Les forums Jasez
Discussions générales

Tranche de vie...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Tranche de vie...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 22 mai 2020 à 15:19
Ce matin, 22 mai 2020, je m'étais donné comme mission de m'acheter un parasol et un coussin de chaise pour ma petite galerie, petite mais très coquette quand je m'y mets. Bon. En passant, on arrête à la pépinière pour acheter quelques petits pots de fleurs, et un plant de tomates, pourquoi pas. Y a pas grand monde à cette heure-là, à peine 9h. Pas de file, youppi. Mais comme d'habitude, pas habituée à regarder par terre, je me trompe de sens et me fais rappeler à l'ordre vite fait. Bon. Cpas grave. Ensuite au Canadian Tire, une file interminable dehors, au gros soleil... Ouin. On va aller au Wallmart à la place. Idem, sinon pire encore. Grrr. Bon on repassera pour le parasol. Profitons-en pour aller faire l'épicerie, tant qu'à être sortie. Ah oui... la SAQ pas loin... une autre file. On repassera. Tout ça m'a pris au moins 2h. J'arrive chez moi, je déballe tout ça, un peu fatiguée, je mange une bouchée, et là je repars. SAQ, Canadian Tire, WallMart, Rona, Patrick Morin... des files, et encore des files. Même à la petite poissonnerie du coin, ça attend sur le trottoir, au gros soleil. Je reviens bredouille, épuisée.

Il est vrai que c'est la première journée où le déconfinement est permis dans la cour... assez pour rendre le monde fou.

Non mais je sais pas vous autres, mais moi je me demande si j'aurai encore longtemps le goût de vivre ainsi... parce que ça va durer, après ce virus, ce sera un autre... Je me console en me rappelant que j'aurai connu ce qu'était la liberté, jadis... il y a 3 mois...

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 22 mai 2020 à 16:21
Citation de "prun3ll3"Ce matin, 22 mai 2020, je m'étais donné comme mission de m'acheter un parasol et un coussin de chaise pour ma petite galerie, petite mais très coquette quand je m'y mets. Bon. En passant, on arrête à la pépinière pour acheter quelques petits pots de fleurs, et un plant de tomates, pourquoi pas. Y a pas grand monde à cette heure-là, à peine 9h. Pas de file, youppi. Mais comme d'habitude, pas habituée à regarder par terre, je me trompe de sens et me fais rappeler à l'ordre vite fait. Bon. Cpas grave. Ensuite au Canadian Tire, une file interminable dehors, au gros soleil... Ouin. On va aller au Wallmart à la place. Idem, sinon pire encore. Grrr. Bon on repassera pour le parasol. Profitons-en pour aller faire l'épicerie, tant qu'à être sortie. Ah oui... la SAQ pas loin... une autre file. On repassera. Tout ça m'a pris au moins 2h. J'arrive chez moi, je déballe tout ça, un peu fatiguée, je mange une bouchée, et là je repars. SAQ, Canadian Tire, WallMart, Rona, Patrick Morin... des files, et encore des files. Même à la petite poissonnerie du coin, ça attend sur le trottoir, au gros soleil. Je reviens bredouille, épuisée.

Il est vrai que c'est la première journée où le déconfinement est permis dans la cour... assez pour rendre le monde fou.

Non mais je sais pas vous autres, mais moi je me demande si j'aurai encore longtemps le goût de vivre ainsi... parce que ça va durer, après ce virus, ce sera un autre... Je me console en me rappelant que j'aurai connu ce qu'était la liberté, jadis... il y a 3 mois...




C'est la réalité que tout le monde vit maintenant à cause des mesures sanitaires que les commerces doivent prendre pour protéger tout le monde, et oui c'est plate mais c'est nécessaire compte tenu de la virulence de ce foutus virus!

On chiale parce que les autorités font quelque chose et on chiale aussi quand ils ne font rien, selon les adeptes de la ligue du vieux poêle...

De la patience on devra cultiver...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 mai 2020 à 16:30
Ben s'cusez... mais pas pour moi.

Pour le supermarché je profite de l'offre de Maxi et m'y rends à 7h le matin. Moins de monde le lundi, sinon le mercredi. Quand on ouvre et que je suis dans la douzaine qui attend j'entre en trois minutes.

SAQ le lundi ils ouvrent à midi et il n'y a pas d'attente avant 15h ou 16h.

La pharmacie à l'ouverture 8h (soit le moment que le quitte le Maxi voisin).

Vrai qu'ici on est bien servi en commerces de détail.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 mai 2020 à 16:53
A Montreal, Lundi prochain ca va etre l'enfer avec l'ouverture des commerces qui avaient ete fermes.

A moins 30 Celcius, mettons que les files vont etre beaucoup moins longues.
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 22 mai 2020 à 17:58
Citation de "frisounet"Citation de "prun3ll3"Ce matin, 22 mai 2020, je m'étais donné comme mission de m'acheter un parasol et un coussin de chaise pour ma petite galerie, petite mais très coquette quand je m'y mets. Bon. En passant, on arrête à la pépinière pour acheter quelques petits pots de fleurs, et un plant de tomates, pourquoi pas. Y a pas grand monde à cette heure-là, à peine 9h. Pas de file, youppi. Mais comme d'habitude, pas habituée à regarder par terre, je me trompe de sens et me fais rappeler à l'ordre vite fait. Bon. Cpas grave. Ensuite au Canadian Tire, une file interminable dehors, au gros soleil... Ouin. On va aller au Wallmart à la place. Idem, sinon pire encore. Grrr. Bon on repassera pour le parasol. Profitons-en pour aller faire l'épicerie, tant qu'à être sortie. Ah oui... la SAQ pas loin... une autre file. On repassera. Tout ça m'a pris au moins 2h. J'arrive chez moi, je déballe tout ça, un peu fatiguée, je mange une bouchée, et là je repars. SAQ, Canadian Tire, WallMart, Rona, Patrick Morin... des files, et encore des files. Même à la petite poissonnerie du coin, ça attend sur le trottoir, au gros soleil. Je reviens bredouille, épuisée.

Il est vrai que c'est la première journée où le déconfinement est permis dans la cour... assez pour rendre le monde fou.

Non mais je sais pas vous autres, mais moi je me demande si j'aurai encore longtemps le goût de vivre ainsi... parce que ça va durer, après ce virus, ce sera un autre... Je me console en me rappelant que j'aurai connu ce qu'était la liberté, jadis... il y a 3 mois...




C'est la réalité que tout le monde vit maintenant à cause des mesures sanitaires que les commerces doivent prendre pour protéger tout le monde, et oui c'est plate mais c'est nécessaire compte tenu de la virulence de ce foutus virus!

On chiale parce que les autorités font quelque chose et on chiale aussi quand ils ne font rien, selon les adeptes de la ligue du vieux poêle...

De la patience on devra cultiver...


Loin de moi l'idée de chiâler, et je comprends parfaitement le contexte, et je suis d'accord aux mesures, dans les circonstances... je disais simplement que la liberté, dans le temps, c'était, entre autres choses, de pouvoir acheter ce qu'on voulait, quand on le voulait, de ne pas avoir à jongler avec les heures ou les jours où il y a le moins d'affluence. J'avais juste une petite nostalgie, ça arrive à tout le monde...
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 22 mai 2020 à 18:10
Lors de mon dernier passage au WalMart, l'attente a duré plus d'une demie-heure à l'extérieur, et pourtant il n'y avait pas un chat dans le magasin. Autant je comprends le principe de limiter le nombre de clients de manière à pouvoir respecter la distanciation, autant cette journée-là, c'était totalement incompréhensible.
Les étagères sont toujours très peu remplies, peu de choix, viandes très chères, pas les articles que j'étais venue acheter...
J'en suis ressortie déprimée, j'avoue.
Les courses suivantes ont été faites à IGA, par internet.

Prochain défi : m'acheter une bouteille de Rhum sans faire 30 minutes de file ! ;-)

Modifié le vendredi 22 mai 2020 à 21:48

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 22 mai 2020 à 21:51
Je n'ai plus vraiment beaucoup de problèmes pour mes achats. Excepté pour le plexiglas que je n'ai trouvé nul part. Il n'y en a plus.
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le vendredi 22 mai 2020 à 22:05

Je n'ai jamais eu tous ces troubles depuis la pandémie. Celle-ci ne m'a jamais empêché de mettre le nez dehors, et je n'ai jamais manqué de rien. Côté emplettes, rien qui urge. La folie des magasins: à d'autres! Même que... Aujourd'hui, pour la première fois depuis les Fêtes, j'ai acheté... du torching paper. Chu hot! Hahaha! Bon... y'a bien mon toupette qui est devenu anxiogène, mais ça achève. Jour 1, mon cul est attendu sur la meilleure chaise en ville. Yeahh!

La garniture sur ma tranche...

De loin, j'préfère mes matins. Mes running, ma jupette, deux heures énergisantes au grand air. En matinée, d'un pas rythmé, j'ai traversé... Quartiers pittoresques, fruiteries, boulangeries, terrasses de café. Zéro line up, zéro masque.

Direction fleuve. Douce brise caressant mes épiderme, cheveux, et cuisses bandantes... :-P Sentiers, odeurs, privilèges. Enfin, le surplomb. Vue magnifique, soleil resplendissant, navire sur diamants. Carte postale envoyée au pays des précieux souvenirs.

Liquide désaltérant. Redécollage. Faut bien. Musique plein les oreilles, étirements...

Sur mon chemin, des gens sympathiques, jeunes et vieux, souriants, dynamiques, réels surtout. Fuck Jasez! De retour dans mes pénates, devant mes écrans, d'attaque pour le boulot. Super team sur Teams. Merci la vie! Hâte à demain, la job en moins!

:-)#c

Modifié le vendredi 22 mai 2020 à 22:15

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le vendredi 22 mai 2020 à 22:26
Citation de "top3"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"
Je n'ai jamais eu tous ces troubles depuis la pandémie. Celle-ci ne m'a jamais empêché de mettre le nez dehors, et je n'ai jamais manqué de rien. Côté emplettes, rien qui urge. La folie des magasins: à d'autres! Même que... Aujourd'hui, pour la première fois depuis les Fêtes, j'ai acheté... du torching paper. Chu hot! Hahaha! Bon... y'a bien mon toupette qui est devenu anxiogène, mais ça achève. Jour 1, mon cul est attendu sur la meilleure chaise en ville. Yeahh!

La garniture sur ma tranche...

De loin, j'préfère mes matins. Mes running, ma jupette, deux heures énergisantes au grand air. En matinée, d'un pas rythmé, j'ai traversé... Quartiers pittoresques, fruiteries, boulangeries, terrasses de café. Zéro line up, zéro masque.

Direction fleuve. Douce brise caressant mes épiderme, cheveux, et cuisses bandantes... :-P Sentiers, odeurs, privilèges. Enfin, le surplomb. Vue magnifique, soleil resplendissant, navire sur diamants. Carte postale envoyée au pays des précieux souvenirs.

Liquide désaltérant. Redécollage. Faut bien. Musique plein les oreilles, étirements...

Sur mon chemin, des gens sympathiques, jeunes et vieux, souriants, dynamiques, réels surtout. Fuck Jasez! De retour dans mes pénates, devant mes écrans, d'attaque pour le boulot. Super team sur Teams. Merci la vie! Hâte à demain, la job en moins!

:-)#c


Il n' y a pas juste tes cuisses qui sont bandantes.


Ah ouais? Explique. :-)
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le vendredi 22 mai 2020 à 22:33
Citation de "top3"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "top3"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"
Je n'ai jamais eu tous ces troubles depuis la pandémie. Celle-ci ne m'a jamais empêché de mettre le nez dehors, et je n'ai jamais manqué de rien. Côté emplettes, rien qui urge. La folie des magasins: à d'autres! Même que... Aujourd'hui, pour la première fois depuis les Fêtes, j'ai acheté... du torching paper. Chu hot! Hahaha! Bon... y'a bien mon toupette qui est devenu anxiogène, mais ça achève. Jour 1, mon cul est attendu sur la meilleure chaise en ville. Yeahh!

La garniture sur ma tranche...

De loin, j'préfère mes matins. Mes running, ma jupette, deux heures énergisantes au grand air. En matinée, d'un pas rythmé, j'ai traversé... Quartiers pittoresques, fruiteries, boulangeries, terrasses de café. Zéro line up, zéro masque.

Direction fleuve. Douce brise caressant mes épiderme, cheveux, et cuisses bandantes... :-P Sentiers, odeurs, privilèges. Enfin, le surplomb. Vue magnifique, soleil resplendissant, navire sur diamants. Carte postale envoyée au pays des précieux souvenirs.

Liquide désaltérant. Redécollage. Faut bien. Musique plein les oreilles, étirements...

Sur mon chemin, des gens sympathiques, jeunes et vieux, souriants, dynamiques, réels surtout. Fuck Jasez! De retour dans mes pénates, devant mes écrans, d'attaque pour le boulot. Super team sur Teams. Merci la vie! Hâte à demain, la job en moins!

:-)#c


Il n' y a pas juste tes cuisses qui sont bandantes.


Ah ouais? Explique. :-)


pfff! comme dirait l'autre, tu sais se que je veux dire:) pas d'explication car je vais me faire destroyer avec mes fautes d'orthographes.


Non, j'sais pas. Tans pis!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 22 mai 2020 à 22:34
Une visite au centre jardin ce pm pour me procurer de la terre et des plants de tomates, poivrons, fleurs, engrais, tuteurs, etc...

Peu de personnes avec des masques, la distanciation quasi inexistence, beaucoup d'impatience des gens, bref, un vrai free for all dans le centre jardin...

En plus, les commis étaient rares et très convoités, le stock pêle-mêle et pas ou peu d'étiquettes pour nous donner le nom de se qui pousse dans leur pot...

Ça fait plusieurs années que je vais à ce centre jardin et c'était toujours impeccable, je ne sais pas si c'est à cause du covid-19 ou que le proprio a changé, mais c'est très différent des autres années...
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le samedi 23 mai 2020 à 09:39
Citation de "frisounet"Une visite au centre jardin ce pm pour me procurer de la terre et des plants de tomates, poivrons, fleurs, engrais, tuteurs, etc...

Peu de personnes avec des masques, la distanciation quasi inexistence, beaucoup d'impatience des gens, bref, un vrai free for all dans le centre jardin...

En plus, les commis étaient rares et très convoités, le stock pêle-mêle et pas ou peu d'étiquettes pour nous donner le nom de se qui pousse dans leur pot...

Ça fait plusieurs années que je vais à ce centre jardin et c'était toujours impeccable, je ne sais pas si c'est à cause du covid-19 ou que le proprio a changé, mais c'est très différent des autres années...


Moi tout le contraire, pour une fois... Tout le monde,ou presque, avait son masque, et respectait la distanciation, ainsi que les sens des allées... Il ne manquait de rien, beaucoup de commis, mais pas toujours souriants... on sentait un peu la fatigue et l'impatience... mais bon. J'ai vu pire ailleurs. C'est le seul magasin où je me suis sentie comme avant, tsé dans le temps où on pouvait entrer quelque part sans faire la queue... (soupir)...
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le samedi 23 mai 2020 à 12:53


15 Km. Chu r'partie! Ciao l'asile! :-P
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 23 mai 2020 à 13:03
Citation de "prun3ll3"Citation de "frisounet"Une visite au centre jardin ce pm pour me procurer de la terre et des plants de tomates, poivrons, fleurs, engrais, tuteurs, etc...

Peu de personnes avec des masques, la distanciation quasi inexistence, beaucoup d'impatience des gens, bref, un vrai free for all dans le centre jardin...

En plus, les commis étaient rares et très convoités, le stock pêle-mêle et pas ou peu d'étiquettes pour nous donner le nom de se qui pousse dans leur pot...

Ça fait plusieurs années que je vais à ce centre jardin et c'était toujours impeccable, je ne sais pas si c'est à cause du covid-19 ou que le proprio a changé, mais c'est très différent des autres années...


Moi tout le contraire, pour une fois... Tout le monde,ou presque, avait son masque, et respectait la distanciation, ainsi que les sens des allées... Il ne manquait de rien, beaucoup de commis, mais pas toujours souriants... on sentait un peu la fatigue et l'impatience... mais bon. J'ai vu pire ailleurs. C'est le seul magasin où je me suis sentie comme avant, tsé dans le temps où on pouvait entrer quelque part sans faire la queue... (soupir)...



Tant mieux, ça démontre que les commerces sont bien différents dans leur façon de s'organiser face à cette pandémie...

Par contre je suis aussi allé chez Bulk Barn et là, j'ai été très surpris comment c'est bien organisé et que les consignes sont claires!
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le samedi 23 mai 2020 à 20:30

Grand bol d'air de 21 km au final, 86 étages. Du béton! :-)#c