Les forums Jasez
Politique et société

Les Témoins de Jehovah en temps de COVID-19

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les Témoins de Jehovah en temps de COVID-19
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 29 mai 2020 à 10:31
Citation de "omdunor"+Tabarnac,
qu'est-ce qui faut pas entendre...lachez-moi dieu, surtout si vous parlez de catholicisme avec toutes les atrocités commises en son nom au fil des siecles...cette insistance maladive a perpétrer ce mythe de l'age de bronze a toujours été a des fins de soumission,controle et domination,la religion est la source de presque tout les conflits donc s'il vous plait rien a voir avec la science qui justement donne des bases plus humaines a la vie en se basant sur des observations concretes au lieu de fabulations de prétendus illuminés!


Vrai que les religions sont humaines et faillibles comme tout ce qui est humain et que certaines religions ont commis des atrocités au cours de leurs histoires.
Vrai aussi que le mot dieu avait chez les Anciens une acception très étendue: ce n'était point comme de nos jours, une personnification du Maître de l'Univers le Fleuve de Vie ..

Je pratique aucune religion présentement mais je lis des communications avec le monde invisible (et qui se nomme spiritisme) depuis 30 ans minimum mais que j'étudie plus profondément depuis 22ans et demie .
comme exemple eux : Les messagers Christiques
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

Eux enseignent bien qu'il y a un Maître de l'Univers qu'on nomme Dieu ou dieu . Et qui est le Fleuve de Vie .

Croire qu'il y a un Maître de l'Univers ce n'est pas de la fabulation

Et ceux qui affirment ou qui écrivent ici =qu'il y a un Maître de l'Univers qu'on nomme Dieu , ce ne sont pas des illuminés mais ce sont des Humains éclairés qui ont fait des recherches sincères pour l'affirmer . :-$

Les communications sincères avec le monde invisible le disent bien .«Ceux qui vivent sans croyances au monde spirituel s'acheminent d'un pas ferme vers le néant La seconde mort » qui sera la mort de l'Âme en eux . :-)

Modifié le vendredi 29 mai 2020 à 11:01

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 29 mai 2020 à 10:51
Citation de "homdanslune2"Citation de "omdunor"+Tabarnac,
qu'est-ce qui faut pas entendre...lachez-moi dieu, surtout si vous parlez de catholicisme avec toutes les atrocités commises en son nom au fil des siecles...cette insistance maladive a perpétrer ce mythe de l'age de bronze a toujours été a des fins de soumission,controle et domination,la religion est la source de presque tout les conflits donc s'il vous plait rien a voir avec la science qui justement donne des bases plus humaines a la vie en se basant sur des observations concretes au lieu de fabulations de prétendus illuminés!


Vrai que les religions sont humaines et faillibles comme tout ce qui est humain et que certaines religions ont commis des atrocités au cours de leurs histoires.
Vrai aussi que le mot dieu avait chez les Anciens une acception très étendue: ce n'était point comme de nos jours, une personnification du Maître de l'Univers ou Fleuve de Vie ..


Je pratique aucune religion présentement mais je lis des communications avec le monde invisible (et qui se nomme spiritisme) depuis 30 ans minimum mais que j'étudie plus profondément depuis 22ans et demie .
comme exemple eux : Les messagers Christiques
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

Eux enseignent bien qu'il y a un Maître de l'Univers qu'on nomme Dieu ou dieu . Et qui est le Fleuve de Vie .

Croire qu'il y a un Maître de l'Univers ce n'est pas de la fabulation

Et ceux qui affirment ou qui écrivent ici =qu'il y a un Maître de l'Univers qu'on nomme Dieu , ce ne sont pas des illuminés mais ce sont des Humains éclairés qui ont fait des recherches sincères pour l'affirmer . :-$

Les communications sincères avec le monde invisible le disent bien .«Ceux qui vivent sans croyances au monde spirituel s'acheminent d'un pas ferme vers le néant La seconde mort » qui sera la mort de l'Âme en eux . :-)




Moi non plus je ne pratique pas de religion mais j'adore en discuter car parmi ma clientèle il y a des Témoins de Jehovah, des Musulmans, des Evangélistes, des Catholiques et des Chrétiens. Il est vrai que chaque religion a son Dieu et c'est bien correct; il est vrai aussi que dans chaque religion les gens prennent ce qui fait leur affaire dans le livre (Bible, Coran, etc.). Très intéressant de voir les points communs des religions car il y en a.

Chacun a droit à ses croyances, je ne les juge pas et je ne vois pas de mal dans cela.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 29 mai 2020 à 11:04
À partir du moment où une religion brime les droits d'une partie de la population en raison de son sexe (les femmes sont les principales victimes), de son orientation sexuelle (les homosexuels sont largement brimés par la plupart des religions) ou quelle que soit la raison, moi, j'y vois beaucoup de mal.
Ça n’empêche pas que certaines d'entre elles font beaucoup de bien autour d'elles. Mais il me semble qu'à l'heure actuelle, aucune des principales religions n'est juste.
hey-eau
66 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 3 juin 2020 à 18:38
si j etais temoin de jehovah...je ne serais plus de ce monde depuis belle lurette..
on m as fait une transfusion de sang a 11 mois , et depuis ce jour, je suis toujours vivant en pleine sante...
nuclik
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 3 juin 2020 à 18:46
Citation de "hey-eau"si j etais temoin de jehovah...je ne serais plus de ce monde depuis belle lurette..
on m as fait une transfusion de sang a 11 mois , et depuis ce jour, je suis toujours vivant en pleine sante...


Ah o.k, c'est de là que viennent tes jeux de maux. Va pas dire qu'il n'y a eu aucun impact :)

Y'a aussi la maldie mentale qui prend plusieurs formes sans vouloir viser personne :))
hey-eau
66 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 3 juin 2020 à 18:47
Citation de "nuclik"Citation de "hey-eau"si j etais temoin de jehovah...je ne serais plus de ce monde depuis belle lurette..
on m as fait une transfusion de sang a 11 mois , et depuis ce jour, je suis toujours vivant en pleine sante...


Ah o.k, c'est de là que viennent tes jeux de maux. Va pas dire qu'il n'y a eu aucun impact :)

Y'a aussi la maldie mentale qui prend plusieurs formes sans vouloir viser personne :))




hihihihii