Les forums Jasez
Cuisine

Lechon Asado

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Lechon Asado
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 19:36
J'ai trouve une recette de roti porc cubain sur Internet. J'en avais mange la-bas, fameux. Ca prend des oranges sures, pas evident d'en trouver ici. C'etait excellent, sauf que legerement trop cuit. Dans la recette, on dit de le faire cuire jusqu'a ce que la temperature interne soit a 170degres F, c'est trop cuit. La prochaine fois, ca sera 140 avant de le faire griller.

https://www.cook2eatwell.com/cuban-roast-pork/?utm_medium=social&utm_source=pinterest&utm_campaign=tailwind_tribes&utm_content=tribes&utm_term=591952108_22294706_380679

J'ai adapte la recette a ma realite;

1kg de porc dasn l'epaule
2 clementines
1 lime
1 once de vinaigre de cidre
1 gousse d'ail
1 morceau de gingembre de 1 pce
sel, poivre

Pour la saumure prendre les clementines, le jus de la lime, le vinaigre de cidre, 2-3 gousses ail ou plus, un morceau du batonnent de gingembre au robot, au melangeur.

Prendre le roti faire des incisions ici et la, assez grandes pour y mettre des batonnets de gousses d'ail et de gingembre dessus, dessous, cotes.

Le placer dans un grand a congelateur puis mettre la marinade au frigo pour au moins 12 heures, tourner le sac a l'occasion.

Prechauffer le four a 325, sortir le roti du sac, le placer sur une plaque au-dessus d'un plat allant au four pour ne pas que le roti trempe dans le gras, badigonne le roti de la marinade. Mettre de l'eau au fond du plat, vous assurez qu'il y est toujours de l'eau au fond, cuire 2-3 heures puis griller quelques minutes.

Bien hate d'y gouter en sandwich demain.