Les forums Jasez
Cuisine

Homard

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Homard
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 mai 2020 à 09:47
Citation de "gagarine"Citation de "marinaterre"À servir avec du homard, une mayonnaise que vous venez de préparer.

Attention une mayonnaise maison, une vraie, ne se conserve pas. S'il en reste après le repas, il faut la jeter.






Perso j'ai horreur de la mayonnaise. Toujours beurre à l'ail avec persil et citron.


Ah? Déjà gouté une vraie mayonnaise, une préparée maison en respectant la recette d'origine? Seulement quatre ingrédients, jaune d'oeuf, moutarde, jus de citron et huile d'olive. Tous les ingrédients à la température de la pièce, on incorpore doucement l'huile aux trois autres en fouettant.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 mai 2020 à 15:08
Citation de "marinaterre"Citation de "gagarine"Citation de "marinaterre"À servir avec du homard, une mayonnaise que vous venez de préparer.

Attention une mayonnaise maison, une vraie, ne se conserve pas. S'il en reste après le repas, il faut la jeter.






Perso j'ai horreur de la mayonnaise. Toujours beurre à l'ail avec persil et citron.


Ah? Déjà gouté une vraie mayonnaise, une préparée maison en respectant la recette d'origine? Seulement quatre ingrédients, jaune d'oeuf, moutarde, jus de citron et huile d'olive. Tous les ingrédients à la température de la pièce, on incorpore doucement l'huile aux trois autres en fouettant.



L'huile d'olive donne un gout trop fort a la mayonnaise, de l'huile canola, tournesol, ca prend une huile avec un gout delicat pour faire une bonne mayonnaise.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 mai 2020 à 16:14
@ prendree_le_temps.

Vrai que les goûts et les couleurs... J'utilise souvent de l'huile de tournesol parce qu'elle est moins chère. Dans une salade non, c'est de l'huile d'olive. L'huile de canola est un OGM alors je m'abstiens.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 mai 2020 à 18:48
Citation de "marinaterre"@ prendree_le_temps.

Vrai que les goûts et les couleurs... J'utilise souvent de l'huile de tournesol parce qu'elle est moins chère. Dans une salade non, c'est de l'huile d'olive. L'huile de canola est un OGM alors je m'abstiens.


Selon des chefs et nutritionnistes, l'huile d'olive perdrait autant son gout et ses qualites nutritionnelles lorsqu'elle est chauffee.

Il y a de l'huile de canola certifiee sans OMG, un peu plus cher mais je suis pas un chimiste. De toute facon en 2020, faudrait toujours consulter les etiquettes sur ce qu'on achete pour valider la qualite du produit surtout que les gouvernements se font un plaisir de ramasser les cies qui font de fausses declarations.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 mai 2020 à 19:38
Citation de "prendre_letemps"Citation de "marinaterre"@ prendree_le_temps.

Vrai que les goûts et les couleurs... J'utilise souvent de l'huile de tournesol parce qu'elle est moins chère. Dans une salade non, c'est de l'huile d'olive. L'huile de canola est un OGM alors je m'abstiens.


Selon des chefs et nutritionnistes, l'huile d'olive perdrait autant son gout et ses qualites nutritionnelles lorsqu'elle est chauffee.

Il y a de l'huile de canola certifiee sans OMG, un peu plus cher mais je suis pas un chimiste. De toute facon en 2020, faudrait toujours consulter les etiquettes sur ce qu'on achete pour valider la qualite du produit surtout que les gouvernements se font un plaisir de ramasser les cies qui font de fausses declarations.


Pour une mayonnaise on ne chauffe pas. Le canola c'est du colza qu'on a modifié. Alors plutôt que de se fier au vendeur il est plus facile d'utiliser de l'huile de colza.

Pour cuire avec de l'huile voici

Huile et Point de fumée (température à laquelle l'huile se dénature).

Citation▪ Olive vierge extra vierge : 166 °C (331 °F)
▪ Carthame pressée à froid : 168 °C (334 °F)
▪ Noix de coco : 177 °C (350 °F)
▪ Tournesol à haute teneur en acide oléique pressée à froid : 198 °C (388 °F)
▪ Olive traitée : 220 °C (428 °F)
▪ Pépins de raisin : 224 °C (435 °F)
▪ Carthame : 230 °C (446 °F)
▪ Maïs : 234 °C (453 °F)
▪ Soja : 234 °C (453 °F)
▪ Canola biologique pressée à froid : 234 °C (453 °F)
▪ Tournesol : 240 °C (464 °F)
▪ Huile de canola : 240 °C (464 °F)
▪ Carthame à haute teneur en acide oléique : 242 °C (468 °F)
▪ Arachides : 244 °C (471 °F)
▪ Canola à haute teneur en acide oléique : 246 °C (475 °F)
▪ Tournesol à haute teneur en acide oléique : 248 °C (478 °C)