Les forums Jasez
Politique et société

Le rêve d'une véritable élite au pouvoir

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le rêve d'une véritable élite au pouvoir
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 17:41
Le constat est un peu dur. Il va falloir probablement tolérer les gens aux pouvoirs (le type de gens au pouvoir) jusqu'à la fin de cette vie terrestre. Bien entendu, ils sont très loin de certains mauvais dirigeants. Très loin aussi des dictateurs et autres. Mais reste qu'aucun dirigeant n'appartient pas à l'élite humaine présentement.

On parle de gens avec une certaine forme d'intelligence, une bonne scolarité pour certains, mais avec une énergie qui émet un très pâle éclat, reflet. Et un niveau de conscience particulièrement primaire.

Je vois quelques adolescents qui semblent très bien partis et je fonde beaucoup d'espoir en eux. Même si je pense qu'il va falloir attendre plusieurs générations avant qu'une véritable élite, consciente et bienveillante, se lève.

Ce rêve, d'une véritable élite au pouvoir, je sais que je ne le vivrai pas dans cette vie. Mais je garde espoir pour les générations futures.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 18:42
Nommez-moi quelqu'un au pouvoir qui n'est pas au minimum un peu narcissique?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 19:11
Citation de "blakev"Citation de "amamelisse"Nommez-moi quelqu'un au pouvoir qui n'est pas au minimum un peu narcissique?

Je pense sincèrement que le candyman trudeau est trop idiot pour être narcissique.

Est-ce que je suis narcissique en disant ça? ;o)


Je ne sais pas, pour la partie 1 et tous cas ;-), mais je me demande ce que devaient se dire les gens dont il a emprunté le costume et la coutume le temps de sa représentation. De genre: "ok, il est ouvert d'esprit" ou "il se prend pour qui?"

Manon Massé ne m'a pas l'air narcissique, qu'on aime ou pas son parti, mais je ne peux pas en dire autant de Catherine Dorion ou de Gabriel Nadeau-Dubois.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 19:20
Citation de "amamelisse"Nommez-moi quelqu'un au pouvoir qui n'est pas au minimum un peu narcissique?


Je réitère un de mes propos que j'ai tenu il y a quelque temps...

Un scientifique américain a fait une étude sur des dirigeants politiques, commerciales et financiers...

Il a fait un constat alarmant à savoir que la plupart de c es dirigeants étaient narcissiques, sociopathes et ayant peu ou pas d'empathie pour ses congénères humains...

Constat navrant s'il en est un parce que faire de la politique est de considérer les gens que tu représentes comme tes patrons, et de se considérer comme un porte-parole.


Il disait aussi que son constat expliquait les politiques qui ne favorisaient pas la population mais le monde commercial et financier au détriment des gens eux-mêmes!

Il faisait la suggestion de faire un tri des futurs gestionnaires ou politiciens et de prendre uniquement ceux qui avaient de l'empathie, qui favorisaient les échanges et l'écoute des gens qu'ils représentent et de prendre ceux qui favorisent le plus les développements communautaires favorisant les populations qu'ils représentent.

Ils disaient aussi qu'avant de nommer un dirigeant, on devrait construire collectivement une charte excluant les politiciens ou les dirigeants les plus narcissiques, les plus sociopathes et les moins empathiques afin de les écarter des postes où ils doivent prendre des décisions qui mettront à mal la population en général.

Il avait été aussi dit que peu de dirigeants actuels répondaient à ces critères et qu'encore moins seraient d'accord pour appliquer ce genre d'initiative...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 19:25
Citation de "blakev"

Oh batinsse que tu ne l'as pas! C'est une incroyable démagogue narcissique... Dans son cas, je pense que ça va avec la moustache.


Peut-être que je n'arrive pas à bien la décoder. Je ne l'ai jamais vu faire un coup d'éclat.
crew
52 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 19:33
Citation de "amamelisse"Citation de "blakev"

Oh batinsse que tu ne l'as pas! C'est une incroyable démagogue narcissique... Dans son cas, je pense que ça va avec la moustache.


Peut-être que je n'arrive pas à bien la décoder. Je ne l'ai jamais vu faire un coup d'éclat.


En fait, vous semblez prévilegier l'équation comme quoi la popularité mène directement au naricissisme...ou l'inverse !?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 19:37
Citation de "frisounet"Citation de "amamelisse"Nommez-moi quelqu'un au pouvoir qui n'est pas au minimum un peu narcissique?


Je réitère un de mes propos que j'ai tenu il y a quelque temps...

Un scientifique américain a fait une étude sur des dirigeants politiques, commerciales et financiers...

Il a fait un constat alarmant à savoir que la plupart de c es dirigeants étaient narcissiques, sociopathes et ayant peu ou pas d'empathie pour ses congénères humains...

Constat navrant s'il en est un parce que faire de la politique est de considérer les gens que tu représentes comme tes patrons, et de se considérer comme un porte-parole.


Il disait aussi que son constat expliquait les politiques qui ne favorisaient pas la population mais le monde commercial et financier au détriment des gens eux-mêmes!

Il faisait la suggestion de faire un tri des futurs gestionnaires ou politiciens et de prendre uniquement ceux qui avaient de l'empathie, qui favorisaient les échanges et l'écoute des gens qu'ils représentent et de prendre ceux qui favorisent le plus les développements communautaires favorisant les populations qu'ils représentent.

Ils disaient aussi qu'avant de nommer un dirigeant, on devrait construire collectivement une charte excluant les politiciens ou les dirigeants les plus narcissiques, les plus sociopathes et les moins empathiques afin de les écarter des postes où ils doivent prendre des décisions qui mettront à mal la population en général.

Il avait été aussi dit que peu de dirigeants actuels répondaient à ces critères et qu'encore moins seraient d'accord pour appliquer ce genre d'initiative...


Les métiers où il y a le plus de psychopathes (je les ai nommés il y a peu):

PDG ou cadre d’entreprise
Avocat
Personnalité des médias
Vendeur
Chirurgien
Journaliste ou chef d’antenne
Policier
Autorité religieuse
Chef cuisinier
Divers postes de fonctionnaires (militaire, conseil municipal, service correctionnel, etc.)

L'ancien maire de Chambly en avait trois sur 10. Il y a un paquet de politiciens que l'on peut situer au moins dans un de ces métiers. On a même eu un prêtre, Raymond Gravel.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 19:40
Citation de "crew"Citation de "amamelisse"Citation de "blakev"

Oh batinsse que tu ne l'as pas! C'est une incroyable démagogue narcissique... Dans son cas, je pense que ça va avec la moustache.


Peut-être que je n'arrive pas à bien la décoder. Je ne l'ai jamais vu faire un coup d'éclat.


En fait, vous semblez prévilegier l'équation comme quoi la popularité mène directement au naricissisme...ou l'inverse !?


Plutôt que le narcissique cherche à être sous les projecteurs.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 19:40
Citation de "frisounet"Citation de "amamelisse"Nommez-moi quelqu'un au pouvoir qui n'est pas au minimum un peu narcissique?


Je réitère un de mes propos que j'ai tenu il y a quelque temps...

Un scientifique américain a fait une étude sur des dirigeants politiques, commerciales et financiers...

Il a fait un constat alarmant à savoir que la plupart de c es dirigeants étaient narcissiques, sociopathes et ayant peu ou pas d'empathie pour ses congénères humains...

Constat navrant s'il en est un parce que faire de la politique est de considérer les gens que tu représentes comme tes patrons, et de se considérer comme un porte-parole.


Il disait aussi que son constat expliquait les politiques qui ne favorisaient pas la population mais le monde commercial et financier au détriment des gens eux-mêmes!

Il faisait la suggestion de faire un tri des futurs gestionnaires ou politiciens et de prendre uniquement ceux qui avaient de l'empathie, qui favorisaient les échanges et l'écoute des gens qu'ils représentent et de prendre ceux qui favorisent le plus les développements communautaires favorisant les populations qu'ils représentent.

Ils disaient aussi qu'avant de nommer un dirigeant, on devrait construire collectivement une charte excluant les politiciens ou les dirigeants les plus narcissiques, les plus sociopathes et les moins empathiques afin de les écarter des postes où ils doivent prendre des décisions qui mettront à mal la population en général.

Il avait été aussi dit que peu de dirigeants actuels répondaient à ces critères et qu'encore moins seraient d'accord pour appliquer ce genre d'initiative...


Et tu le sais aussi bien que moi que de toute manière ce ne sont pas eux qui ont le vrai pouvoir, celui de l'argent.

Certes il serait bien que tous les dirigeants politiques aient une bonne intelligence émotionnelle mais faut pas rêver en couleur !
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 20:13
@ aremand

Possible de définir le type d'élite?

élite

Citationnom féminin

Ensemble des personnes les plus remarquables (d'un groupe, une communauté).
L'élite de l'université.

Donc l'élite militaire par exemple n'a rien à voir avec l'élite universitaire, qui elle n'a rien à voir avec l'élite financière, etc.

L'élite intellectuelle par exemple ne serait jamais élue par le peuple. L'élite scientifique non plus.

Et n'est-ce pas une bonne chose?

Modifié le mardi 30 juin 2020 à 20:14

viking1
63 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 juillet 2020 à 21:07
Moi, je me dis qu’il y a de bonnes personnes, et ma définition de bonnes personnes pour des politicien-ne-s, c’est ceux et celles qui se pré;occupent vraiment du bien-être de leurs concitoyen-ne-s par la réalisation de programmes ou de politiques ayant pour buts de diminuer les tracas et les coûts et simplifier la vie des gens, par exemple, l’assurance-maladie par Castonguay, l’éducation gratuite jusqu’au collège par Paul Gérin-Lajoie?, la nationalisation de l’hydroélectricité par René Lévesque et Jean Lesage, l’assurance-auto par Lise Payette, la médiation par Louise Arbour, etc. Il y a des gens de qualité comme Véronique Hivon. Ce n’est pas tout le temps blanc ou noir, il y a de bonnes choses qu’une personne peut faire et parfois, de vraies grosses erreurs ou gaffes. Ça peut arriver à n’importe qui. Je vote pour les gens qui ont à cœur les gens, pas pour des êtres froids.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 juillet 2020 à 21:17
Citation de "amamelisse"Citation de "blakev"

Oh batinsse que tu ne l'as pas! C'est une incroyable démagogue narcissique... Dans son cas, je pense que ça va avec la moustache.


Peut-être que je n'arrive pas à bien la décoder. Je ne l'ai jamais vu faire un coup d'éclat.


Faut faire une difference quand elle siegait comme depute face aux Liberaux, fallait qu'elle vende ses idees, ses concepts, son parti surtout sachant qu'une election allait etre declancher.

Un vendeur d'autos, un agent d'assurance, enfin n'importe quel vendeur a commissions dira qu'il est le meilleurs, que ses produits sont les meilleurs sans ca, les vendeurs perdraient leur job.

Pour la Masse elle aurait fait patate. Comme le proverbe, parlez de bien ou en mal de moi mais de grace parlez de moi. C'est pour ca aussi qu'elle a gagne des sieges.

Modifié le vendredi 10 juillet 2020 à 21:17

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 11 juillet 2020 à 01:37
Citation de "prendre_letemps"Citation de "amamelisse"Citation de "blakev"

Oh batinsse que tu ne l'as pas! C'est une incroyable démagogue narcissique... Dans son cas, je pense que ça va avec la moustache.


Peut-être que je n'arrive pas à bien la décoder. Je ne l'ai jamais vu faire un coup d'éclat.


Faut faire une difference quand elle siegait comme depute face aux Liberaux, fallait qu'elle vende ses idees, ses concepts, son parti surtout sachant qu'une election allait etre declancher.

Un vendeur d'autos, un agent d'assurance, enfin n'importe quel vendeur a commissions dira qu'il est le meilleurs, que ses produits sont les meilleurs sans ca, les vendeurs perdraient leur job.

Pour la Masse elle aurait fait patate. Comme le proverbe, parlez de bien ou en mal de moi mais de grace parlez de moi. C'est pour ca aussi qu'elle a gagne des sieges.


Non. Plus grand monde voulait voter pour le PLQ ou le PQ. L'alternative était la CAQ ou QS; un plus à droite, l'autre plus-plus à gauche.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 juillet 2020 à 01:51
Citation de "amamelisse"Citation de "prendre_letemps"Citation de "amamelisse"Citation de "blakev"

Oh batinsse que tu ne l'as pas! C'est une incroyable démagogue narcissique... Dans son cas, je pense que ça va avec la moustache.


Peut-être que je n'arrive pas à bien la décoder. Je ne l'ai jamais vu faire un coup d'éclat.


Faut faire une difference quand elle siegait comme depute face aux Liberaux, fallait qu'elle vende ses idees, ses concepts, son parti surtout sachant qu'une election allait etre declancher.

Un vendeur d'autos, un agent d'assurance, enfin n'importe quel vendeur a commissions dira qu'il est le meilleurs, que ses produits sont les meilleurs sans ca, les vendeurs perdraient leur job.

Pour la Masse elle aurait fait patate. Comme le proverbe, parlez de bien ou en mal de moi mais de grace parlez de moi. C'est pour ca aussi qu'elle a gagne des sieges.


Non. Plus grand monde voulait voter pour le PLQ ou le PQ. L'alternative était la CAQ ou QS; un plus à droite, l'autre plus-plus à gauche.


Dans ses discours, elle ne semblait pas s'adresser aux travailleurs, ceux qui ne sont ni riches, ni pauvres mais qui paient des impots et qui voudraient avoir des services en consequence; garderies, ecoles, soins de la sante, etc

De toute facon, les politiciens des autres partis sont pas mal tous tranquilles sauf le chef interimaire du PQ qu'on voit souvent a donner son opinion, il aurait fait un excellent chef.

Pour repondre surtout sur votre reflexion, fallait que la Masse se defende et attaque surtout face aux liberaux et aux indecis qui grimpaient dans les sondages. Fallait qu'elle annonce que la recreation du gouvernement du quebec etait finie, personne ne le faisait.

Modifié le samedi 11 juillet 2020 à 01:53