Les forums Jasez
Santé

Des visons seraient responsables

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Des visons seraient responsables
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 08:49
CitationL'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué mardi que les cas probables de contamination de Néerlandais par des visons pourraient être les premiers cas connus de transmission du nouveau coronavirus de l'animal à l'humain. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1706336/coronavirus-contamination-visons-humains-pays-bas

Et le tout aurait débuté en Hollande. C'est l'hypothèse qui semble la plus probable en ce moment.
nuclik
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 09:30
On nous raconte du n'importe quoi...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 10:33
Citation de "nuclik"On nous raconte du n'importe quoi...

Et les trois employés d'un éleveur de visons au Pays Bas qui ont été les premiers infectés, c'est du n'importe quoi? Et quel serait l'intérêt de cet éleveur à monter une supercherie?







lizange
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 11:28
Ça ressemble a l' histoire des furets dans la série (Épidémie) à TVA juste avant le Covi19 soit déclaré... bizarre de coincidence BO*9
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 13:41
Citation de "lizange"Ça ressemble a l' histoire des furets dans la série (Épidémie) à TVA juste avant le Covi19 soit déclaré... bizarre de coincidence BO*9

C'est que souvent l'origine du virus d'une pandémie est un petit animal. Si vous avez lu l'article le virus SRAS-cov-02 passerait aussi via la chauve souris de là aurait-elle été transmise au vison?.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 09:42
Un cas de covid-19 avant Noël 2019 au Québec. Tiens on pense tout savoir mais voilà qu'une Québécoise de 29 ans dont le test sérologique révèle des anticorps raconte qu'elle vit en Californie et était venue chez ses parents pour les fêtes.

Citation « Je n’ai jamais été malade comme ça de ma vie », a déclaré mardi à La Presse Mme Francœur, qui dit avoir d’abord ressenti une énorme fatigue, suivie d’une forte fièvre.


Malgré son mal-être, elle s’est rendue dans la ville de Québec quelques jours avec son conjoint avant d’être assaillie, dans les jours entourant Noël, par des quintes de toux violentes qui duraient parfois jusqu’à une demi-heure.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/27/01-5275332-un-cas-des-decembre-au-quebec.php

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 19:35
Citation de "marinaterre" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1706336/coronavirus-contamination-visons-humains-pays-bas

Et le tout aurait débuté en Hollande. C'est l'hypothèse qui semble la plus probable en ce moment.


Comme si l'OMS voulait détourner l'attention... J'gobe pas.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 20:02
Non c'est simplement qu'en Hollande on a testé ces gens et découvert que ce dont ils avaient souffert était la covid-19. L'OMS s'y intéresse évidemment puisqu'on ne sait toujours pas où a démarré la pandémie.

En décembre un québécoise, infectée a son insu, à possiblement démarré la covid-19 ici.

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 20:03

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 20:44
Citation de "marinaterre"Non c'est simplement qu'en Hollande on a testé ces gens et découvert que ce dont ils avaient souffert était la covid-19. L'OMS s'y intéresse évidemment puisqu'on ne sait toujours pas où a démarré la pandémie.

En décembre un québécoise, infectée a son insu, à possiblement démarré la covid-19 ici.


J'avais compris. Sauf que j'crois pas que des visons soient à l'origine de la transmission aux humains. Qui aurait infecté les visons, d'élevage de surcroît? Ben voyons!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 20:55
Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "marinaterre"Non c'est simplement qu'en Hollande on a testé ces gens et découvert que ce dont ils avaient souffert était la covid-19. L'OMS s'y intéresse évidemment puisqu'on ne sait toujours pas où a démarré la pandémie.

En décembre un québécoise, infectée a son insu, à possiblement démarré la covid-19 ici.


J'avais compris. Sauf que j'crois pas que des visons soient à l'origine de la transmission aux humains. Qui aurait infecté les visons, d'élevage de surcroît? Ben voyons!


Ils ont fort bien pu bouffer une chauve souris fusse-t-elle morte ou endormie.

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 20:56

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 21:04
Citation de "marinaterre"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "marinaterre"Non c'est simplement qu'en Hollande on a testé ces gens et découvert que ce dont ils avaient souffert était la covid-19. L'OMS s'y intéresse évidemment puisqu'on ne sait toujours pas où a démarré la pandémie.

En décembre un québécoise, infectée a son insu, à possiblement démarré la covid-19 ici.


J'avais compris. Sauf que j'crois pas que des visons soient à l'origine de la transmission aux humains. Qui aurait infecté les visons, d'élevage de surcroît? Ben voyons!


Ils ont fort bien pu bouffer une chauve souris fusse-t-elle morte ou endormie.


Je serais des plus surprises. Très peu probable.