Les forums Jasez
Cuisine

Remplacement du lait de vache

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Remplacement du lait de vache
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 10:13
CitationLait

nom masculin
1.
Liquide blanc, opaque, très nutritif, sécrété par les glandes mammaires des femmes, des femelles de mammifères.
Nourrir un nouveau-né, un petit de son lait.
Synonymes :
galact(o)-
lact(o)-
2.
Lait de mammifères domestiques destiné à l'alimentation humaine.
Lait de vache, de chèvre.


Le lait est le produit des glandes mammaires. Pourquoi appeler lait des liquides végétaux?
adamantine
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 10:19
CitationCitationLait

nom masculin
1.
Liquide blanc, opaque, très nutritif, sécrété par les glandes mammaires des femmes, des femelles de mammifères.
Nourrir un nouveau-né, un petit de son lait.
Synonymes :
galact(o)-
lact(o)-
2.
Lait de mammifères domestiques destiné à l'alimentation humaine.
Lait de vache, de chèvre.


Le lait est le produit des glandes mammaires. Pourquoi appeler lait des liquides végétaux?



Lait :

Liquide blanc, opaque, de saveur légèrement sucrée, constituant un aliment complet et équilibré, sécrété par les glandes mammaires de la femme et par celles des mammifères femelles pour la nutrition des jeunes.

Liquide qui ressemble au lait : Lait de coco.

Émulsion cosmétique, souvent parfumée, destinée aux soins de la peau.

Préparation médicamenteuse ayant une apparence laiteuse.
(Larousse)

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 10:29
Oui mais il ne s'agit pas de remplacement. On ne nourrit pas un nouveau né avec du lait de coco.

Certains bébés naissent avec des anomalies et ne digèrent pas le lait maternel ou le lait de vache, on les nourrit alors autrement. Mais je ne remplacerait pas le lait d'une recette culinaire par du lait de coco. Pourquoi vouloir substituer un liquide artificiel au lait?
adamantine
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 10:39
CitationOui mais il ne s'agit pas de remplacement. On ne nourrit pas un nouveau né avec du lait de coco.

Certains bébés naissent avec des anomalies et ne digèrent pas le lait maternel ou le lait de vache, on les nourrit alors autrement. Mais je ne remplacerait pas le lait d'une recette culinaire par du lait de coco. Pourquoi vouloir substituer un liquide artificiel au lait?



J’ai répondu à votre question : Pourquoi appeler lait des liquides végétaux?

Vous tenez à avoir raison en débordant et de votre question et du sujet.
Personne ne vous dit de remplacer le lait d’une recette par du lait de coco. Certaines personnes choisissent de le faire et c’est très bon.

Depuis quand le lait de coco est devenu un liquide artificiel?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 10:51
Citation de "nahima1"Pour ceux et celles qui aimeraient remplacer le lait de vache (qui n'est pas compatibles avec la consommation humaine d'ailleurs), il y a plusieurs lait que vous pourriez essayer: le lait de soya, le lait d'amande, le lait de cajou, le lait d'avoine, le lait de noisette, de coco, etc..

Ils sont vraiment délicieux et puis ça change. Varier les sortes de lait est encore mieux. :)

Ce n'est pas du lait mais breuvages végétales. On ne peut pas faire du lait via des végétaux, seule les mammifères peuvent produire du lait.

Vous devriez savoir mieux!

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 10:53
Citation de "adamantine"

J’ai répondu à votre question : Pourquoi appeler lait des liquides végétaux?

Vous tenez à avoir raison en débordant et de votre question et du sujet.
Personne ne vous dit de remplacer le lait d’une recette par du lait de coco. Certaines personnes choisissent de le faire et c’est très bon.

Depuis quand le lait de coco est devenu un liquide artificiel?


Depuis qu'il n'existe pas dans la nature. C'est un liquide entièrement fabriqué industriellement. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais ça n'a rien d'un lait offert par mère nature.

Citationartificiel

adjectif
1.
Qui est le produit de l'activité, de l'habileté humaine (opposé à naturel).
Lac artificiel.
2.
Créé par la vie sociale, la civilisation.
Des besoins artificiels.




Modifié le vendredi 12 juin 2020 à 10:54

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 10:55
De toute façon, ce n'est pas écrit lait sur l'emballage, pourquoi l'appeler comme ça?

Modifié le vendredi 12 juin 2020 à 10:55

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 10:57
Il est défendu d'appeler ça lait.

CitationLait de coco

Description
Le lait de coco est un liquide laiteux préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée. Il faut noter qu'en dehors de quelques exceptions, l'appellation lait de … n'est pas autorisée par l'Union européenne pour les produits qui ne sont pas d'origine animale.

Modifié le vendredi 12 juin 2020 à 10:57

fox_funny
48 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 12:32
Bonne suggestions nahima1, merci.

Pour les plus patients je recommande le lait de ptits suisses.. (tamia rayé?)

3 jours pour traire une gorgée mais oh, quelle gorgée! Ptit goût de noisettes là hum.. :p

' S'en vient tu mon café coup donc..? :-/ '

- ' S'ra pas long joualvert, y a Alvin qui me donne d'la misère!.. '

Modifié le vendredi 12 juin 2020 à 12:32

argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 12:41
Citation de "nahima1"Pour ceux et celles qui aimeraient remplacer le lait de vache (qui n'est pas compatibles avec la consommation humaine d'ailleurs), il y a plusieurs lait que vous pourriez essayer: le lait de soya, le lait d'amande, le lait de cajou, le lait d'avoine, le lait de noisette, de coco, etc..

Ils sont vraiment délicieux et puis ça change. Varier les sortes de lait est encore mieux. :)

jai jamais bu de lait,un peu dans le café seulement,les autre sorte de lait es-tu bon pour faire du fromage

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 12:49
Citation de "argofish"Citation de "nahima1"Pour ceux et celles qui aimeraient remplacer le lait de vache (qui n'est pas compatibles avec la consommation humaine d'ailleurs), il y a plusieurs lait que vous pourriez essayer: le lait de soya, le lait d'amande, le lait de cajou, le lait d'avoine, le lait de noisette, de coco, etc..

Ils sont vraiment délicieux et puis ça change. Varier les sortes de lait est encore mieux. :)

jai jamais bu de lait,un peu dans le café seulement,les autre sorte de lait es-tu bon pour faire du fromage


NON
fox_funny
48 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 12:55
Citation de "jeff_the_diseased_lung"De toute façon, ce n'est pas écrit lait sur l'emballage, pourquoi l'appeler comme ça?


https://urlz.fr/cVo7

Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "argofish"Citation de "nahima1"Pour ceux et celles qui aimeraient remplacer le lait de vache (qui n'est pas compatibles avec la consommation humaine d'ailleurs), il y a plusieurs lait que vous pourriez essayer: le lait de soya, le lait d'amande, le lait de cajou, le lait d'avoine, le lait de noisette, de coco, etc..

Ils sont vraiment délicieux et puis ça change. Varier les sortes de lait est encore mieux. :)

jai jamais bu de lait,un peu dans le café seulement,les autre sorte de lait es-tu bon pour faire du fromage


NON


https://www.journaldemontreal.com/2019/03/17/les-fauxmages-au-banc-dessai
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 15:00
Citation de "fox_funny"Citation de "jeff_the_diseased_lung"De toute façon, ce n'est pas écrit lait sur l'emballage, pourquoi l'appeler comme ça?


https://urlz.fr/cVo7

Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "argofish"Citation de "nahima1"Pour ceux et celles qui aimeraient remplacer le lait de vache (qui n'est pas compatibles avec la consommation humaine d'ailleurs), il y a plusieurs lait que vous pourriez essayer: le lait de soya, le lait d'amande, le lait de cajou, le lait d'avoine, le lait de noisette, de coco, etc..

Ils sont vraiment délicieux et puis ça change. Varier les sortes de lait est encore mieux. :)

jai jamais bu de lait,un peu dans le café seulement,les autre sorte de lait es-tu bon pour faire du fromage


NON


https://www.journaldemontreal.com/2019/03/17/les-fauxmages-au-banc-dessai


Ce n'est pas faite avec du faux lait.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 15:52
J'avais lu il y a plusieurs années que le lait de vache n'était pas du tout ce qui était adéquat pour l'être humain, les molécules de gras étaient tellement petites que le corps humain avait beaucoup de difficulté à la digérer...

L'auteur disait que le lait de chèvre était bien meilleur pour l'être humain, malgré son taux de gras qui est aux environ de 8%, les molécules de gras étant beaucoup plus grosses, il était plus facile de le digérer pour l'être humain, ce qui faisait qu'il y avait moins d'accumulation graisseuse de celui ou celle qui le consomme, le gras est beaucoup mieux métaboliser!
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 16:06
Citation de "nahima1"Pour ceux et celles qui aimeraient remplacer le lait de vache (qui n'est pas compatibles avec la consommation humaine d'ailleurs), il y a plusieurs lait que vous pourriez essayer: le lait de soya, le lait d'amande, le lait de cajou, le lait d'avoine, le lait de noisette, de coco, etc..

Ils sont vraiment délicieux et puis ça change. Varier les sortes de lait est encore mieux. :)


Le lait de soya Silk est vraiment délicieux....surtout celui à la vanille, c'est vendu pour moi lol. Au début je pensais que ce n'était pas buvable, mais j'adore. J'ai juste voulu essayer. Ce n'est pas vraiment comme du lait, c'est sucré un peu et j'adore.