Les forums Jasez
Santé

Ménage et environnement ordonné versus santé

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Ménage et environnement ordonné versus santé
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 28 juin 2020 à 06:19
C'est surprenant à quel point un environnement propre et ordonné agit sur notre état de santé en général. Tant physique que psychologique.

Il était à peu près temps que je mette un peu d'ordre dans mon appartement de célibataire gras dur. Disons que j'avais un peu étiré la sauce sur la traînerie.

Les résultats ont été pratiquement instantanés. Je ressens plus d'énergie, me sens plus en shape. De meilleur humeur aussi.

Sur ce, bon dimanche à tous. ;-)5
boudinator
34 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 juin 2020 à 06:24
Citation de "aremand"C'est surprenant à quel point un environnement propre et ordonné agit sur notre état de santé en général. Tant physique que psychologique.

Il était à peu près temps que je mette un peu d'ordre dans mon appartement de célibataire gras dur. Disons que j'avais un peu étiré la sauce sur la traînerie.

Les résultats ont été pratiquement instantanés. Je ressens plus d'énergie, me sens plus en shape. De meilleur humeur aussi.

Sur ce, bon dimanche à tous. ;-)5

C'est un peu la même chose peu importe dans quoi tu l'applique. Le positif amene du positif et le negatif apporte le negatif. Manger Sante te donne fais sentir mieux... Faire du sport ou gym te donne plus d'energie etc...
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 28 juin 2020 à 06:32
Salut Boudinator, bien d'accord.

Traîneries rangées égalent pièces plus grandes, plus éclairées. Donc, plus de positivité.

Bonne journée à toi,
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 28 juin 2020 à 06:36
Parfois en effet match, ca peut-être le vice et la lâcheté qui est en cause.

Comme d'autres fois c'est l'inverse. Travaillé sans relâche depuis janvier. J'ai mis mon temps et énergie sur le travail. Davantage un problème de gestion de priorités et d'organisation qu'un problème de vices.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 28 juin 2020 à 07:05
Plusieurs membres de ma famille ont une femme de ménage. Surtout ceux avec des enfants. La gestion du ménage avec des enfants devient difficile, surtout lorsque les deux parents travaillent à temps plein.

De mon côté, lorsque je suis très occupé par le travail et y passe 10h par jour durant plusieurs jours consécutifs, ma priorité devient la gestion de l'hygiène corporel et l'alimentation + récupération par le sommeil, le ménage passe évidemment en deuxième.

Modifié le dimanche 28 juin 2020 à 07:07

waterrrrr
114 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 juin 2020 à 15:44
Il fut un temps où mon sport préféré était la procrastination..

Genre finir mon ménage avant même de lavoir commencé...

Ben quoi , quand une femme déménage, c'est pas le temps de en engager une autre..
Faut laisser retomber la poussière un peu....
Maintenant, c'est spick an Span chez moi et c'est vrai que quand tout est à sa place on passe pour une personne rangée.....

Ok parfois, j'ai la mémoire qui flanche certains jours lorsque je cherche où peut bien être mon balai, dans ce temps là,je sort prendre l'air question d aérer mon intérieur propre....
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 29 juin 2020 à 11:37
Citation de "aremand"C'est surprenant à quel point un environnement propre et ordonné agit sur notre état de santé en général. Tant physique que psychologique.

Il était à peu près temps que je mette un peu d'ordre dans mon appartement de célibataire gras dur. Disons que j'avais un peu étiré la sauce sur la traînerie.

Les résultats ont été pratiquement instantanés. Je ressens plus d'énergie, me sens plus en shape. De meilleur humeur aussi.

Sur ce, bon dimanche à tous. ;-)5


Oui, je crois aussi qu'il y a une correspondance entre l'environnement et l'esprit. À titre d'ancien cadre supérieur, j'ai pu constater à plusieurs reprises que les personnes brouillonnes l'étaient tout autant dans la tête !