Les forums Jasez
Coin détente

Faire l'épicerie durant la covid-19

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Faire l'épicerie durant la covid-19
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 18 mai 2020 à 08:06
Citation de "rubi99"
Oui les consignes ne sont pas toujours respectés mais dans ton cas pas sorti depuis le 13 mars tu m'étonne ! J'en connais 2 avec le diabète et un avec des problèmes pulmonaires qui sont sortis quelques fois faire des commissions, sa demeure qu'une des seuls sortie de nos jours mdr. Il y a des moments qu'il y a moins de monde, la distanciation est plus simple comme pendant le point de presse, de toute façon on peut le reprendre sur le web.





J'aurais dû préciser que c'était ma 1ère sortie pour faire des commissions depuis le 13 mars, bien évidemment que je sortais pour prendre l'air et marcher un peu...

Avant cela, j'ai commandé mes choses d'internet: épicerie, médicaments, électronique, livres, etc...


Je suis resté confiner parce que je suis à risque avec mon diabète et mon arthrite; d'ailleurs l'infirmière de ma clinique me l'avait fortement conseillé quand je lui avait téléphoné fin mars pour autre chose...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 18 mai 2020 à 08:57
Citation de "frisounet"Je suis sorti pour la première fois faire des commissions hier depuis le 13 mars...

J'ai été estomaqué de constater à quel point les gens ne respectent pas le 2 mètres au Super C, ne portent pas ou presque de masque (je dirais que 1 personne sur 10 en porte un) et que tout le monde taponne les fruits et légumes sans réfléchir et sans penser aux prochains qui va suivre...

Bref, il semble que les consignes ne sont pas du tout respectées ou très peu et que les gens semblent avoir oublier que nous sommes en pandémie!


Comme l'a dit Boucar Diouf, nous payons pour notre indiscipline au lieu de faire comme la Korée du Sud ou Taîwan, deux pays démocratiques ( contrairement à la Chine) mais dont la conscience collective dépasse les seuls droits individuels.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 23:34
Citation de "wynema"Citation de "gagarine"Citation de "frisounet"Je suis sorti pour la première fois faire des commissions hier depuis le 13 mars...

J'ai été estomaqué de constater à quel point les gens ne respectent pas le 2 mètres au Super C, ne portent pas ou presque de masque (je dirais que 1 personne sur 10 en porte un) et que tout le monde taponne les fruits et légumes sans réfléchir et sans penser aux prochains qui va suivre...

Bref, il semble que les consignes ne sont pas du tout respectées ou très peu et que les gens semblent avoir oublier que nous sommes en pandémie!


Comme l'a dit Boucar Diouf, nous payons pour notre indiscipline au lieu de faire comme la Korée du Sud ou Taîwan, deux pays démocratiques ( contrairement à la Chine) mais dont la conscience collective dépasse les seuls droits individuels.


Et qui ne cessait de répéter pendant quoi ? Presque deux mois que le port du masque était inutile ?

«Des tests sur les hamsters révèlent que l'utilisation de masques réduit notablement la propagation du coronavirus, ont indiqué dimanche des experts de l'université de Hong Kong.»

https://www.tvanouvelles.ca/2020/05/17/des-tests-sur-des-hamsters-prouvent-lefficacite-des-masques



J'ai vu a la tele un reportage ou dans un laboratoire qu'on modifiait l'eclairage et que des gens parlaient avec differents sortes de masques, meme des bons masques mais mal installes. Au coup d'oeil, pas grand chose mais par processus informatique et decoupage de l'image, on voyait les goutelettes. En realite ce sont des micro-goutellettes. J'ai trouve une partie de l'experience

https://www.youtube.com/watch?v=FfqOTlBOH4s