Les forums Jasez
Santé

Test sur le port du masque. CEGEP de la Pocatiére

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Test sur le port du masque. CEGEP de la Pocatiére
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 juillet 2020 à 20:52
Oh le masque filtre très bien mais il n'est pas étanche. Il laisse des espaces ouverts sur les côtés du nez et même ailleurs.

Quand on souffle dedans il filtre pour les autres et les espaces ouverts ne dirigent pas les aérosols vers ceux qui sont devant nous.



n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 07:37

QU'EST-CE QU'UN RÉDUCTEUR URL ET À QUOI SERT-IL? :-)

Un outil des plus pratiques, conçu pour les 5 à 125 ans. Il facilite la vie de tout l'monde, même des sauvages! Pis gratos en plus!

https://tinyurl.com
https://cutt.ly/fr
https://urlr.me

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Réduction_d'URL

La réduction d'URL (ou création de lien court) est une technique utilisée sur Internet qui permet de rendre une page accessible par l'intermédiaire d'une très courte URL.

▶ Principe

Le principe général de la réduction d'URL consiste à assigner une clé unique de quelques caractères à une page web spécifique. Un utilisateur désirant se rendre sur cette page web peut ensuite simplement fournir cette clé à la suite du nom de domaine d'un tel service de réduction, qui le redirige (redirection d'URL) alors vers la page appropriée.

Une clé est générée si un utilisateur du service en fait la demande pour une page spécifique. Les modalités de génération de cette clé varient suivant les implémentations.

Certains services générèrent les clés séquentiellement à partir des 26 lettres de l'alphabet latin de base et des 10 chiffres ;
d'autres proposent un nombre aléatoire ;
enfin, certains offrent la possibilité à l'utilisateur de spécifier lui-même la clé.

▶ Utilité

Au même titre que la compression de données, réduire une adresse web (URL) permet d'économiser plusieurs octets. Cela offre quelques avantages parmi lesquels :

✔ Diminuer la taille des requêtes HTTP, sous condition (pour l'appel des pages) que le service de réduction d'URL proposé soit propre au site web et qu'il ne s'agisse pas d'un service de redirection (comme le proposent TinyURL ou Google url shortener). En réduisant la taille des liens hypertexte d'une page web on allège la taille de la page à charger, notamment si elle en contient plusieurs. Ce service s'avère indispensable pour les abonnés d'un fournisseur d'accès à internet ou d'un opérateur mobile dont l'accès à internet est limité ;

✔ Permettre l'échange d'une adresse Web dans des services de communication où le nombre de caractères par message est limité, comme dans les messageries instantanées ou les microblogs ;
rendre plus simples la lisibilité et la mémorisation d'une adresse web au nombre d'attributs descriptifs (paramètres) conséquents et dont la taille peut rapidement atteindre une centaine de caractères. Par exemple, « http://osm.org/go/G0ke520 » est plus facile à retenir que « http://www.openstreetmap.org/?lat=-27.1261&lon=-109.3503&zoom=13&layers=M ».

:-)#c

Modifié le dimanche 5 juillet 2020 à 07:39