Les forums Jasez
Coin détente

Faire l'épicerie durant la covid-19

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Faire l'épicerie durant la covid-19
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 04:48
Louis-David Jutras, aller en bas de page pour la vidéo humoristique. :-)


https://www.lecourrierdusud.ca/aller-faire-son-epicerie-un-casse-tete-hebdomadaire/

Modifié le dimanche 17 mai 2020 à 05:25

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 07:36
Je préfère la version suivante de l'épicerie même si elle est beaucoup moins réaliste ! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=o3opK9LyMiI

Modifié le dimanche 17 mai 2020 à 07:36

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 07:54
Citation de "balade_nocturne"Je préfère la version suivante de l'épicerie même si elle est beaucoup moins réaliste ! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=o3opK9LyMiI


Yeahhhh! :-)
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 11:18
Citation de "amamelisse"Louis-David Jutras, aller en bas de page pour la vidéo humoristique. :-)


https://www.lecourrierdusud.ca/aller-faire-son-epicerie-un-casse-tete-hebdomadaire/[/quote]

ahah oui je l'ai vu il y a quelques jours voila pourquoi j'ai décider de faire affaires avec la boucherie et le vrac il y a quelques semaines comme aucun client ne peu toucher les produits seules les employés le font et c'est livrés directement à la maison et moi je stress pas à suivre les flèches attendre dehors touche touche pas prend tu prend tu pas etc

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 11:21
Citation de "balade_nocturne"Je préfère la version suivante de l'épicerie même si elle est beaucoup moins réaliste ! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=o3opK9LyMiI




ahah j'adore

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 11:22
Citation de "faithfull"Citation de "amamelisse"Louis-David Jutras, aller en bas de page pour la vidéo humoristique. :-)




ahah oui je l'ai vu il y a quelques jours voila pourquoi j'ai décider de faire affaires avec la boucherie et le vrac il y a quelques semaines comme aucun client ne peu toucher les produits seules les employés le font et c'est livrés directement à la maison et moi je stress pas à suivre les flèches attendre dehors touche touche pas prend tu prend tu pas etc



Je sors une fois par semaine pour faire toutes mes courses en même temps, et bien que je comprenne la raison du pourquoi, c'est gosssant quand même. Parfois je revire de bord quand je vois la file dehors.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 12:00
Je suis sorti pour la première fois faire des commissions hier depuis le 13 mars...

J'ai été estomaqué de constater à quel point les gens ne respectent pas le 2 mètres au Super C, ne portent pas ou presque de masque (je dirais que 1 personne sur 10 en porte un) et que tout le monde taponne les fruits et légumes sans réfléchir et sans penser aux prochains qui va suivre...

Bref, il semble que les consignes ne sont pas du tout respectées ou très peu et que les gens semblent avoir oublier que nous sommes en pandémie!

Modifié le dimanche 17 mai 2020 à 12:02

dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 12:57
C'est bon!! lol
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 13:01
Citation de "balade_nocturne"Je préfère la version suivante de l'épicerie même si elle est beaucoup moins réaliste ! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=o3opK9LyMiI


C'est pas mal! :-$
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 14:03
Citation de "frisounet"Je suis sorti pour la première fois faire des commissions hier depuis le 13 mars...

J'ai été estomaqué de constater à quel point les gens ne respectent pas le 2 mètres au Super C, ne portent pas ou presque de masque (je dirais que 1 personne sur 10 en porte un) et que tout le monde taponne les fruits et légumes sans réfléchir et sans penser aux prochains qui va suivre...

Bref, il semble que les consignes ne sont pas du tout respectées ou très peu et que les gens semblent avoir oublier que nous sommes en pandémie!


13 mars!?! Tabarnak! Feluette! Tu vis d'amour et d'eau fraîche? Rien n'empêche de prendre l'air, tsé! LOLL!

Modifié le dimanche 17 mai 2020 à 14:04

clayredelune64
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 19:05

C'est drôle de voir qu'on est pas seul à réagir ainsi lol!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 20:14
Dans l'ouest de Montreal ou demeurent les allophones, c'est pas la meme dynamique. Autant dans les epiceries francophones que c'est propre, propre. Dans 2 epiceries a l'entre ou les gens se lavent les mains, la moitie des essuie-mains avaient ete pitches a cote de la poubelle, serieux. Des traces de pas car les gens se regardaient pas ou ils marchaient, dans l'eau !!!!

La moitie des gens ne suivaient pas les fleches, ils magasinaient a contre-sens. Ca touchait toute et lorsqu'on se decidait, on prenait un autre contenant. On le fait du cote francais mais vraiment beaucoup moins.

Surtout dans les grandes surfaces, les marchands devraient garder un employe pour discuter avec les gens pour les eduquer a un certain seuil de civisme toujours par rapport au virus.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 20:22
Citation de "frisounet"Je suis sorti pour la première fois faire des commissions hier depuis le 13 mars...

J'ai été estomaqué de constater à quel point les gens ne respectent pas le 2 mètres au Super C, ne portent pas ou presque de masque (je dirais que 1 personne sur 10 en porte un) et que tout le monde taponne les fruits et légumes sans réfléchir et sans penser aux prochains qui va suivre...

Bref, il semble que les consignes ne sont pas du tout respectées ou très peu et que les gens semblent avoir oublier que nous sommes en pandémie!


L'un des problemes pour eviter le gros traffic, ouvrir des caisses. Quand 1-2 caisses sont ouvertes dans un dollorama, une pharmacie, une epicerie, les files s'allongent pis au lieu d'allonger les files aux caisses, on fait attendre les gens dehors.

Aujourd'hui dans un depanneur, le monsieur d'un certain age a achete un paquet d'affaires tenait a payer avec une carte de guichets pis la transaction ne fonctionnait pas, chaque fois le commis etait oblige de recommencer la transaction, pendant ce temps la file allongeait et les gens s'impatientaient.
clayredelune64
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le dimanche 17 mai 2020 à 21:21
On peux pas juste regarder le côté humoristique du vidéo?
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le lundi 18 mai 2020 à 03:26
Citation de "frisounet"Je suis sorti pour la première fois faire des commissions hier depuis le 13 mars...

J'ai été estomaqué de constater à quel point les gens ne respectent pas le 2 mètres au Super C, ne portent pas ou presque de masque (je dirais que 1 personne sur 10 en porte un) et que tout le monde taponne les fruits et légumes sans réfléchir et sans penser aux prochains qui va suivre...

Bref, il semble que les consignes ne sont pas du tout respectées ou très peu et que les gens semblent avoir oublier que nous sommes en pandémie!


Oui les consignes ne sont pas toujours respectés mais dans ton cas pas sorti depuis le 13 mars tu m'étonne ! J'en connais 2 avec le diabète et un avec des problèmes pulmonaires qui sont sortis quelques fois faire des commissions, sa demeure qu'une des seuls sortie de nos jours mdr. Il y a des moments qu'il y a moins de monde, la distanciation est plus simple comme pendant le point de presse, de toute façon on peut le reprendre sur le web.