Les forums Jasez
Cuisine

Vos saucisses préférées

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Vos saucisses préférées
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 mai 2020 à 17:10
Vous suggérez quelle façon de les cuire et les servir?

Ce soir ce sera des saucisses de Toulouse. J'aime plus les chorizo mais douces ou légèrement piquantes.

Modifié le dimanche 31 mai 2020 à 17:14

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 mai 2020 à 17:31
la saucisse polonaise (Kielbasa) cuite a la vapeur, avec choucroute et salade de pommes de terre allemande.

mais de plus en plus rare a trouver.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 mai 2020 à 17:51
J'aime bien les piquantes
roxy62
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 mai 2020 à 18:16
bonsoir

moi j aime bien les saucisses sauvagine tel que
du sanglier… autruche… il y a tellement de variation ...
cela fait changement du Porc….

habituellement j achète tjrs au Marché Jean Talon
j encourage tjrs nos éleveurs…. et maraicher

bon appétit
nuclik
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 31 mai 2020 à 18:21
Knackwurst (Disponible chez Costco)

Je les fais bouillir et les mange comme ca avec rien pantoute comme assaissonnement.

À mettre dans vos réserves :)

https://en.wikipedia.org/wiki/Knackwurst
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 mai 2020 à 19:30
Citation de "roxy62"bonsoir

moi j aime bien les saucisses sauvagine tel que
du sanglier… autruche… il y a tellement de variation ...
cela fait changement du Porc….

habituellement j achète tjrs au Marché Jean Talon
j encourage tjrs nos éleveurs…. et maraicher

bon appétit


Au marche Atwater, il etait aussi aux halles d'Anjou, y a un boucher qui faisait encore de la saucisse artisanale.

Toujours a New-York, les petits marchands qui se promenent avec un chariot qui vendent des frankfurters (saucisse de francfort) avec moutarde forte et choucroute.

Jadis le boulevard St-Laurent, autour du restaurant a Smoked Meat Schwartz, c'etait le paradis pour les amateurs de charcuterie et de saucisses, des boucheries qui ne vendaient que presque ca. Il y aurait meme eu un boucher qui aurait vendu des pattes de porc fumees, j'ai deja mange un ragout avec, fameux

Modifié le dimanche 31 mai 2020 à 19:51

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 mai 2020 à 21:15
Citation de "prendre_letemps"la saucisse polonaise (Kielbasa) cuite a la vapeur, avec choucroute et salade de pommes de terre allemande.

mais de plus en plus rare a trouver.


Ahh tu dois aimer les pierogi. Durant des années j'allai manger souvent le midi chez Stash. Je viens de vérifier il existe toujours. C'est juste à coté de l'église Notre-Dame, coté est.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 mai 2020 à 21:20
Citation de "prendre_letemps"Citation de "roxy62"bonsoir

moi j aime bien les saucisses sauvagine tel que
du sanglier… autruche… il y a tellement de variation ...
cela fait changement du Porc….

habituellement j achète tjrs au Marché Jean Talon
j encourage tjrs nos éleveurs…. et maraicher

bon appétit


Au marche Atwater, il etait aussi aux halles d'Anjou, y a un boucher qui faisait encore de la saucisse artisanale.

Toujours a New-York, les petits marchands qui se promenent avec un chariot qui vendent des frankfurters (saucisse de francfort) avec moutarde forte et choucroute.

Jadis le boulevard St-Laurent, autour du restaurant a Smoked Meat Schwartz, c'etait le paradis pour les amateurs de charcuterie et de saucisses, des boucheries qui ne vendaient que presque ca. Il y aurait meme eu un boucher qui aurait vendu des pattes de porc fumees, j'ai deja mange un ragout avec, fameux


Avant de partir en mer j'allais souvent au marché Atwater et chez ce boucher charcutier. J'y allais à vélo l'été. J'habitais tout près, rue Lucien-l'Allier.

Eh ben, ils ont toujours des bancs d'église comme sièges. http://restaurantstashcafe.ca/

Modifié le dimanche 31 mai 2020 à 21:27

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 mai 2020 à 22:08
Citation de "marinaterre"Citation de "prendre_letemps"la saucisse polonaise (Kielbasa) cuite a la vapeur, avec choucroute et salade de pommes de terre allemande.

mais de plus en plus rare a trouver.


Ahh tu dois aimer les pierogi. Durant des années j'allai manger souvent le midi chez Stash. Je viens de vérifier il existe toujours. C'est juste à coté de l'église Notre-Dame, coté est.


Je m'en fais, j'ai achete une petite machine pour m'en faire. Elle peut faire des dumplings chinois. J'aimerais m'acheter une machine a raviolis pour en faire des italiens et des chinois. Ca m'arrive de faire des gnocchis, faudrait que j'en refasse avec des pommes de terre douces. Peut-etre en faire des minis et de les faire frire.

Parlant de saucisses, jadis il y avait un tres petit restaurant allemand sur Bleury entre Rene-Levesque et Ste-Catherine presqu'en face de l'Universite du Quebec. Il avait un bon choix de saucisses et d'escalopes de veau, c'etait bon et pas cher.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 juin 2020 à 00:44
Citation de "peperemanne"CitationCitation de "prendre_letemps"la saucisse polonaise (Kielbasa) cuite a la vapeur, avec choucroute et salade de pommes de terre allemande.

mais de plus en plus rare a trouver.





Saucisses Kielbasa(kolbasa) à la boucherie au milieu du Marché de l'ouest
la 40 sortie blvd des sources.....


merci, tres gentil de votre part. En me promenant ici et la ville dans la ville, j'ai trouve une boucherie polonaise et aussi une epicerie Russe tout pret du metro Charlevoix. Pres du boulevard Decarie quelques epiceries de l'Europe de l'est.

J'avoue que je n'ai jamais ete au marche de l'ouest. Il fut un temps ou il s'annoncait a la tele.

La Kolbasa artisinale est bien meilleure que celle que l'on essaie de vendre dans les supermarches; grasse, juteuse, epice et fume naturellement. J'en achete toujours un peu plus pour m'en garder, le lendemain cuire des oeufs dans le gras du saucisson, fameux.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 juin 2020 à 13:05
Citation de "roxy62"bonsoir

moi j aime bien les saucisses sauvagine tel que
du sanglier… autruche… il y a tellement de variation ...
cela fait changement du Porc….

habituellement j achète tjrs au Marché Jean Talon
j encourage tjrs nos éleveurs…. et maraicher

bon appétit


probablement que votre saucissier est celui-ci, il serait rendu a 60 varietes

https://www.williamjwalter.com/fr/saucisse
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le mardi 2 juin 2020 à 19:34
Jardinière avec full piment cé full bon :):):)