Les forums Jasez
Discussions générales

le courage de dénoncer

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » le courage de dénoncer
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
adamantine
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 13:32
Il me semble que c'est dénoncer en bonne et due forme qui prend du courage.

Sans preuves? Dans l'anonymat? On peut toujours raconter une histoire, mais sans citer de nom.
Ce genre de lynchage facile en réseau ne devrait pas être toléré, encouragé.

Ça prend une vie pour bâtir une réputation, et une personne mal intentionnée pour la détruire en une fraction de seconde.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 13:40
Citation de "adamantine"Il me semble que c'est dénoncer en bonne et due forme qui prend du courage.

Sans preuves? Dans l'anonymat? On peut toujours raconter une histoire, mais sans citer de nom.
Ce genre de lynchage facile en réseau ne devrait pas être toléré, encouragé.

Ça prend une vie pour bâtir une réputation, et une personne mal intentionnée pour la détruire en une fraction de seconde.


Exactement.

Dénoncer peut exiger beaucoup de courage.
Mais accuser anonymement est une vacherie.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 13:58
Citation de "marinaterre"

Aggression. Regardons-y de plus près.

- Safia fait deux fois la grosseur de Maripier
- Les sont adultes, pas des ados, ni des aînées
- Ça se passe dans un bar public.

Aggression? Ou changement d'idée par la suite?

Tsé pour que je crois à une agression... Plutôt avances qu'elles n'a pas tout de suite repoussées. Et ensuite accuser et ruiner la carrière? Oui si ça se retrouve devant le tribunal on saura. En attendant c'est simplement pour moi une salissure motivée par la jalousie.


Sauf que MPM a reconnu les faits (sauf concernant les propos racistes) et s'en est excusée.
Honnêtement, pas de quoi aller au tribunal quand même, mais de quoi dénoncer quand même.

Et mordre quelqu'un à la cuisse, oui, c'est une agression.


balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 15:57
Tu as de drôles de jeux si pour toi mordre quelqu'un en est un...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 15:59
Citation de "balade_nocturne"Citation de "marinaterre"

Aggression. Regardons-y de plus près.

- Safia fait deux fois la grosseur de Maripier
- Les sont adultes, pas des ados, ni des aînées
- Ça se passe dans un bar public.

Aggression? Ou changement d'idée par la suite?

Tsé pour que je crois à une agression... Plutôt avances qu'elles n'a pas tout de suite repoussées. Et ensuite accuser et ruiner la carrière? Oui si ça se retrouve devant le tribunal on saura. En attendant c'est simplement pour moi une salissure motivée par la jalousie.


Sauf que MPM a reconnu les faits (sauf concernant les propos racistes) et s'en est excusée.
Honnêtement, pas de quoi aller au tribunal quand même, mais de quoi dénoncer quand même.

Et mordre quelqu'un à la cuisse, oui, c'est une agression.




À moins d'être consentante. Et qui sait? En attendant ces révélations ruinent la carrière de Maripier et sans doute l'autre espère-t-elle y gagner en sympathie.

Un avocat a publié une offre (Journal de Québec) à Maripier pour une action en justice.

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 16:01
As-tu tout lu ? MPM a confirmé les faits et s'en est excusée.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 16:24
Citation de "balade_nocturne"As-tu tout lu ? MPM a confirmé les faits et s'en est excusée.


Ben oui pis? Publier ces faits pour ruiner une réputation c'est illégal. S'il est démontré que Safia était consentante et il pourrait difficilement en être autrement, le salissage est d'une bassesse qui mérite compensation.





balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 16:37
Je vais tenter de l'écrire autrement : MPM a reconnu qu'elle s'était comportée de manière inappropriée et sans le consentement de Safia Nolin.

SN a simplement dit la vérité. Et ce n'est donc pas illégal.

MPM mérite-t-elle pour autant de voir sa vie détruite ? À mon sens, non. Mais ce n'est pas SN qui l'a détruite.

Modifié le vendredi 17 juillet 2020 à 16:38

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 16:42
Citation de "balade_nocturne"Je vais tenter de l'écrire autrement : MPM a reconnu qu'elle s'était comportée de manière inappropriée et sans le consentement de Safia Nolin.

SN a simplement dit la vérité. Et ce n'est donc pas illégal.

MPM mérite-t-elle pour autant de voir sa vie détruite ? À mon sens, non. Mais ce n'est pas SN qui l'a détruite.


Oh ce n'est pas ce que j'ai lu. De toute façon, Safia n'avait qu'a se lever et quitter elle en fait trois comme Maripier. Et ça se passait dans un bar.

La vérité? Elle a été agressée? Qui croira ça?

Modifié le vendredi 17 juillet 2020 à 16:43

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 16:52
Merci de nous faire comprendre pourquoi les personnes ne parlent que très rarement.
Fin de la discussion.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 17:02
Citation de "blakev"Citation de "balade_nocturne"Citation de "marinaterre"

Aggression. Regardons-y de plus près.

- Safia fait deux fois la grosseur de Maripier
- Les sont adultes, pas des ados, ni des aînées
- Ça se passe dans un bar public.

Aggression? Ou changement d'idée par la suite?

Tsé pour que je crois à une agression... Plutôt avances qu'elles n'a pas tout de suite repoussées. Et ensuite accuser et ruiner la carrière? Oui si ça se retrouve devant le tribunal on saura. En attendant c'est simplement pour moi une salissure motivée par la jalousie.


Sauf que MPM a reconnu les faits (sauf concernant les propos racistes) et s'en est excusée.
Honnêtement, pas de quoi aller au tribunal quand même, mais de quoi dénoncer quand même.

Et mordre quelqu'un à la cuisse, oui, c'est une agression.




Discours de débile.

Une vraie aggression c'est pas qq chose qui s'apparente à un jeu, en boisson dans un bar.

Ça va faire, les moumounes.


il y a plein de formes d'agressions; physique, psycologique, meme financiere, d'autres comme le taxage a l'ecole, meme la personne qui fait face a un expert manipulateur narcissique.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 juillet 2020 à 17:11
Citation de "marinaterre"Citation de "balade_nocturne"As-tu tout lu ? MPM a confirmé les faits et s'en est excusée.


Ben oui pis? Publier ces faits pour ruiner une réputation c'est illégal. S'il est démontré que Safia était consentante et il pourrait difficilement en être autrement, le salissage est d'une bassesse qui mérite compensation.




D'apres ce que j'ai lu, Sofia a juste raconte les faits qui se sont deroules lors d'une soiree bien arrosee. Puisque la MariePier etait en compagnie de son entourage, les gens pourraient le confirmer.

De plus, la barmaid etait noire, latino ??? MariePier aurait tenu des propos racistes et sexistes sur cette personne pendant les echanges avec Sofia.

Sortir pour eviter une discussion ??? Parfois apres un effort physique, un match, une duree journee ca fait du bien de s'assoeoir dans un bar, un cafe, un restaurant. Peut-etre que Sofia a fait de meme apres un spectable, un entrevue, une session d'enregistrement.

Puis si quelqu'un se sent leser, la Cour reste toujours une facon de retablir les faits
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 19 juillet 2020 à 08:47
On peut argumenter sur le pour et le contre de dénoncer un agresseur sur les réseaux sociaux. Mais quand je vois des dénonciations et que la présumée victime le fait de façon anonyme, là je suis totalement contre. Ça ouvre la porte à n'importe qui et n'importe quoi pour simplement nuire à une personne.

Yves-François Blanchet, le chef du Bloc québécois, fera une conférence de presse aujourd'hui suite à ce genre d'accusation. J'ai bien hâte de voir ce qu'il dira, autre que ce qu'il a déjà déclaré, soit que la victime présumée porte plainte à la police. Parce que si ça se trouve, c'est juste un opposant à ses idées politiques qui veut lui faire du tort; ça peut être pour n'importe quelles raisons.

Modifié le dimanche 19 juillet 2020 à 08:48

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 juillet 2020 à 13:20
La notion agression sexuelle est très large, elle s'est beaucoup élargie et continue de s'élargir.

Cette notion repose en premier lieu sur le principe du consentement

un baiser sur une joue dans un party bien arrosé peut se transformer en agression sexuelle, si la personne visée par ce baiser, décide qu'elle n'a pas donné son consentement.

Un geste déplacé, un regard insistant, une mauvaise blague sexiste, une tape sur une fesse, une main sur l'épaule, une insinuation a caractere sexuel, un commentaire déplacé, et ect.......

Je n'hésite pas a dire que 99% des hommes sur la planete ont au moins une fois dans leurs vies, eu un comportement innaproprié.

surtout dans un contexte de bars, de fetes et de consommation.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 19 juillet 2020 à 13:27
Citation de "jakob77"La notion agression sexuelle est très large, elle s'est beaucoup élargie et continue de s'élargir.

Cette notion repose en premier lieu sur le principe du consentement

un baiser sur une joue dans un party bien arrosé peut se transformer en agression sexuelle, si la personne visée par ce baiser, décide qu'elle n'a pas donné son consentement.

Un geste déplacé, un regard insistant, une mauvaise blague sexiste, une tape sur une fesse, une main sur l'épaule, une insinuation a caractere sexuel, un commentaire déplacé, et ect.......

Je n'hésite pas a dire que 99% des hommes sur la planete ont au moins une fois dans leurs vies, eu un comportement innaproprié.

surtout dans un contexte de bars, de fetes et de consommation.




C'est le retour du balancier et vous allez devoir vous y habituer pour un certain temps encore...

On aura droit à un équilibre quand les esprits se seront refroidis et que le jugement aura pris le dessus sur les émotions!