Les forums Jasez
Coin détente

Une voiture de taxi de 150 mètres de longueur

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Une voiture de taxi de 150 mètres de longueur
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mai 2020 à 00:00
J'ai parfois l'impression d'être dans un super taxi de luxe lorsque je prend le transport en commun dernièrement. Dans le sens que je suis parfois le seul passager d'un train Azur tout neuf. Une limousine de 150 mètres de long. Ca roule smooth, c'est désinfecté et propre, puis il y a pas personne.

Une situation surréaliste. J'ai toujours su que la vie peut changer du jour au lendemain, mais je réalise aujourd'hui que je me rapportais à ma propre vie en disant ça. Que la vie change à grande échelle, pour presque tout le monde, ça, je ne l'avais jamais envisagé.

Sur ce, bon weekend et bonne santé à tous.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mai 2020 à 03:56
Bon week-end tout le monde!
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 8 mai 2020 à 06:31
J'avoue que ça me rassure puisque ma fille prend le métro montréalais une fois par semaine pour son travail. Je n'ai pas hâte que ce soit la reprise car je crains la mauvaise discipline de certains en matière d'hygiène. Comme elle a un problème cardiaque, la moindre infection peut générer des complications.
Mais en attendant la reprise, c'est vrai que le métro est agréable :-)

Pour la vie qui change, on l'a vu à plus petites échelles à quelques reprises, mais rarement à l'échelle mondiale et de manière aussi drastique.

En dehors des 2 guerres mondiales, bien sûr.

Mais dans notre génération, il y a eu le 11 septembre et pour la France, les attentats à répétitions. Surtout pour Paris et sa banlieue.



aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mai 2020 à 08:55
Oui, c'est un changement plutôt drastique. Mais je me dis aussi que ce n'est pas forcément négatif. Ca demande simplement une adaptation et de nouvelles habitudes.

Le covid-19 peut inquiéter dans le métro, mais les risques de transmission dans le métro sont présentement plutôt très faibles. Je sais que la STM va s'ajuster et se prépare. Les employés vont devoir être protégés (couvre-visage ou masques) et l'entretien en fou (2 fois par jour, toute la flotte) va durer encore jusqu'au 10 octobre.

Le but est évidemment de rassurer le public et de repartir la machine. Puisque la STM perd 75 millions par mois dans la période actuelle.

Bon Encore 3-4 heures de télétravail et un bon repos après. Re bon weekend ;-)5

Modifié le vendredi 8 mai 2020 à 08:57

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 8 mai 2020 à 11:31
Vrai que c'est un peu surréaliste ; car une telle voiture de 150 mètres x3.3 = 495 pieds environ ,ne pourrait pas virer les coins de rues . Mais il y aurait de la place dedans et elle serait sécuritaire contre le covid pour le conducteur du taxi . :-)

Bon week end aussi à toi et tout le monde :-)
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mai 2020 à 11:38
Allo Hommedanslalune, Un peu difficile de tourner un coin de rue avec un 495' en effet. :-$5

La STM a tout de même des autobus articulés. Ca doit faire deux longueurs d'autobus standards. Je les vois parfois faire un virage à droite. C'est des pros parce que les conducteurs accrochent rarement le coin du trottoir.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 8 mai 2020 à 11:51
Citation de "aremand"Allo Hommedanslalune, Un peu difficile de tourner un coin de rue avec un 495' en effet. :-$5

La STM a tout de même des autobus articulés. Ca doit faire deux longueurs d'autobus standards. Je les vois parfois faire un virage à droite. C'est des pros parce que les conducteurs accrochent rarement le coin du trottoir.


Salut aremand. :-)
J'en ai vu moi aussi dans la ville de Québec des autobus articulés et oui ils semblent virer les coins rues assez facilement .Mais on est loin ici du 495 pieds,;-$ peut être que ces autobus ont 80pieds de longs ( à tout prendre )car une autobus de 495 pieds même articulée, ne pourrait pas virer les coins de rues . loll :-$
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mai 2020 à 11:57
Le train Azur est composé de 9 voitures (2 loco-motrices aux extrémités, 7 voitures-remorques au centre). Le simple fait de voyager une seule de ces voitures, en partant de l'usine Lapocatière jusqu'au réseau de voie STM, est un défi.

Modifié le vendredi 8 mai 2020 à 11:57