Les forums Jasez
Musique

J'en ai acheté pour 150 piastres (via ITunes)

Tu es ici : Les forums Jasez » Musique » J'en ai acheté pour 150 piastres (via ITunes)
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le samedi 20 juin 2020 à 16:14
Cela devait faire environ 7 ans que je n'avais pas acheté de musique. J'ai des piles de CD ici. Mais pour moi, depuis que j'ai un portable fonctionnel, ca ne valait plus la peine d'acheter de la musique. Surtout avec Youtube qui roule des milliers d'artistes et chansons gratuitement.

Mais j'ai voulu encourager un groupe local (Your last Wish) en achetant leur CD numérique pour 20$. J'ai été enchanté par cet achat.

Et ca m'a vraiment donné le gout d’acheter d'autres albums numériques. J'en ai finalement acheté une bonne douzaine, via Itunes. Les prix tournent autour de 10$ l'album.

Par contre, les dépenses s'accumulent vite avec ce type d'achat, un clic et l'album est déposé sur votre machine. Pour ma part, je dois être prudent, car c'est comme si le magasin de musique était juste à côté. J'ai donc ciblé les albums studios, et aussi des années 2000 et ceux qui viennent de sortir sur le marché.

Vrai qui n'y a pas de boitier de CD, et pas de petit pamphlet de remerciements de membres du groupe. Il ne reste que le artwork de la couverture de l'album qui vient avec l'achat. Mais j'ai trouvé que ca valait tout de même pleinement la peine. C'était un 10 piastres vraiment bien mérité pour la plupart des albums numériques achetés.

Conclusion of an Age (Sylosis) ressort du lot comme le top album de la douzaine que j'ai acheté.

Sur ce, bonne soirée à tous! Chaud, mais très venteux ici. Belle soirée en perceptive.

Modifié le samedi 20 juin 2020 à 16:14

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 20 juin 2020 à 21:02
J'achète encore des CD, même que j'ai acheté un aujourd'hui à ma première visite dans un centre d'achat en plusieurs mois!

Modifié le samedi 20 juin 2020 à 21:02

fox_funny
48 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 juin 2020 à 16:02
Eh misère aremand, quel manque de communication..

Je t'aurais t e l l e m e n t tout chanté ça pour 20$! B-)

Modifié le dimanche 21 juin 2020 à 16:11

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 21 juin 2020 à 20:28
Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'achète encore des CD, même que j'ai acheté un aujourd'hui à ma première visite dans un centre d'achat en plusieurs mois!

Cool, avec quel(s) album(s) es-tu ressorti du magasin?
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 21 juin 2020 à 20:31
Citation de "fox_funny"Eh misère aremand, quel manque de communication..

Je t'aurais t e l l e m e n t tout chanté ça pour 20$! B-)


Manque de communication Fox.funny. Mais profites-en pendant que je suis en feu sur l'achat de musique. J'accepte le deal. Envoies-moi la marchandise chantée. :-$5