Les forums Jasez
Littérature

Que lisez-vous que vous nous recommandez?

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Que lisez-vous que vous nous recommandez?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 mai 2020 à 10:21
Pour ma part je lis, en anglais, un second polar de Donna Leon. Toujours avec le commissario Brunetti, "About Face" (Volte-face). C'est très, très bien écrit.

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 mai 2020 à 10:43
Les forums :(
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 4 mai 2020 à 21:46
Citation de "marinaterre"Que lisez-vous que vous nous recommandez?



Je recommande le Livre des Esprits de Allan Kardec


Hippolyte Léon Denizard Rivail,de son vrai nom ,né en 1804 mort en 1869, éducateur et philosophe, changea pour le nom de Allen Kardec quand il sut que dans une de ses vies antérieures il portait ce nom ; il est le père du spiritisme, une philosophie spiritualiste enseignée dans le monde entier. Le livre des esprits est un des écrits les plus lus, après la Bible.

Tables tournantes, oui-ja, alphabet spirite, écriture automatique, médiumnité...etc.... tous ces moyens nous permettent-ils vraiment de communiquer avec des Esprits ?


Allan Kardec s'est posé cette question en l'an 1850 en allant à la rencontre très grands médiums. D'abord sceptique, il est très vite convaincu de la réalité que l'au-delà n'est pas un monde imaginaire .

Ses observations minutieuses et ses nombreuses expériences lui ont prouvé que non seulement les Esprits désincarnés provoquent des phénomènes physiques parfois prodigieux, mais qu'ils possèdent aussi une connaissance philosophique et spirituelle inestimable.En l'an 1854, mille dix -huit questions ont été posé par des médiums et en 1857 les Esprits désincarnés avaient répondu et le Livre des Esprits est complétés.

Et ce livre donne des réponses sur :
Dieu, l'univers, les anges, la réincarnation, les rêves, la télépathie, la prière, les guerres, les inégalités, la liberté, la justice, le suicide, l'égoïsme, l'amour et surtout sur la Loi naturelle(divisée en dix parties )et qui sont les Lois Morales etc.

Un livre fondamental pour les personnes en quête de savoir si le le monde des Esprits est un monde imaginaire .

En résumé ce livre nous explique le but de la vie sur la terre .

Donc je le recommande à tous . Et il est possible de l'acheter partout dans les bonnes librairies et même sur amazone .:-$

Modifié le lundi 4 mai 2020 à 22:52

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 4 mai 2020 à 21:52
Pourquoi en anglais, une manière d'améliorer ton français?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 4 mai 2020 à 21:57
HDL, je connais Allen Kardec. J'ai lu à son sujet, autrefois.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 4 mai 2020 à 22:04
Citation de "desirez"HDL, je connais Allen Kardec. J'ai lu à son sujet, autrefois.

As-tu le livre de Esprits chez toi ou si tu as juste lu sur lui Allen Kardec quelques parts .?


Moi j'ai lu ce livre aussi il y a quelques années et j'ai ce livre dans une petite bibliothèque près de mon lit. Et vu que nous sommes pas éternelles ici ,j'y jette un coup d'oeil souvent dans ce livre et dans d'autres aussi de l'au delà = avant de m'endormir.:-)



Modifié le lundi 4 mai 2020 à 22:04

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 6 mai 2020 à 09:41
Citation de "homdanslune2"Citation de "desirez"HDL, je connais Allen Kardec. J'ai lu à son sujet, autrefois.

As-tu le livre de Esprits chez toi ou si tu as juste lu sur lui Allen Kardec quelques parts .?


Moi j'ai lu ce livre aussi il y a quelques années et j'ai ce livre dans une petite bibliothèque près de mon lit. Et vu que nous sommes pas éternelles ici ,j'y jette un coup d'oeil souvent dans ce livre et dans d'autres aussi de l'au delà = avant de m'endormir.:-)





Je ne me rappelle plus si j'avais le livre dans ma bibliothèque mais à un moment donné, je me suis défait de mes livres. J'avais les livres du Dr Moody, et autres comme la vie après la mort, et autres semblables sujets. C'était aux alentours de 1987.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 mai 2020 à 09:58
Citation de "desirez"Pourquoi en anglais, une manière d'améliorer ton français?

Haha! Non mais je préfère si possible éviter une traduction. Pour moi lire ou écrire l'anglais ou le français c'est pareil. Et l'anglais de Danna Leon est exceptionnel. On devine qu'elle jase aussi en italien. C'est très bien écrit.

Mais je ne sais pas si ce roman a été traduit. J'imagine que tous ses romans sont intéressants.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 6 mai 2020 à 10:43
Citation de "desirez"Citation de "homdanslune2"Citation de "desirez"HDL, je connais Allen Kardec. J'ai lu à son sujet, autrefois.

As-tu le livre de Esprits chez toi ou si tu as juste lu sur lui Allen Kardec quelques parts .?


Moi j'ai lu ce livre aussi il y a quelques années et j'ai ce livre dans une petite bibliothèque près de mon lit. Et vu que nous sommes pas éternelles ici ,j'y jette un coup d'oeil souvent dans ce livre et dans d'autres aussi de l'au delà = avant de m'endormir.:-)



Je ne me rappelle plus si j'avais le livre dans ma bibliothèque mais à un moment donné, je me suis défait de mes livres. J'avais les livres du Dr Moody, et autres comme la vie après la mort, et autres semblables sujets. C'était aux alentours de 1987.

J,ai aussi un livre dans ma petit bibliothèque à coté de mon lit ,du Dr. Raymond Moody dont le titre est «La Vie après la vie» avec mes autres livres sur le même sujet totalisant minimum 5000 pages .Et ces livres là vont être à coté de mon lit = jusqu'à ma mort .

Et dans ces livres sur ce sujet là les morts qui ont bien communiqué après leur mort et non avant leur mort . :-$
Ils le disent bien :

«Vous devez prier pour nous car nous on prie pour vous»
Et «vous devez pas nous oublier » car «Quand vous nous oubliez, l'Esprit désincarné ne trouvant plus l'atmosphère d'amour qui lui est nécessaire, s'éloigne et ne revient plus.» « Car l'amour étant l'ambiance où il puise la vie, partout où il trouve l'amour, il accumule une force qui augmente sa puissance vitale; cela, à cause de la loi d'amour qui établit un courant nourricier intense entre tous les Esprits ; Esprits dans la chair et hors chair». :-$

Modifié le mercredi 6 mai 2020 à 11:46

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 7 mai 2020 à 09:02
Actuellement je lis La soif de Jo Nesbo, écrivain norvégien fameux, auteur de thriller préféré de Michael Connely, c'est tout dire
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 mai 2020 à 14:49
Je vais commencer Mafia inc.: grandeur et misère du clan sicilien au Québec

Montréal, 1978. Alors que survient l'assassinat du parrain calabrais Paolo Violi, nul ne devine l'ampleur de la «machine» mafieuse qui se cache derrière ce meurtre. Pour le clan adverse des Siciliens, c'est le début d'une épopée qui va durer plus de 30 ans.

Après avoir échappé à la justice pendant des décennies, les chefs mafieux Nicolò et Vito Rizzuto sont arrêtés et condamnés au milieu des années 2000, l'un à Montréal et l'autre aux États-Unis. Or, dans le cœur du clan sicilien, frappé d'une série de meurtres stratégiques, la débandade continue.

Dans un style vivant et fouillé, Mafia inc. dévoile comment les deux parrains montréalais ont bâti, par la force et la corruption, un empire devenu à coups d'alliances et de compromis l'une des grandes puissances du crime organisé en Amérique du Nord. S'appuyant sur une abondante documentation judiciaire, sur des révélations policières et sur des confidences de proches de la famille Rizzuto, retracés jusque dans leur village natal de Cattolica Eraclea en Sicile, les auteurs reconstituent l'histoire de cette organisation tentaculaire et toute-puissante dont les ramifications, qui s'étendent partout dans le monde, sont ostensiblement liées aux pouvoirs politiques et au milieu des affaires.

Cette nouvelle édition mise à jour relate les derniers événements qui ont secoué le milieu de la mafia montréalaise depuis 2010. La saga se poursuit...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 18 mai 2020 à 09:08
Pas fameux les deux tomes de Commandant en chef 1 et 2.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 juin 2020 à 09:07
J'ai déjà lu il y a probablement une dizaine d'années,

"Le déluge du matin" de Han Suyin. Cette autrice (auteure) est d'origine Belge et Chinoise et nous a donné de nombreux romans à succès. Ce livre raconte la vie de Mao Tsé-toung depuis son enfance. C'est aussi l'histoire de la Chine depuis un peu avant la deuxième guerre mondiale. La Chine était alors occupée par huit pays. Les vieux comme moi se souviennent certainement d'avoir acheté à l'école des petits Chinois et des petites Chinoises pour 10 cents. Cet argent devait financer l'envoi de nos missionnaires en Chine.

On le trouve entre autres chez Kindle (Amazon) https://www.amazon.fr/deluge-du-matin-Han-Suyin/dp/2253015881

Si je me souviens il fait plus de mille pages.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 16:38
En ce moment je lis "Murder in the rue Dumas" par M.L. Longworth.
Mme Longworth est une Torontoise qui connaît très bien la France.

L'action se situe à Aix en Provence et un peu en Italie. C'est tout à fait le style de Donna Leon, auteure des enquêtes du Commissaire Brunetti. C'est même tout aussi amusant.

Modifié le vendredi 17 juillet 2020 à 16:39

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 16:43
Désobéir en démocratie de Manuel Cervera-Marzal[b]...

Cet ouvrage de sciences humaines propose une réflexion autant qu’un état des lieux de la pensée politique autour du thème de la désobéissance civile et de la non-violence. Comment et pourquoi peut-on désobéir dans une démocratie, alors que les lois sont, théoriquement, l’émanation de la volonté du peuple? S’appuyant sur la pensée de Gandhi, Martin Luther King et Henry David Thoreau, et sur plusieurs de leurs écrits inédits en français, Manuel Cervera-Marzal explore les différentes possibilités qui s’offrent au citoyen d’une démocratie de s’opposer, par la désobéissance, à une situation qu’il juge injuste et contre laquelle les institutions démocratiques n’ont pas permis de lutter.Il montre ainsi que l’acte de désobéissance ne peut être justifié par le contexte politique, mais par la manière dont on désobéit. À partir de la pensée de Gandhi et King notamment, il analyse les manifestations contemporaines de désobéissance civile, comme celles du mouvement des « faucheurs volontaires » luttant contre les essais transgéniques et les cultures d’OGM.Cet ouvrage de théorie politique, écrit dans une langue accessible à tous, est destiné à un public large, des étudiants en sciences humaines, aux personnes impliquées dans l’action publique, mais aussi à toute personne désirant mieux comprendre les théories de la non-violence.


Je mets mon autre livre de côté, ce dernier me semble plus intéressant :-)

Modifié le vendredi 17 juillet 2020 à 16:44