Les forums Jasez
Télévision

De garde 24/7, la réalité covid 19 à Montréal.

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » De garde 24/7, la réalité covid 19 à Montréal.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 08:58
De garde 24/7, série documentaire sur Télé-Québec et en ligne.

On y suit la vie de médecins et malades à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. J'avais regardé peut-être une vingtaine d'émissions en tout, sur les cinq saisons précédentes. Bref assez pour avoir vu un peu comment ça se passe et connaitre qui sont les médecins, leurs réflexions, actions, etc.

Cette année ils ont fait une sixième saison. La particularité est qu'ils ont commencé à filmer au tout début de la crise de la covid 19. Les deux premiers épisodes montrent assez bien que la covid, ben ce n'est pas un complot.

Épisode 1:

"Covid, le calme avant tempête"

Épisode 2:

"Covid, la crise"


(Regardez le titre avant de cliquer, ils montrent l'épisode le plus récent en premier, défilez vers la bas un peu vers "Tous les épisodes")

https://www.telequebec.tv/de-garde-247

Modifié le samedi 19 septembre 2020 à 08:59

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 09:32
Citation de "wynema"Il est aussi sur TouTV mais faut être abonné pour l'écouter...

https://ici.tou.tv/de-garde-24-7

Je crois que c'est celui là que je voyais annoncé sur RDI; on entend un gars dire qu'il mettait ses affaires d'épicerie dans le lave vaisselle LOL, par contre vrai qu'au début on lisait des affaires très paniquantes du genre qu'il fallait prendre une douche et mettre tous ses vêtements à la laveuse en revenant chez soi !

2 mètres

https://ici.tou.tv/2-metres[/quote]

Je ne suis pas abonnée à Tout.tv, mais "2 mètres " est disponible quand même! Je vais regarder ça! Merci!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 12:35
Citation de "wynema"Suis rendue au tiers du deuxième épisode où ils commencent à trouver des cas de patients hospitalisés pour autre chose que la COVID mais qui se sont fait contaminés probablement par du personnel. Me demande pourquoi le gouvernement n'a pas désigné un ou deux hôpitaux spécifiquement juste pour la COVID ? C'est pas les hôpitaux qui manquent dans le grand Mtl ?



Je pense qu'ils ont juste réagi à l'urgence et pas très efficacement. Et ça devait dépendre de qui avait de quoi intuber de disponible, les intubateurs/respirateurs artificiels manquaient....L'hôpital Juif était un peu en avance: il avait déjà construit plusieurs chambres à pression négative lors des dernières rénovations, alors que Maisonneuve-Rosemont a dû en construire en vitesse.

Modifié le samedi 19 septembre 2020 à 12:36

tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 20:52
oui je regarde depuis longtemps et cet épisode très bouleversant .les manifesteux devrait écouter.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 21:54
On a beau dire, il y en a qui sont bouchés, il n'y a rien à faire.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 septembre 2020 à 00:23
entrons dans le nouveau monde Covid.

la loi et l'ordre. Law and order.





frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 20 septembre 2020 à 02:13
Citation de "jakob77"entrons dans le nouveau monde Covid.

la loi et l'ordre. Law and order.



...ou l’inconscience et la stupidité...
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 15:52
J'ai vraiment de la difficulté avec le port du masque mais je vais le mettre pareil et suivre les règles. Le Covid est bien là, on a trouvé un peu tard la souche. Mais les gens sont comme tannés de la covid, il ne font plus attention du tout. Je crois que c'est un virus solide et il faut y croire. Oui ma tante est morte de la covid qu'on m'a dit, mais elle était en fin de vie. Ceux qui travaillent comme infirmières sont fatiguées donc plus sujettes à la covid, quand on est fatigué on pogne plus d'affaires. J'ai vraiment eu affaire avec une caissière qui a toussé sur ma facture.....ma réaction c'est, laisse faire ma facture c'est beau, garde-la.
m.y.s.s..n.e.l.l.y.e
113 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le vendredi 2 octobre 2020 à 16:03
Citation de "wynema"Citation de "ariannee"J'ai vraiment de la difficulté avec le port du masque mais je vais le mettre pareil et suivre les règles. Le Covid est bien là, on a trouvé un peu tard la souche. Mais les gens sont comme tannés de la covid, il ne font plus attention du tout. Je crois que c'est un virus solide et il faut y croire. Oui ma tante est morte de la covid qu'on m'a dit, mais elle était en fin de vie. Ceux qui travaillent comme infirmières sont fatiguées donc plus sujettes à la covid, quand on est fatigué on pogne plus d'affaires. J'ai vraiment eu affaire avec une caissière qui a toussé sur ma facture.....ma réaction c'est, laisse faire ma facture c'est beau, garde-la.

Elle avait pas de masque ? Pourtant c'est obligatoire...



Pas nécessaire pour les employés derrière des plexiglas.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 4 octobre 2020 à 10:58
Ma femme me confine. Elle ne veut plus que je sorte. Je suis un candidat au Covid-19 car je suis diabétique. Misère!
m.i.s.s---n.e.l.l.y.e
113 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le lundi 5 octobre 2020 à 12:46
Citation de "gagarine"Ma femme me confine. Elle ne veut plus que je sorte. Je suis un candidat au Covid-19 car je suis diabétique. Misère!

Seulement si le diabète n'est pas contrôlé. Sinon, y'a aucune raison qui justifie ce confinement outre le fait qu'elle soit une dominatrice! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 5 octobre 2020 à 14:04
L'urgentologue en chef de l'émission est passé à "Tout le monde en Parle" dimanche.

Il a expliqué que lors de la première vague, surtout des gens âgés des CHSLD étaient touchés. Certains s'en sortaient, mais la plupart mourraient vite.

Le problème maintenant est que ce sont des gens plus jeunes qui sont touchés. En quoi est-ce un problème? Ils arrivent avec moins de comorbidités. Donc, selon son expérience, ils vont probablement finir par s'en sortir, mais ça être long les soigner. Résultats, ils vont occuper des lits de soins intensifs plus longtemps; il y aura moins de lits de disponibles.

Ça commence à 1h20 (le segment seul n'est pas disponible en ce moment)

https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/site/episodes/484484/lepage-turcotte-guilbault-labeaume-elisapie?isautoplay=true

Modifié le lundi 5 octobre 2020 à 14:10

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 5 octobre 2020 à 15:17
Citation de "momo-alerte-covid"je l ai eu,mal de tete,de dos pi j ai chié en flu 3 jours,jsuis jeune m en suis sorti,c pour les vieux le danger,il en aura plus au printemps

Momo, nous le savons tous les deux que vous n'avez pas 15 ans, ni que vous avez eu la covid et que vous êtes plus intelligent que votre personnage. La semaine passée, vous aviez une autre tactique: vous traitiez tout le monde de cruche. Ça fait longtemps que vous venez ici, je ne me souviens plus de votre pseudo sous lequel on vous a connu, mais je sais que vous aimez bien mettre du piquant, disons. ;-)

Modifié le lundi 5 octobre 2020 à 16:04

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 6 octobre 2020 à 16:33
Citation de "m.i.s.s---n.e.l.l.y.e"Citation de "gagarine"Ma femme me confine. Elle ne veut plus que je sorte. Je suis un candidat au Covid-19 car je suis diabétique. Misère!

Seulement si le diabète n'est pas contrôlé. Sinon, y'a aucune raison qui justifie ce confinement outre le fait qu'elle soit une dominatrice! :-)


Oui comme beaucoup de femmes, elle est contrôlante en diable mais il faut avouer que j'ai eu un parcours assez rock and roll et elle se méfie de mon impulsivité, avec raison, je pense, hi! hi!