Les forums Jasez
Cuisine

Homard

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Homard
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 16 mai 2020 à 08:47
J'en ai acheté 6 vivants à 6.99$ la lb jeudi. La moitié mangée le jour même, l'autre moitié je la mangerai froide ce soir dans une superbe salade accompagnée d'un petit sauvignon blanc, miam! miam!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 16 mai 2020 à 16:17
Je vais bientôt avoir 50 ans et ça a l'air que je vais fêter seule à cause de la covid; je vais me consoler en me payant du homard, crabe, pétoncle, crevette, etc
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 16 mai 2020 à 18:14
Citation de "amamelisse"Je vais bientôt avoir 50 ans et ça a l'air que je vais fêter seule à cause de la covid; je vais me consoler en me payant du homard, crabe, pétoncle, crevette, etc

Paies-toi la traite ma chère. Je ne sais pas ce qui est meilleur le sexe ou la bouffe. À mon âge, c'est la bouffe, hi! hi!
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 01:05
Citation de "gagarine"Citation de "amamelisse"Je vais bientôt avoir 50 ans et ça a l'air que je vais fêter seule à cause de la covid; je vais me consoler en me payant du homard, crabe, pétoncle, crevette, etc

Paies-toi la traite ma chère. Je ne sais pas ce qui est meilleur le sexe ou la bouffe. À mon âge, c'est la bouffe, hi! hi!


Tu peux manger du homard pis après faire le sexe, solo à deux ou plus mdr y'a pas d'âge pour ca il me semble bien

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 01:19
Citation de "amamelisse"Je vais bientôt avoir 50 ans et ça a l'air que je vais fêter seule à cause de la covid; je vais me consoler en me payant du homard, crabe, pétoncle, crevette, etc

Hier on a presente la ceremonie d'un couple qui fetait ses 75ans de mariage, faut le faire. Ca se passait aux Etats.

On avait installe le couple dans une belle tente de ceremonie avec beaucoup de plastique transparent assis dans des fauteuils decoratifs d'epoque. Les enfants, petits-enfants, arriere-petits-enfants etaient presents. On a fait une parade des invites avec des tables et de la bouffe. De tres vieilles autos decorees qui avaient 100ans.

Puis on a amene un gateau geant soutenu par des porteurs. les voisins avaient decore toute la rue. Dans les circonstances, le couple a apprecie surtout que c'etait une suprise.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 01:24
Citation de "gagarine"Citation de "amamelisse"Je vais bientôt avoir 50 ans et ça a l'air que je vais fêter seule à cause de la covid; je vais me consoler en me payant du homard, crabe, pétoncle, crevette, etc

Paies-toi la traite ma chère. Je ne sais pas ce qui est meilleur le sexe ou la bouffe. À mon âge, c'est la bouffe, hi! hi!


Je suis célibataire et ce n'est comme pas le temps de rencontrer de nouveaux prétendants; alors je vais y aller avec la bouffe aussi! ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 01:27
Citation de "prendre_letemps"Citation de "amamelisse"Je vais bientôt avoir 50 ans et ça a l'air que je vais fêter seule à cause de la covid; je vais me consoler en me payant du homard, crabe, pétoncle, crevette, etc

Hier on a presente la ceremonie d'un couple qui fetait ses 75ans de mariage, faut le faire. Ca se passait aux Etats.

On avait installe le couple dans une belle tente de ceremonie avec beaucoup de plastique transparent assis dans des fauteuils decoratifs d'epoque. Les enfants, petits-enfants, arriere-petits-enfants etaient presents. On a fait une parade des invites avec des tables et de la bouffe. De tres vieilles autos decorees qui avaient 100ans.

Puis on a amene un gateau geant soutenu par des porteurs. les voisins avaient decore toute la rue. Dans les circonstances, le couple a apprecie surtout que c'etait une suprise.


:-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 02:18
une petite recette de homard qui pourrait toujours etre preparer avec du crabe, le lobster roll, sur une terrasse par un temps chaud pour diner, fameux !!!

https://stripedspatula.com/maine-lobster-rolls/

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 02:22
L'un des endroits ou l'on prepare les meilleurs fruits de mer (pour moi a date autant pour la qualite, que les choix), une cooperative qui apprivisionne le restaurant. Pecher le matin et servi le soir. On peut manger son repas au restaurant mais aussi sur des voiliers qui ne prennent pas la mer. En entree, leurs fameux calmars fourres a ce que vous voulez.

A la pointe Sud du New-Jersey, le lobster house

https://thelobsterhouse.com/restaurant/

Une salle a diner des annees 50, ca arrive des fois par autobus.

Modifié le dimanche 17 mai 2020 à 02:27

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 02:26
Une tranche de vie drole, j'avais fait accroire a une blonde qui disait tout connaitre sur le homard, de faire une course d'homard, celui qui gagnerait devait etre le plus fringant donc le meilleur, ca pris 1 heure pour qu'un franchisse la ligne d'arrivee, a peu pres 2 pieds.

C'est elle qui l'aurait, elle a toute crue !!! Elle avait meme gouter au mien pour valider parce qu'elle avait trouve ca cruel que le gagnant finisse le 1er dans l'assiette. Je lui avais repondu que c'etait la loi de la nature qui est cruel. J'en ai ri longtemps.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 08:43
Ouin saviez-vous qu'en anglish lobster c'est aussi de la langouste? À mon gout la langouste a peu en commun avec le homard. La langouste n'a pas de pince. Le homard n'habite que les eaux froides.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 20:04
Tiens par hasard, ce soir une recette de lobster roll, facile a faire.

https://www.youtube.com/watch?v=nakthW4ShLQ

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 21:55
À servir avec du homard, une mayonnaise que vous venez de préparer.

Attention une mayonnaise maison, une vraie, ne se conserve pas. S'il en reste après le repas, il faut la jeter.




prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 mai 2020 à 00:43
Citation de "marinaterre"À servir avec du homard, une mayonnaise que vous venez de préparer.

Attention une mayonnaise maison, une vraie, ne se conserve pas. S'il en reste après le repas, il faut la jeter.






Vous m'apprenez quelque chose, ca m'est jamais arrive d'en perdre.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 18 mai 2020 à 09:01
Citation de "marinaterre"À servir avec du homard, une mayonnaise que vous venez de préparer.

Attention une mayonnaise maison, une vraie, ne se conserve pas. S'il en reste après le repas, il faut la jeter.






Perso j'ai horreur de la mayonnaise. Toujours beurre à l'ail avec persil et citron.