ourse, comme dans "anti-ours".

Or, au nord, il y a des ours, donc l'Arctique est au Nord.

Au sud, il n'y a pas d'ours, comme dans antarctique (mais il y a des manchots ou oiseaux que l'on confond avec les pingouins et que l'on ne voit pas au nord).


lollll, je t'ai amenné sur mon sujet de manchots :) Non, je ne me trompe jamais entre les deux pôles; j'ai la géographie dans le sang.

Aussitôt que je tourne la tête d'un autre côté, instinctivement, je sais sur quel point cardinal je m'oriente.

Autre sujet : Les Lyrides. C'est ce soir du 22 au 26 qu'une pluie d'étoiles s'abat sur terre.


Je n'avais pas de problèmes d'orientation pour savoir où j'étais ou allais, mais je ne savais pas nécessairement où était le sud, nord, etc, il n'y pas si longtemps. J'avais une carte géographique dans la tête.

Comme je ne suis pas la seule dans ce cas, j'ai viré ça en mode horloge; genre, l'épicier Métro est à 6h00 et la pleine lune est à 3h00.

Modifié le mercredi 22 avril 2020 à 18:17

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 18:40
Paraitrait qu'a la porte de St-Pierre a cause du virus et des autres deces, St-Pierre est occupe en maudit.

Fatigue, il aurait utilise la methodologie suivante en demandant aux hommes de faire 2 colonnes, une colonne ou la femme portait les culottes et les autres dans l'autre colonne.

Finalement la colonne ou la femme portait les culottes etait a perte de vue, dans l'autre juste un gars. St-Pierre s'approche de lui pour le feliciter et lui serrer la main en lui demandant comment il avait fait.

Le gars repond; je sais pas, c'est ma femme qui m'a dit de mettre la parce qu'elle etait tannee d'attendre.