Les forums Jasez
Informatique

ipod touch 7G

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » ipod touch 7G
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mai 2020 à 10:30
J'ai voulu m'acheter un mp3-player en février dernier. Je suis finalement ressorti du magasin avec un ipod touch 7G.

Au début, j'ai gossé un peu avec la gugusse et ma première impression était que je me suis fais rouler (260$!). Mais maintenant que j'ai appris le fonctionnement et l'utilité, je suis plus que ravi et je considère que c'est un de mes meilleurs achats à vie.

Je n'ai jamais eu de cellulaire et je réalise que j'ai raté un très gros step technologique. Un ipod est en fait similaire à un iphone, à la différence qu'il n'a pas d'antenne (donc plus petit et léger que le iphone).

Ca a vraiment évolué en 15-20 ans. Le ipod touch que je me suis procuré me donne l'impression d'arriver enfin au 21e siècle.

Modifié le vendredi 8 mai 2020 à 10:36

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mai 2020 à 11:26
Allo rarissime, je n'ai pas de cellulaire non plus. Je pense que je n'ai même pratiquement jamais manipulé de cellulaire. C'est une des raisons pourquoi j'étais satisfait de mon achat. Parce que je comprend un peu mieux pourquoi les gens sont constamment penchés sur leur écran de cellulaire.

De mon côté, le ipod me sert beaucoup plus que prévu. Comme me servir d'Accès virtuel VPN, de blocs-notes, naviguer sur internet, etc.

Mais ce qui m'accroche vraiment, c'est le géoréférencement de l'appareil et les applications d'astronomie/astrophysique. Ca me sert de boussole et me donne aussi une image précise du ciel (distances, éclats et positionnement du/des Soleil, lunes, astres, étoiles, astéroides, objets messiers), une grande passion pour moi et que le ipod m'aide à entretenir, développer.

P.S. tu peux constater que j'ai répondu présent à ton invitation de créer des sujets. Bonne journée ;)
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mai 2020 à 16:19
Exactement Saintor. Bienvenue en 2020. Je viens d'arriver au 21e siècle. J'ai définitivement manqué un bout technologique.

Dire que j'étais encore avec mon appareil photo numérique de 2004, un gros appareil par très conviviale à utiliser. Et que j'avais payé le double de mon ipod. C'est un peu comme si quelqu'un utilisait encore un pentium 586.

Modifié le vendredi 8 mai 2020 à 16:20

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mai 2020 à 16:26
Citation de "saintor"Quand j'ai lu ça je pensais que c'était un thread de 2013!

Ipod Touch ça existe encore?

Tu peux acheter sur Amazon (et semblables) un vrai cell pour 150-200! Bienvenue en 2020.


Est-ce possible d'acheter un cellulaire, exemple iphone, et de l'utiliser comme un ipod? C'est-à;-dire sans abonnement téléphonique.

J'imagine que oui. Mais je ne connais pas la réponse en réalité.