Les forums Jasez
Télévision

"Gagner la Nature."

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » "Gagner la Nature."
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 02:46
Un couple de plus de 70 ans a passé 30 ans à bâtir de leurs mains une superbe grande maison en bois rond dans le fin fond sauvage de l'Alaska, devant défricher la terre, pas de bulldoser, à coup de scie à main et marteau.

Ils veulent la transmettre à un couple qui sera capable de vivre loin de tout avec les difficultés que ça comporte, mais aussi ses beautés. Le couple choisi parmi six, devra prouver qu'il en est capable en surmontant des épreuves réalistes, pratiques, qu'ils risquent de rencontrer dans leur future vie.

Fait par la BBC, sur Netflix.

Modifié le dimanche 26 avril 2020 à 08:49

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 05:25
Intéressant quand même

Je sais pas trop je pourrais écouter ça; si j'aurais le temps je veux dire.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 05:37
Citation de "marceau24"Intéressant quand même

Je sais pas trop je pourrais écouter ça; si j'aurais le temps je veux dire.


Il n'y a que 6 épisodes. :-)
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 07:02
Je trouve que c'est assez! :)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 08:57
Citation de "top3"Merci Amamelisse, ca fait du bien de lire autre chose que le sujet de l'heure et aussi celui des complotistes :)

Fait plaisir!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 09:11
Chacun son idéal. J'ai préféré une demeure qui n'était pas confinée par des frontières. J'ai choisi voguer de pays en continent au gré des vents.



Modifié le dimanche 26 avril 2020 à 09:12

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 09:39
Chacun son goût. Dans une voie comme dans l'autre il y a de l'exploration, disons, une façon de vivre différente qui peut être tentante. On ne peut pas tout essayer en même temps. Hélas. On se contente alors de regarder ce que d'autres ont fait.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 09:42
Citation de "marinaterre"Chacun son idéal.J'ai préféré une demeure qui n'était pas confinée par des frontières. J'ai choisi voguer de pays en continent au gré des vents.





En effet; jamais je ne vivrai coincée sur un bateau, à me faire brasser en plus en temps de tempête.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 09:50
Citation de "desirez"Chacun son goût. Dans une voie comme dans l'autre il y a de l'exploration, disons, une façon de vivre différente qui peut être tentante. On ne peut pas tout essayer en même temps. Hélas. On se contente alors de regarder ce que d'autres ont fait.

Leur maison est un peu trop "creux" à mon goût; elle n'est accessible que par avion de brousse (ils ont défriché une piste d'atterrissage à coup de hache et scie à la main) ou par 15 jours de marche en pleine forêt. Mais le travail qu'ils ont fait est admirable.

Modifié le dimanche 26 avril 2020 à 10:08

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 10:06
Citation de "bienmal"Je comprends ce couple qui recherchent des gens qui partagent leurs valeurs quant au respect de l'oeuvre d'une vie.

De mes voisins m'ont aussi partagés leur désir de trouver des gens qui respeteraient leur vision qui est celle d'une relation saine envers la nature. Ils sont comme moi tiraillés entre léguer à des personnes ou une fondation écologique qui pourraient perpétuer et améliorer le rapport de l'humain à la biodiversité.

Ce n'est comme certains le pensent une vision idéaliste mais bien une condition à la survie de notre espèce.


Ils ont profité d'une loi américaine instaurée par Lincoln pour favoriser le développement de l'Ouest qui stipulait que si on s'occupait d'entretenir une terre durant 5 ans, elle nous appartenait. Ils n'avaient pas d'argent, mais plein de volonté et ils ont travaillé très fort.

Ils ont vécu durant 9 ans dans une minuscule cabane sur leur terrain, avant de pouvoir emménager dans le début de leur maison. La femme a écorcé à la main 2000 gros billots de bois coupés à la scie non électrique par son mari.

...Trop de job pour moi, mais ils ont largement mérité de choisir à qui léguer leur maison selon leurs valeurs.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 10:19
Très belle idée de la part de ce couple !

Maison et paysage magnifiques, mais ce ne serait absolument pas pour moi. Pour une semaine de vacances, avec plaisir, mais pas au-delà.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 10:20
Merci pour cette suggestion ! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 10:26
Citation de "balade_nocturne"Merci pour cette suggestion ! :-)


Ça nous "sort" de la maison et du covid un peu! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 10:50
Citation de "saintor"Citation de "amamelisse"Citation de "marceau24"Intéressant quand même

Je sais pas trop je pourrais écouter ça; si j'aurais le temps je veux dire.


Il n'y a que 6 épisodes. :-)


C'est ça le problème avec Netflix; toujours 6-8 épisodes alors souvent que moins que la moitié auraient suffit. Ça traine, ça traine...

Deux exceptions récentes que j'ai vues au complet; Tigerking et Waco.


J'ai lâché Waco après le premier ou deuxième épisode: le gourou m'énervait, avec sa façon de manipuler; j'avais juste envie de brasser tout le monde pour qu'ils se réveillent... il faut dire que j'ai déjà vu quelques documentaires sur le sujet, mais surtout sur l'assaut du FBI.

Tiger King il me reste un épisode et je ne pense pas le finir; pareil: méchants manipulateurs narcissiques qui m'énervent.

J'aime bien les séries documentaires avec un thème général, mais différents aspects ou personnage étudiés par épisode; je peux sauter ceux qui m'intéressent moins.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 11:11
Citation de "saintor"Ce qui m'a surpris avec Waco, c'est qu'on y apprend que les gaz lacrymogènes prennent le feu!!! C'est hallucinant qu'ils aient lancé ça de la façon qu'ils ont fait sur femmes et enfants.

Je crois que l'on peut admettre que le FBI a largement merdé... et tous ceux qui étaient là.

Modifié le dimanche 26 avril 2020 à 11:39