Les forums Jasez
Cuisine

Quelle est votre meilleure recette de tofu ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Quelle est votre meilleure recette de tofu ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 19 juin 2020 à 18:29
Je n'ai jamais cuisiné le tofu et je viens d'en acheté un bloc ferme. Avez-vous une recette facile pour ne pas dire basic à me suggérer pour introduire ce produit à mon alimentation? Je veux éliminer le plus possible la viande sauf l'agneau ,le canard et les viandes sauvages.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 19 juin 2020 à 19:35
Tofu Général Tao.
Avec du riz basmati et des brocolis (que je fais cuire dans la sauce général Tao, mélangée avec un peu de bouillon de poulet).

C'est comme ça que je le préfère :-)
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 19 juin 2020 à 20:22
Merci balade..je note
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le vendredi 19 juin 2020 à 20:48
mmm general tao tofu vrai c'est bon je fais la recette de ricardo sauf que j'enrobe mes cubes de panko j'aime quand c'est croustillant et au lieu du sambal oelek je met du sriracha https://www.ricardocuisine.com/recettes/5675-tofu-general-tao
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 19 juin 2020 à 21:57
Le tofu, j'en ai acheté une fois. Cela n'a aucun goût, mais il prend le goût qu'on veut lui donner. Il faut savoir le préparer.
Et je ne connaissais pas de recettes.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 juin 2020 à 22:46
Raper, j'en ajoute a des recettes comme une sauce italienne pour pates. Remplacer de la viande comme par exemple dans un pate chinois.

Il y a longtemps, une tante m'avait invite a une degustation de tofu. La veille, elle avait coupe en cubes un bloc de tofu pour les mariner; vinaigrette, sauce aux prunes, sauce pour les spareribs chinois, du sirop d'erable, des epices seches comme BBQ, herbes de provence, epices a steak, poudre d'ail, etc. J'ai bien apprecie dans l'huile de sesame roti, meilleur que des grignotines.
petitcapricorne
34 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 juin 2020 à 23:41
du bacon a base de tofu.
coupé en tranches assez minces rectangulaire mariné ou juste trempé dans cette marinade:
sauce soya (de la vraie, pas avec du colorant caramel et du sel ajouté) , sirop d'erable, un peu d'huile (pas necessaire) , paprika fumé.
cuit au four 10-15 min chaque cote a 375F , j'pense?
jaime me faire des sandwichs au tofu avec ca, perso je mets pas de sirop d'érable. mais je vois toujours des recettes qui en ajoute.
ou juste poêlé avec huile, origan, onion. miam
petitcapricorne
34 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 juin 2020 à 23:46
mais je prefere par-dessus tout le tofu frit avec legumes avec une sauce a base de gochugang, pate fermenté epicé coréenne. 1 c. a. s. gochujang, 1 c. a. s.sucre, soupon de huile de sesame grillé, 1 c.a.s. vinaigre (de cidre pomme,de riz,blanc) delicieux.
c'est aussi pas mal bon dans des caris coco thai (cari jaune, rouge , panang, etc.)
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 31 août 2020 à 16:18
Citation de "popsikelle"Je n'ai jamais cuisiné le tofu et je viens d'en acheté un bloc ferme. Avez-vous une recette facile pour ne pas dire basic à me suggérer pour introduire ce produit à mon alimentation? Je veux éliminer le plus possible la viande sauf l'agneau ,le canard et les viandes sauvages.

ok la sauce tomate absorbe très bien le tofu.....tit truc. Fais cuire ton riz à la manière normale...riz 5 minutes c'est moins long. Rajoute une canne de sauce Campbell ou deux, et mets tout les légumes que tu adores. Ensuite rajoute ton tofu. Laisse ça mariner toute une nuit dans le frigo, tu vas adorer ça.
jacksparrow
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 1 septembre 2020 à 13:29
Tu prend le tofu, tu le transforme en balle, tu ouvre la couvercle de la poubelle et tu joue à la NBA avec.
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 16 septembre 2020 à 08:48
Citation de "jacksparrow"Tu prend le tofu, tu le transforme en balle, tu ouvre la couvercle de la poubelle et tu joue à la NBA avec.


✔ Un peu comme toi finalement... Oups, à la poubelle POUF pu d'Inno!