Les forums Jasez
Auto moto

Vélo électrique

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Vélo électrique
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 16:39
Je suis sur le point de m'acheter un vélo électrique étant confiné plus ou moins chez-moi pour l'été. Avez-vous des idées du meilleur produit qualité/prix ?
pleinedevie
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 16:44
Citation de "gagarine"Je suis sur le point de m'acheter un vélo électrique étant confiné plus ou moins chez-moi pour l'été. Avez-vous des idées du meilleur produit qualité/prix ?

Le mieux ses de regardez ceci

https://www.protegez-vous.ca/

Sa donne une méchante de bonne idee
tintin3141
73 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 16:52
j ai acheté le mien chez Écho Sport il y a déja 3 ans il y a surement des modèles plus performants et plus léger il faut magasiner et voir ce qu'il y a sur le marché. J adore le mien très agréable de rouler en vélo électrique l'hiver faut pas oublier de recharger la batterie tous les 3 mois
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 16:55
Ça dépend de tes moyens. Il y en a de bons, haut de gamme et performants comme les Stromer, Specialized et d'autres.
De 3,000 - 5,000

Le marché grandit et c'est diversifié.

Il y a le Lectric XP qui coûte moins de 1,000 US et est pliable et a une vitesse max de 28 mph (45 kmh), ce qui est illégal au Canada mais il faut l'arranger dans les réglages, sinon c'est 20 mph.

Ca fait des mois qu'on en parle sur Youtube, les gens sont satisfaits.
Autonomie de 40-80 km, selon l'usage de la manette/pédales.

Mais il pèse 63 lbs. Et il faut le shipper des US, environ $200.00

Il y en a tellement d'autres, il faut chercher.

Modifié le dimanche 14 juin 2020 à 16:57

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 19:31
Je fais du vélo depuis bientôt 70 ans. Mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi d'un vélo électrique? Autrement dit, cossa donne?

Je devine que pour plusieurs c'est une activité excitante. Mais pourquoi abandonner les pédales?

Quand le voulais faire des centaines de kilomètres en baignant dans la nature j'avais un cabriolet genre MGA ou MGB. La moto je n'ai jamais acheté, simplement pour moi trop dangereux.

Alors certainement qu'on peut ici éclairer ma terne lanterne.

steff137
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 20:28
Citation de "marinaterre"Je fais du vélo depuis bientôt 70 ans. Mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi d'un vélo électrique? Autrement dit, cossa donne?

Je devine que pour plusieurs c'est une activité excitante. Mais pourquoi abandonner les pédales?

Quand le voulais faire des centaines de kilomètres en baignant dans la nature j'avais un cabriolet genre MGA ou MGB. La moto je n'ai jamais acheté, simplement pour moi trop dangereux.

Alors certainement qu'on peut ici éclairer ma terne lanterne.



j ai fais de la moto pendant plusieurs annee et velo egalement! ca m arrive moi aussi de me questionner sur la necesiter d une batterie sur un velo mais pour certaine personne ca leurs donne un plus grand rayon d action par rapport a leurs condition physique ou leurs temps qu ils ont pour en faire! je pense que ca repond a un besoin...

je me souviens que quand j en fesais, le fun que j avais etait emplifier par ma condition physique et ma condition physique etait pas mal proportionelle au temps que je passais sur le velo..donc plus je passais de temps,plus que j etais en forme et plus que j avais du fun !...sauf que du temps faut en avoir aussi! si tu fait pas un 5 a 10 heures par semaine...tu "pompe l huile" sur le becycle et ca c est pas super le fun...

tintin3141
73 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 20:28
c est un aide et on pédale quand même faudrait que tu l'essaie pour te faire un idée surtout dans les vents de face et les cotes
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 20:42
Citation de "tintin3141"j ai acheté le mien chez Écho Sport il y a déja 3 ans il y a surement des modèles plus performants et plus léger il faut magasiner et voir ce qu'il y a sur le marché. J adore le mien très agréable de rouler en vélo électrique l'hiver faut pas oublier de recharger la batterie tous les 3 mois

et pour les batteries 2ans environ,3 ans complet c.est rare,a condition qui sois charger au 3 mois que je dirais aussi
wsxu
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 20:46
Citation de "dan99989v2"Ça dépend de tes moyens. Il y en a de bons, haut de gamme et performants comme les Stromer, Specialized et d'autres.
De 3,000 - 5,000

Le marché grandit et c'est diversifié.

Il y a le Lectric XP qui coûte moins de 1,000 US et est pliable et a une vitesse max de 28 mph (45 kmh), ce qui est illégal au Canada mais il faut l'arranger dans les réglages, sinon c'est 20 mph.

Ca fait des mois qu'on en parle sur Youtube, les gens sont satisfaits.
Autonomie de 40-80 km, selon l'usage de la manette/pédales.

Mais il pèse 63 lbs. Et il faut le shipper des US, environ $200.00

Il y en a tellement d'autres, il faut chercher.


j,aimerais le voir le pliable et l,essayer,une bonne îdée depuis longtemps
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 20:56
Citation de "argofish"Citation de "dan99989v2"Ça dépend de tes moyens. Il y en a de bons, haut de gamme et performants comme les Stromer, Specialized et d'autres.
De 3,000 - 5,000

Le marché grandit et c'est diversifié.

Il y a le Lectric XP qui coûte moins de 1,000 US et est pliable et a une vitesse max de 28 mph (45 kmh), ce qui est illégal au Canada mais il faut l'arranger dans les réglages, sinon c'est 20 mph.

Ca fait des mois qu'on en parle sur Youtube, les gens sont satisfaits.
Autonomie de 40-80 km, selon l'usage de la manette/pédales.

Mais il pèse 63 lbs. Et il faut le shipper des US, environ $200.00

Il y en a tellement d'autres, il faut chercher.


j,aimerais le voir le pliable et l,essayer,une bonne îdée depuis longtemps


un pliable pas obligée de te faire ou faire faire une braket pour le transpoter
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 20:56
Citation de "tintin3141" c est un aide et on pédale quand même faudrait que tu l'essaie pour te faire un idée surtout dans les vents de face et les cotes

Merci steff et tintin.

Vrai que je n'ai pas de pente dans mon coin de Montréal. Et même quand j'allais sur la piste du train du nord les pentes étaient assez faciles.
Avec roues d'acier sur rails d'acier le train ne montait par trop raide.

Le vélo me sert d'exercice et si je ne pouvais pas monter et démarrer une ballade ce serait différent.

En ce moment je reprends après deux ans d'arrêt forcé pour cause de hanche. Je fais des balades de 45 minutes seulement. Mais ça va assez facilement. Pas question de trop pousser.

argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 21:08
Citation de "marinaterre"Citation de "tintin3141" c est un aide et on pédale quand même faudrait que tu l'essaie pour te faire un idée surtout dans les vents de face et les cotes

Merci steff et tintin.

Vrai que je n'ai pas de pente dans mon coin de Montréal. Et même quand j'allais sur la piste du train du nord les pentes étaient assez faciles.
Avec roues d'acier sur rails d'acier le train ne montait par trop raide.

Le vélo me sert d'exercice et si je ne pouvais pas monter et démarrer une ballade ce serait différent.

En ce moment je reprends après deux ans d'arrêt forcé pour cause de hanche. Je fais des balades de 45 minutes seulement. Mais ça va assez facilement. Pas question de trop pousser.



45 minuttes en campagnes sa prends 2 heures et demi chez moi dans mon coin sans pédaler
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 21:13
quel sorte de batterie qui as sur les nouveaux cette année et ou qui sont vendu?
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 21:52
Citation de "argofish"Citation de "dan99989v2"Ça dépend de tes moyens. Il y en a de bons, haut de gamme et performants comme les Stromer, Specialized et d'autres.
De 3,000 - 5,000

Le marché grandit et c'est diversifié.

Il y a le Lectric XP qui coûte moins de 1,000 US et est pliable et a une vitesse max de 28 mph (45 kmh), ce qui est illégal au Canada mais il faut l'arranger dans les réglages, sinon c'est 20 mph.

Ca fait des mois qu'on en parle sur Youtube, les gens sont satisfaits.
Autonomie de 40-80 km, selon l'usage de la manette/pédales.

Mais il pèse 63 lbs. Et il faut le shipper des US, environ $200.00

Il y en a tellement d'autres, il faut chercher.


j,aimerais le voir le pliable et l,essayer,une bonne îdée depuis longtemps


Je suis désolé, c'est en anglais j'ai pas trouvé en français.

https://youtu.be/J-WPrbv_oJU
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 14 juin 2020 à 22:16
U-Feel, le vélo électrique sans batterie.