Les forums Jasez
Cuisine

Pénurie de viandes à venir?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Pénurie de viandes à venir?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
covid19
52 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 mai 2020 à 16:06
Dans les nouvelles, on nous apprend que certaines usines de transformation et des abattoirs sont présentement fermés car il y aurait eu une éclosion du virus parmi les employés.
Ce qui ferait une pénurie de viandes pour les consommateurs.
On apprend aussi qu'au Québec, il y a trop de porcs actuellement en vie et que l'on pourrait les tuer tout simplement.
Ça vous inquiète?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 mai 2020 à 16:10
Pas vraiment. C'est plus un problème pour les producteurs. On mangera plus de poisson et poulet comme dans les îles.

Mais avec la mode végé du moment toute tentative de contrôle de marché et hausse de prix pourrait signifier un désastre pour les producteurs.

Modifié le dimanche 3 mai 2020 à 16:20

covid19
52 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 mai 2020 à 16:13
Oui, bon point.
Et j'ai ben hâte de voir si les prix vont exploser...
Mon revenu. lui, demeure le même...
Mes dépenses vont augmenter...
Et je compte même pas les gouvernements qui vont nous refiler la facture...


homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 3 mai 2020 à 16:19
Si vraiment il manque de viande , je suis capable de manger juste des patates ,des carottes et autres légumes tomates salades et quelques fruits , et avec juste un peu de sauce hot chicken cordon bleu . :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 mai 2020 à 16:58
Les bannieres, les producteurs nous ont rendus trop dependants aux viandes hachees, de retailles de carcasses, de coupes. Une veritable fortune aujourd'hui.

J'ai coupe la viande. J'ai remplace ca par des abats, des legumineuses et du poisson. En plus, j'ai reduit les quantites en essayant d'avoir des soupes maison, ca coupe la 2ieme assiette, celle qui fait engraisser.

On exportait beaucoup de porc en Chine, aux USA mais avec les frontieres fermees. Au lieu de baisser les prix, il semble que beaucoup d'agriculteurs voudraient les eutanasier.

Parait que WacDo voudrait s'apprivisonner avec du boeuf des Etats, une raison supplementaire de pas y aller.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 mai 2020 à 17:10
Si ça fait comme le papier cul...
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le dimanche 3 mai 2020 à 17:19
https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/boeuf-porc-poulet-hausse-de-40-a-prevoir-bd772997928f056b4d9fcd3b06ef81b8
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le dimanche 3 mai 2020 à 17:26
perso j'ai décider de faire affaires directement avec 2 fermes une pour la viandes l'autre pour les oeufs légumes et fruits j'ai commander aussi mon sirop d'érable direct de l'érablière pour le reste je vais au vrac de la région pourquoi?? ben tout simplement que ça m'énerves de faire la file dehors et que ça m'énerves de voir la réaction du monde et que en faisant directement affaires avec eux j'évite tout ça puisque il me prépare mes choses et viennent me le livrer chez moi técas pour l'instant ça semble mieux fonctionner ainsi
tendresse51
55 Brossard
Abus Citer Posté le dimanche 3 mai 2020 à 18:48
Alors je vais faire des provisions car je ne suis pas un bouffeur de tofu. Haha
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 3 mai 2020 à 19:17
Citation de "deeane"Citation de "homdanslune2"Si vraiment il manque de viande , je suis capable de manger juste des patates ,des carottes et autres légumes tomates salades et quelques fruits , et avec juste un peu de sauce hot chicken cordon bleu . :-)

Il vous manquera de protéines, si vous ne mangez que ça.


Je prendrai alors 2 bouteilles de EnsureHyperprotéiné à vanille .

Car avec une simple petite bouteille de 235ml me donnera 12 gramme de protéine x2=24 grammes


à part des protéines des autres aliments comme le pain brun et dans les 2 oeufs du déjeuner , alors je devrais être correct pour les protéines . :-$
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 3 mai 2020 à 19:50
Citation de "deeane"Citation de "homdanslune2"Citation de "deeane"Citation de "homdanslune2"Si vraiment il manque de viande , je suis capable de manger juste des patates ,des carottes et autres légumes tomates salades et quelques fruits , et avec juste un peu de sauce hot chicken cordon bleu . :-)

Il vous manquera de protéines, si vous ne mangez que ça.


Je prendrai alors 2 bouteilles de EnsureHyperprotéiné à vanille .

Car avec une simple petite bouteille de 235ml me donnera 12 gramme de protéine x2=24 grammes


à part des protéines des autres aliments comme le pain brun et dans les 2 oeufs du déjeuner , alors je devrais être correct pour les protéines . :-$


Notre corps a besoin d’environ 1gr de protéine pour chaque kilos de notre poids idéal par jour. Il faut bien calculer.
Les bouteilles Ensure, sont utiles habituellement pour les gens malades ou qui ont de la difficulté à avaler, si je ne trompe elles contiennent du sucre et certains gras pas très bon pour la santé
Les boites de légumineuses (lentilles, fèves rouges, noires , pois chiches, fève soya )indiquent le nombre de grammes de protéines par tasse. On peut les mettre dans les soupes, dans les salades , les mélanger à de la viande. On trouve plusieurs recettes sur le Net.
bonne chance


deeane. Merci pour tous les précieux conseils sur les aliments protéinés etc..et pour le bonne chance avec les aliment remplis de protéines .

Ensure n'est pas uniquement pour les gens malades car de temps à autres,moi qui est en bonne santé parfois j'en prend une bouteille ou deux par jour dépendant de mes activités physiques de la journée .Il y a 3 sortes d'Ensure moi je prend l'hyperprotéiné et celui là ,a très peu de gras dedans et beaucoup de vitamines aussi . :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 mai 2020 à 21:56
Citation de "homdanslune2"Citation de "deeane"Citation de "homdanslune2"Citation de "deeane"Citation de "homdanslune2"Si vraiment il manque de viande , je suis capable de manger juste des patates ,des carottes et autres légumes tomates salades et quelques fruits , et avec juste un peu de sauce hot chicken cordon bleu . :-)

Il vous manquera de protéines, si vous ne mangez que ça.


Je prendrai alors 2 bouteilles de EnsureHyperprotéiné à vanille .

Car avec une simple petite bouteille de 235ml me donnera 12 gramme de protéine x2=24 grammes


à part des protéines des autres aliments comme le pain brun et dans les 2 oeufs du déjeuner , alors je devrais être correct pour les protéines . :-$


Notre corps a besoin d’environ 1gr de protéine pour chaque kilos de notre poids idéal par jour. Il faut bien calculer.
Les bouteilles Ensure, sont utiles habituellement pour les gens malades ou qui ont de la difficulté à avaler, si je ne trompe elles contiennent du sucre et certains gras pas très bon pour la santé
Les boites de légumineuses (lentilles, fèves rouges, noires , pois chiches, fève soya )indiquent le nombre de grammes de protéines par tasse. On peut les mettre dans les soupes, dans les salades , les mélanger à de la viande. On trouve plusieurs recettes sur le Net.
bonne chance


deeane. Merci pour tous les précieux conseils sur les aliments protéinés etc..et pour le bonne chance avec les aliment remplis de protéines .

Ensure n'est pas uniquement pour les gens malades car de temps à autres,moi qui est en bonne santé parfois j'en prend une bouteille ou deux par jour dépendant de mes activités physiques de la journée .Il y a 3 sortes d'Ensure moi je prend l'hyperprotéiné et celui là ,a très peu de gras dedans et beaucoup de vitamines aussi . :-)


Plus simple comme beaucoup de nutritionnistes le disent, des regimes, des pages internet, faut prendre le temps de lire les etiquettes sur les valeurs nutritives et manger varie.

La prochaine fois que vous irez a l'epicerie, prenez le temps de consulter toutes les etiquettes des jus Oasis, voulez etre surpris sur les % de Vitamine C.

En plus du sucre, du sel, des gras, consultez les vrais mineraux; fer, magnesium, potassium, calcium beaucoup de ces mineraux disparaissent quand l'aliment est transforme.

Une fois a l'epicerie, j'ai compare une can de tomates a une bouteille de V8 pour la sante, la cane de tomates est meilleure pour la sante a 2 fois moins chere !!!! Pourtant la publicite sur le V8 dit autre chose.

Fait penser aussi dans les annees 1990, on disait haut et fort, cremez vos enfants avant de les exposer au soleil car la couche d'Ozone s'amaincit. On commence a voir des cancers de peau et faut les proteger. Quelques annees plus tard, arretez de cremer les enfants car les ecrans de protection solaire contiennent des derives du petrole et pourrait donner le cancer si trop utiliser.

Modifié le dimanche 3 mai 2020 à 21:59

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 5 mai 2020 à 07:22
Citation de "prendre_letemps"Les bannieres, les producteurs nous ont rendus trop dependants aux viandes hachees, de retailles de carcasses, de coupes. Une veritable fortune aujourd'hui.

J'ai coupe la viande. J'ai remplace ca par des abats, des legumineuses et du poisson. En plus, j'ai reduit les quantites en essayant d'avoir des soupes maison, ca coupe la 2ieme assiette, celle qui fait engraisser.

On exportait beaucoup de porc en Chine, aux USA mais avec les frontieres fermees. Au lieu de baisser les prix, il semble que beaucoup d'agriculteurs voudraient les eutanasier.

Parait que WacDo voudrait s'apprivisonner avec du boeuf des Etats, une raison supplementaire de pas y aller.


Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas baisser les prix, mais qu'il n'y a pas assez d'abattoirs en fonction pour les tuer et traiter les carcasses/viande. Durant ce temps là, les porcs continuent de grossir et les femelle de produire des petits; les producteurs manqueront bientôt de place.

Les porcs finiront morts de toutes façons, mais il n'y a pas d'usine pour les traiter; il faudrait presque, pour éviter le gaspillage, que chacun aille chercher son porc à la ferme et fasse lui-même sa coupe de viande.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 5 mai 2020 à 07:31
Citation de "saintor"En attendant, il y a eu une réelle pénurie d'oeufs jusqu'à récemment...

Au début de la crise, j'ai vu une femme à l'épicerie qui avait rempli la moitié de son panier avec des oeufs.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 5 mai 2020 à 10:33
Citation de "obiwan"jasez.net est mort

Pas besoin de le dire dans tous les sujets et d'ouvrir en plus un sujet sur ça alors que vous auriez pu le dire dans un autre sujet que vous avez déjà ouvert sur jasez.net.