Les forums Jasez
Politique et société

Les Témoins de Jehovah en temps de COVID-19

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les Témoins de Jehovah en temps de COVID-19
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 18:36
Une ex collègue de travail a posté sur Facebook cet après-midi qu'elle a eu un appel téléphonique, c'était les Témoins de Jehovah qui font du recrutement via le téléphone. Ils ont décidé de vraiment travailler de la maison de Jehovah (et peut-être l'ex caissière avoir un télé afficheur)!
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 18:52
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Une ex collègue de travail a posté sur Facebook cet après-midi qu'elle a eu un appel téléphonique, c'était les Témoins de Jehovah qui font du recrutement via le téléphone. Ils ont décidé de vraiment travailler de la maison de Jehovah (et peut-être l'ex caissière avoir un télé afficheur)!

je pensse pas que les témoins de chez pas trop quoi vont régler de quoi au virus?
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 18:58
Citation de "argofish"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Une ex collègue de travail a posté sur Facebook cet après-midi qu'elle a eu un appel téléphonique, c'était les Témoins de Jehovah qui font du recrutement via le téléphone. Ils ont décidé de vraiment travailler de la maison de Jehovah (et peut-être l'ex caissière avoir un télé afficheur)!

je pensse pas que les témoins de chez pas trop quoi vont régler de quoi au virus?


ni le fameux pape
tendresse51
55 Brossard
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 21:22
Citation de "argofish"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Une ex collègue de travail a posté sur Facebook cet après-midi qu'elle a eu un appel téléphonique, c'était les Témoins de Jehovah qui font du recrutement via le téléphone. Ils ont décidé de vraiment travailler de la maison de Jehovah (et peut-être l'ex caissière avoir un télé afficheur)!

je pensse pas que les témoins de chez pas trop quoi vont régler de quoi au virus?



L'auteur du sujet n'a pas dit que les Témoins de Jehovah régleraient le covid19, il a écrit qu'ils faisaient du recrutement par téléphone genre télé-travail.
sarah-vie
2024 Outaouais
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 22:16
Oui j'ai reçu un appel ce matin alors porte a porte interdit
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 09:02
Moi je suis pas Témoin de Jéhova mais mon frère est Témoin . Et il dit que la maison mère la Watch Tower à New York ,les oblige à faire du recrutement donc vu que le porte en porte est défendu alors ils leur reste juste le téléphone pour recruter ou Face Book .

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 09:04

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 09:30
Citation de "larryboy_1956"Il y a encore beaucoup de personnes qui ne connaissent rien a la science.

Je ne suis pas un Témoin de Jéhova . Mais je pense vu que Témoins de Jéhova = religion et que la religion en général parle de Dieu .Tu sembles associer ici le fait que si on connait la science ça élimine Dieu .

Mais ce que la science de la terre ne sait pas c'est que :

Il y a donc en réalité un but final à la recherche dans toutes les sciences de la terre , mais non pas à la science par excellence Dieu , car Dieu est l'éternité, et lorsque nous aurons fini de chercher l'esprit du positif, c'est que nous connaîtrons l'esprit du spirituel, la quintessence du spirituel: qui est Dieu le Fleuve de Vie .

Même alors, nous n'aurons point fini d'apprendre, Ô nous qui vivons de cette vie toujours élargie, et de plus en plus riche! Nous atteindrons seulement un nouveau point de départ, et nos regards illuminés :-$, plongeront sur des rives, terminatives en comparaison du passé, mais initiales devant la suite éternelle des temps.


Mais la science de la terre face aux mystères de l'Univers est comme l'insecte qui se noie dans verre d'eau et qui la prendrait pour un océan si cette insecte savait résonner . :-$

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 09:55

nuclik
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 10:37
Citation de "homdanslune2"Citation de "larryboy_1956"Il y a encore beaucoup de personnes qui ne connaissent rien a la science.

Je ne suis pas un Témoin de Jéhova . Mais je pense vu que Témoins de Jéhova = religion et que la religion en général parle de Dieu .Tu sembles associer ici le fait que si on connait la science ça élimine Dieu .

Mais ce que la science de la terre ne sait pas c'est que :

Il y a donc en réalité un but final à la recherche dans toutes les sciences de la terre , mais non pas à la science par excellence Dieu , car Dieu est l'éternité, et lorsque nous aurons fini de chercher l'esprit du positif, c'est que nous connaîtrons l'esprit du spirituel, la quintessence du spirituel: qui est Dieu le Fleuve de Vie .

Même alors, nous n'aurons point fini d'apprendre, Ô nous qui vivons de cette vie toujours élargie, et de plus en plus riche! Nous atteindrons seulement un nouveau point de départ, et nos regards illuminés :-$, plongeront sur des rives, terminatives en comparaison du passé, mais initiales devant la suite éternelle des temps.


Mais la science de la terre face aux mystères de l'Univers est comme l'insecte qui se noie dans verre d'eau et qui la prendrait pour un océan si cette insecte savait résonner . :-$


La science ne contredit pas Dieu; elle le révèle :)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 11:45
Citation de "nuclik"Citation de "homdanslune2"Citation de "larryboy_1956"Il y a encore beaucoup de personnes qui ne connaissent rien a la science.

Je ne suis pas un Témoin de Jéhova . Mais je pense vu que Témoins de Jéhova = religion et que la religion en général parle de Dieu .Tu sembles associer ici le fait que si on connait la science ça élimine Dieu .

Mais ce que la science de la terre ne sait pas c'est que :

Il y a donc en réalité un but final à la recherche dans toutes les sciences de la terre , mais non pas à la science par excellence Dieu , car Dieu est l'éternité, et lorsque nous aurons fini de chercher l'esprit du positif, c'est que nous connaîtrons l'esprit du spirituel, la quintessence du spirituel: qui est Dieu le Fleuve de Vie .

Même alors, nous n'aurons point fini d'apprendre, Ô nous qui vivons de cette vie toujours élargie, et de plus en plus riche! Nous atteindrons seulement un nouveau point de départ, et nos regards illuminés :-$, plongeront sur des rives, terminatives en comparaison du passé, mais initiales devant la suite éternelle des temps.


Mais la science de la terre face aux mystères de l'Univers est comme l'insecte qui se noie dans verre d'eau et qui la prendrait pour un océan si cette insecte savait résonner . :-$


La science ne contredit pas Dieu; elle le révèle :)


nuclik . Tu as raison la science révèle Dieu beaucoup .

La science est sans limites, car la science est le « caractère de Dieu Fleuve de Vie » ; la science est infinie, car Dieu seul la possède infiniment, puisque les lois qui régissent toutes les sciences procèdent de la volonté divine. J'entends par là, que si les problèmes les plus délicats se solutionnent de telle où telle façon, c'est parce que leur réponse est l'explication d'une règle établie par la volonté créatrice du Tout-Puissant. Si Dieu n'avait pas voulu, ni les sciences exactes, ni la philosophie n'auraient existé, car si Dieu n'avait pas crée les lois qui donnent aux problèmes la raison de se poser, toute science serait inexistante. C'est pourquoi que la réponse parfaite aux questions que nous recherchons en toutes sciences, se trouve dans la volonté de Dieu, dans l'être de Dieu , Fleuve de Vie . Sa volonté étant l'expression de Son être ...

Donc le but de toutes les sciences est l'unité par excellence avec : Dieu Fleuve de Vie . Lorsque nous nous plongeons dans les recherches scientifiques les plus abstraites, comme dans les problèmes de l'Âme et de l'intelligence; nous- mêmes, ô sceptiques convaincus et militants, nous cherchons Dieu. Il n'y a point d'autre solution à notre travail, ni d'autre explication à la force qui nous pousse dans les ombres et les nuages de l'Inconnu ... presque malgré nous parfois. Notre Âme sait bien qu'elle retrouvera le chemin perdu ou abandonné, lorsque seront confirmés les théories et les systèmes sur lesquels nous basons l'étude de toutes sciences, depuis les mathématiques jusqu'à l'éthique.


Cette confirmation dépouillée d'hésitation, s'obtiendra
dans la perfection acquise: l'unité avec Dieu Fleuve de Vie . En celui qu'on nomme Dieu ,se résume toute la Création, avec ses lois, ses combinaisons, ses déductions, ses résultats encore inconnus des hommes, mais inéluctables, et c'est à Dieu que doivent aboutir tous nos efforts. :-$

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 11:51

nuclik
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 16:07
Citation de "omdunor"+Tabarnac,
qu'est-ce qui faut pas entendre...lachez-moi dieu, surtout si vous parlez de catholicisme avec toutes les atrocités commises en son nom au fil des siecles...cette insistance maladive a perpétrer ce mythe de l'age de bronze a toujours été a des fins de soumission,controle et domination,la religion est la source de presque tout les conflits donc s'il vous plait rien a voir avec la science qui justement donne des bases plus humaines a la vie en se basant sur des observations concretes au lieu de fabulations de prétendus illuminés!


Croire en Jésus ou pas. Si oui, on est Chrétien.

Par contre, on peut être chrétien sans être quoi que ce soit d'autres comme :

-Catholique
-Adventisme
-Témoin Jéovah
-Baptiste
-Anglican
-Orthodoxe
-Cope
-et plein d'autres.

Que les religions se soient emparés de Jésus pour soumettre des peuples, c'est évident oui.

Mais y'a rien qui empêche une personne d'ouvrir l'évangile et de lire les paroles de Jésus par l'intermédiaire des 4 évangélistes.
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 16:14
...m'ont pas achallés..
etoile17
66 Amqui
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 17:39
Citation de "omdunor"+Tabarnac,
qu'est-ce qui faut pas entendre...lachez-moi dieu, surtout si vous parlez de catholicisme avec toutes les atrocités commises en son nom au fil des siecles...cette insistance maladive a perpétrer ce mythe de l'age de bronze a toujours été a des fins de soumission,controle et domination,la religion est la source de presque tout les conflits donc s'il vous plait rien a voir avec la science qui justement donne des bases plus humaines a la vie en se basant sur des observations concretes au lieu de fabulations de prétendus illuminés!


Entierement d'accord avec toi. La religion est la plus grosse arnaque du monde.
nuclik
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 19:11
Citation de "top3"Est-ce qu'ils téléphonent a 7:00 AM et crient " REVEILLEZ VOUS " ???

Yep, et en plus, ils crient ça de leur Tour de Garde :)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 29 mai 2020 à 08:54
Citation de "omdunor"+Tabarnac,
qu'est-ce qui faut pas entendre...lachez-moi dieu, surtout si vous parlez de catholicisme avec toutes les atrocités commises en son nom au fil des siecles...cette insistance maladive a perpétrer ce mythe de l'age de bronze a toujours été a des fins de soumission,controle et domination,la religion est la source de presque tout les conflits donc s'il vous plait rien a voir avec la science qui justement donne des bases plus humaines a la vie en se basant sur des observations concretes au lieu de fabulations de prétendus illuminés!


Bien dit mon cher
innova
113 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 29 mai 2020 à 09:54
Citation de "top3"Est-ce qu'ils téléphonent a 7:00 AM et crient " REVEILLEZ VOUS " ???

Drole...
Ils sont venu chez moi via plusieurs année et depuis que je les ai virer de bord fermement, je les vois toujours passer devant mais ils n'arrête pas... tant mieux