Les forums Jasez
Santé

un rendez-vous médical téléphonique pour une éruption cutané

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » un rendez-vous médical téléphonique pour une éruption cutané
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le mardi 14 juillet 2020 à 18:57
Je me suis fait piquer par une bibitte sur le bras...enfin je pense car j'en ai même pas eu connaissance. Depuis 5 jours, le bras rougit de plus en plus, pique et est encore enflé... j'ai réussi à obtenir un rendez-vous téléphonique avec mon doc demain, covid oblige. Comment fera-t-il pour diagnostiquer sans m'avoir vu le bras... Je me demande.
lizange
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mardi 14 juillet 2020 à 19:22
Probablement des antibiotiques seront prescrit si c'est une piqure d'insecte inconnu...il y a klks années je me suis faite piquer par une mouche a chevreuil et il est partit avec la peau je me grattais bcp. résultat infection ma jambe enflait et était rouge ...il m' a prescrit des antibiotiques et si ça ne faisait pas effet...urgence oblige hospitalisation pour intraveineuse ...mais heureusement çà guéris il voulait me revoir la semaine d 'ensuite .
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le mardi 14 juillet 2020 à 19:32
Ca fait 5 jours déjà, et ça augmente. La pharmacienne m'a prescrit une crème à la cortisone, mais m'a aussi dit que si c'était une infection, ça ne changerait rien. Et en effet, ça agrandit de plus en plus... J'aurai probablement droit à une prescription d'antibiotiques en espérant que ça fasse effet... Ca aurait été si simple de montrer ça à un médecin, mais covid oblige, je devrai lui décrire en long et en large l'évolution de cette éruption, mais il ne la verra pas lui-même et je doute.
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le mardi 14 juillet 2020 à 19:33
Citation de "adaptation69"Antihistaminique

Genre Bénadryl?

J'en ai pris, sans aucun résultat.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 juillet 2020 à 20:18
Ce pourrait être une tique. La maladie de Lyme par exemple et dans ce cas il faut agir rapidement.

Et on nous a averti d'un danger grandissant pour cette maladie.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/maladie-de-lyme/

J'insisterais à votre place.


Modifié le mardi 14 juillet 2020 à 20:19

dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le mardi 14 juillet 2020 à 20:22
Si c'est une infection, fais vite.
Ça peut devenir mauvais en quelques semaines.
Plus vite parfois.

Modifié le mardi 14 juillet 2020 à 20:22

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 14 juillet 2020 à 21:51
La tique ne pique pour s'en aller ensuite. Elle reste là dans la peau. En plus, cela prend plus d'une journée avant l'enflure.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 juillet 2020 à 21:57

J'ai vécu ca l'an passé. ca partait de mon poignet et des lignes rouges montaient j'usqu'a l'épaule.

me suis présenté a l'urgence et j'ai pas attendu longtemps.
on m'a mis sur anti-biotiques par intra-veineuse.
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le mercredi 15 juillet 2020 à 09:22
Citation de "marinaterre"Ce pourrait être une tique. La maladie de Lyme par exemple et dans ce cas il faut agir rapidement.

Et on nous a averti d'un danger grandissant pour cette maladie.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/maladie-de-lyme/

J'insisterais à votre place.




Merci pour le lien. Je ne reconnais pas de symptômes à part la rougeur. Ca dit que ça ne démange pas... moi ça pique... En plus, je ne vois vraiment pas où j'aurais pu me faire piquer... Je n'ai marché nulle part en nature, pas de golf, ni de pique-nique... je me confine encore volontairement, je dirais à 80%... Je n'ai pas vu de tique, ni aucun autre insecte me piquer, et je n'ai rien senti du tout... A suivre...
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le mercredi 15 juillet 2020 à 09:24
Citation de "larryboy_1956"Citation de "anonyme66"Je me suis fait piquer par une bibitte sur le bras...enfin je pense car j'en ai même pas eu connaissance. Depuis 5 jours, le bras rougit de plus en plus, pique et est encore enflé... j'ai réussi à obtenir un rendez-vous téléphonique avec mon doc demain, covid oblige. Comment fera-t-il pour diagnostiquer sans m'avoir vu le bras... Je me demande.

OH ! Fais une ligne avec un crayon aux extrémités des rougeurs et si ca continue a s'étendre, va a l'urgence de l’hôpital. Attends pas, ca peut être lourd en conséquence.


Oui c'est ce que j'ai fait, et effectivement, ça s'est agrandi... Je vais voir ce que le doc me propose cet après-midi, et si je ne suis pas convaincue, je m'en vais à l'urgence. Ca fait déjà 5 jours que j'ai vu apparaître ces 3 piqûres...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 15 juillet 2020 à 10:24
Citation de "adaptation69"Antihistaminique

Suite à une piqûre de guêpe, antihistaminique, pas de bain chaud et pas boire d'alcool.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 15 juillet 2020 à 10:25
Citation de "anonyme66"Je me suis fait piquer par une bibitte sur le bras...enfin je pense car j'en ai même pas eu connaissance. Depuis 5 jours, le bras rougit de plus en plus, pique et est encore enflé... j'ai réussi à obtenir un rendez-vous téléphonique avec mon doc demain, covid oblige. Comment fera-t-il pour diagnostiquer sans m'avoir vu le bras... Je me demande.

Va montrer ta piqûre à la pharmacienne, elle te dira quoi faire
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le mercredi 15 juillet 2020 à 10:26
Citation de "gagarine"Citation de "anonyme66"Je me suis fait piquer par une bibitte sur le bras...enfin je pense car j'en ai même pas eu connaissance. Depuis 5 jours, le bras rougit de plus en plus, pique et est encore enflé... j'ai réussi à obtenir un rendez-vous téléphonique avec mon doc demain, covid oblige. Comment fera-t-il pour diagnostiquer sans m'avoir vu le bras... Je me demande.

Va montrer ta piqûre à la pharmacienne, elle te dira quoi faire


c'est fait depuis samedi. Elle m'a donné une crème à la cortisone en me disant que s'il y a de l'infection, ça ne changera rien, il me faudra des antibiotiques.
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le mercredi 15 juillet 2020 à 10:27
Citation de "gagarine"Citation de "adaptation69"Antihistaminique

Suite à une piqûre de guêpe, antihistaminique, pas de bain chaud et pas boire d'alcool.


Ca m'étonnerait que ce soit une guêpe... j'ai rien senti. Je ne sais ni où, ni quand, ni par quoi j'ai été piquée.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 15 juillet 2020 à 10:37
Citation de "anonyme66"Citation de "gagarine"Citation de "adaptation69"Antihistaminique

Suite à une piqûre de guêpe, antihistaminique, pas de bain chaud et pas boire d'alcool.


Ca m'étonnerait que ce soit une guêpe... j'ai rien senti. Je ne sais ni où, ni quand, ni par quoi j'ai été piquée.


J'espère que ce n'est pas la tique de Lime qui est très difficile à Dx et à traiter. Bonne chance.