Les forums Jasez
Cuisine

Le poisson qui rapetisse quand il cuit.

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Le poisson qui rapetisse quand il cuit.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 03:50
Vous avez déjà vu cela, un filet de poisson qui perd parfois jusqu'à on dirait un quart voire un tiers de son volume en cuisant?

Certains poissons sont passés par une solution d'eau et de phosphate ou polyphosphate de sodium avant d'être gelés. Ça sert à leur faire absorber de l'eau et ainsi gonfler leur poids et par conséquent leur prix.

Je me suis mise à regard les ingrédients sur les emballages de poissons congelés après avoir vu un documentaire. Surprise! Moi qui pensais que j'achetais juste du poisson sans rien d'ajouté, pas de panure, pas d'épices ou marinades, il y avait bien, dans certains, du phosphate de sodium. Sur un paquet c'était même spécifié que c'était pour absorber l'humidité.

Bref, quand il y a du phosphate de sodium, on paye pour de l'eau ajouté.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 04:48
La différence entre le poisson d'élevage et le poisson sauvage.

Le poisson d'élevage est nourrit avec des croquettes en haute teneur en protéine et graisse pour qu'il grandissent plus vite, parfois en six mois plutôt qu'un an. Son taux de graisse est de 12% à 15%, au lieu de 5% à 7% chez le poisson sauvage.

On paye pour de la graisse plutôt que juste pour de la chaire. Mais il faut aussi savoir que les toxines sont stockées dans la graisse. Même si elle fond en partie à la cuisson, elle imbibe le poisson. Les toxines viennent des antibiotiques et pesticides qui sont donnés aux poissons qui ont souvent des parasites et sont malades parce qu'élevés dans une trop grande promiscuité.

Modifié le dimanche 5 juillet 2020 à 08:37

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 05:03
Recommandation Québécoise pour la consommation de poissons, par sortes de poissons:



https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/saines-habitudes-de-vie/consommation-de-poisson-et-sante/recommandations/#c758
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 08:27
Sujet intéressant et recherche adéquate. Merci
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 08:40
Citation de "amamelisse"Recommandation Québécoise pour la consommation de poissons, par sortes de poissons:



https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/saines-habitudes-de-vie/consommation-de-poisson-et-sante/recommandations/#c758


Oui sans mentionner que ces poissons d'élevage, saumon surtout, peuvent être des OGM. On refuse de l'indiquer alors je refuse tout saumon de l'Atlantique en ce moment. Oui il grossit deux fois plus vite que le saumon nature. Si ça ne comporte aucun risque pourquoi ne pas l'indiquer?

Voyez ici ce qu'on nous vend.
https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-07-05/du-poisson-fume-a-travers-les-moisissures.php

Vive l'inspection des aliments de Santé Canada hein?


jellocerise
67 Shawinigan
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 08:48
pareil au poulet piqué et remplie d eau . moi l eau, je la préfere en bouteille et gazéifié mais désespéré pas je suis sur qu ils vont réussir a gazeifié nos morceaux viande MDR
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 08:54
Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"Recommandation Québécoise pour la consommation de poissons, par sortes de poissons:



https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/saines-habitudes-de-vie/consommation-de-poisson-et-sante/recommandations/#c758


Oui sans mentionner que ces poissons d'élevage, saumon surtout, peuvent être des OGM. On refuse de l'indiquer alors je refuse tout saumon de l'Atlantique en ce moment. Oui il grossit deux fois plus vite que le saumon nature. Si ça ne comporte aucun risque pourquoi ne pas l'indiquer?

Voyez ici ce qu'on nous vend.
https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-07-05/du-poisson-fume-a-travers-les-moisissures.php

Vive l'inspection des aliments de Santé Canada hein?




Le saumon d'élevage norvégien n'est pas mieux, de même que les poissons de la mer Baltique en général, qui est une mer pour ainsi dire presque fermée et dans laquelle la pollution marine. Les poissons du Vietnam non plus, dont viennent beaucoup de tilapia et de pangasius.
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 08:56

Je m'en fish. :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 09:05
Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"
Je m'en fish. :-)


C'est juste une question d'avoir les bonnes infos et de ne pas mordre à l'hameçon. :-)
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 09:13
Citation de "amamelisse"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"
Je m'en fish. :-)


C'est juste une question d'avoir les bonnes infos et de ne pas mordre à l'hameçon. :-)


Une simple blague...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 09:15
Citation de "amamelisse"Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"Recommandation Québécoise pour la consommation de poissons, par sortes de poissons:



https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/saines-habitudes-de-vie/consommation-de-poisson-et-sante/recommandations/#c758


Oui sans mentionner que ces poissons d'élevage, saumon surtout, peuvent être des OGM. On refuse de l'indiquer alors je refuse tout saumon de l'Atlantique en ce moment. Oui il grossit deux fois plus vite que le saumon nature. Si ça ne comporte aucun risque pourquoi ne pas l'indiquer?

Voyez ici ce qu'on nous vend.
https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-07-05/du-poisson-fume-a-travers-les-moisissures.php

Vive l'inspection des aliments de Santé Canada hein?




Le saumon d'élevage norvégien n'est pas mieux, de même que les poissons de la mer Baltique en général, qui est une mer pour ainsi dire presque fermée et dans laquelle la pollution marine. Les poissons du Vietnam non plus, dont viennent beaucoup de tilapia et de pangasius.


Oh tilapia et pangasius non merci! Heureusement il reste encore bien des espèces de poissons.


amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 09:17
Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "amamelisse"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"
Je m'en fish. :-)


C'est juste une question d'avoir les bonnes infos et de ne pas mordre à l'hameçon. :-)


Une simple blague...


Je sais ;-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 09:35
Citation de "jellocerise"pareil au poulet piqué et remplie d eau . moi l eau, je la préfere en bouteille et gazéifié mais désespéré pas je suis sur qu ils vont réussir a gazeifié nos morceaux viande MDR

La fameuse dinde Butterball n'est pas juste remplie d'eau mais aussi de gras de 2ieme qualite. Sa popularite a gagne le Quebec car beaucoup de producteurs essaient de l'imiter.

Grace a cette methode, on peut la faire cuire congeler, direct dans le four. Avez-vous deja essaye de faire cuire un aliment direct dans le four ??

Les dindes bien ordinaires sont maintenant diffiles a trouver.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 09:40
Merci. Moi qui aime le poisson.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 5 juillet 2020 à 18:29
C'est fou comment la goberge congelée rapetisse à la cuisson.
Je gobe pareil.