Les forums Jasez
Sports

Haka des All Blacks.

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Haka des All Blacks.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 15:17
Avez-vous déjà vu un haka des All Blacks, l'équipe de rugby de Nouvelle-Zélande avant de commencer une partie?

Le haka est une danse "chantée", un rituel pratiqué par les Maoris lors de conflits, de manifestation de protestation, de cérémonies ou de compétitions amicales pour impressionner les adversaires.

On le fait aussi dans les mariages ou pour accueillir un ami longtemps parti, en guise de salutations/rappel de la culture maori, pour honorer.

Notez que les femmes le font aussi.


https://www.youtube.com/watch?v=vnvI6V-TtLs&ab_channel=RugbyCanada


Dans un mariage:

https://www.youtube.com/watch?v=NE-Bkm1AHxE&ab_channel=euronews%28enfran%C3%A7ais%29

Des dizaines d'élèves du secondaire pour saluer un prof qui part à la retraite:

https://www.youtube.com/watch?v=MFGort3K9W8&ab_channel=PinoyGuideNZ

Modifié le samedi 19 septembre 2020 à 15:22

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 15:33
Ahhh les Kiwis! Quel peuple sympathique. Je n'ai jamais croisé de Kiwi non sympa.

Nous sommes aux antipodes géographiques mais sur la même terre humaine.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 15:44
Citation de "marinaterre"Ahhh les Kiwis! Quel peuple sympathique. Je n'ai jamais croisé de Kiwi non sympa.

Nous sommes aux antipodes géographiques mais sur la même terre humaine.


Quand je vivais au Costa Rica durant mon échange étudiant, nous étions une soixantaine de 15 pays différents et les Kiwis étaient ceux qui je trouvais nous ressemblaient le plus.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 16:42
Citation de "amamelisse"Citation de "marinaterre"Ahhh les Kiwis! Quel peuple sympathique. Je n'ai jamais croisé de Kiwi non sympa.

Nous sommes aux antipodes géographiques mais sur la même terre humaine.


Quand je vivais au Costa Rica durant mon échange étudiant, nous étions une soixantaine de 15 pays différents et les Kiwis étaient ceux qui je trouvais nous ressemblaient le plus.


Oui nous nous rassemblons par nos moeurs, notre tolérance. Deux peuples de souches mêlées anglaises et autre. Les Aussie's de l'île d'à coté sont pas mal plus différents de nous.

Modifié le samedi 19 septembre 2020 à 16:42

jacksparrow
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 16:48
Moi je connais les paroles et je sais danser le haka.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 16:52
Citation de "jacksparrow"Moi je connais les paroles et je sais danser le haka.

Sérieux: ça c'est vraiment cool!
jacksparrow
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 17:05
Citation de "amamelisse"Citation de "jacksparrow"Moi je connais les paroles et je sais danser le haka.

Sérieux: ça c'est vraiment cool!


Oui sérieux, mais juste le KAMATE.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 17:13
Citation de "jacksparrow"Citation de "amamelisse"Citation de "jacksparrow"Moi je connais les paroles et je sais danser le haka.

Sérieux: ça c'est vraiment cool!


Oui sérieux, mais juste le KAMATE.


Mais pourquoi, tu es ni maori, ni néo-zélandais?
jacksparrow
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 17:16
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jacksparrow"Citation de "amamelisse"Citation de "jacksparrow"Moi je connais les paroles et je sais danser le haka.

Sérieux: ça c'est vraiment cool!


Oui sérieux, mais juste le KAMATE.


Mais pourquoi, tu es ni maori, ni néo-zélandais?


Pour me donner de la force et j'aime cette culture.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 17:42
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jacksparrow"Citation de "amamelisse"Citation de "jacksparrow"Moi je connais les paroles et je sais danser le haka.

Sérieux: ça c'est vraiment cool!


Oui sérieux, mais juste le KAMATE.


Mais pourquoi, tu es ni maori, ni néo-zélandais?


Je sais danser le merengue et chanter la cucaracha en deux versions et je ne suis pas Latina.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 17:47
Citation de "jacksparrow"Citation de "amamelisse"Citation de "jacksparrow"Moi je connais les paroles et je sais danser le haka.

Sérieux: ça c'est vraiment cool!


Oui sérieux, mais juste le KAMATE.


Je connais plus le kapa o pango, je vais regarder pour le ka mate. :-)
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 19:30
Le haka est un anachronisme.
Ajh les vrais hommes pratiquent le tricot.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 19 septembre 2020 à 20:45
Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jacksparrow"Citation de "amamelisse"Citation de "jacksparrow"Moi je connais les paroles et je sais danser le haka.

Sérieux: ça c'est vraiment cool!


Oui sérieux, mais juste le KAMATE.


Mais pourquoi, tu es ni maori, ni néo-zélandais?


Je sais danser le merengue et chanter la cucaracha en deux versions et je ne suis pas Latina.

Parce que le haka est une dance de guerre pour intimider les adversaires. Aussi utilisé dans le sport, mais pas très efficace au hockey sur glace.

Aussi pas vraiment efficace contre l'Australie au rugby, les Aussies vont dans leur faces.

Modifié le samedi 19 septembre 2020 à 20:50

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 21 septembre 2020 à 01:22
Citation de "ito"Le haka est un anachronisme.
Ajh les vrais hommes pratiquent le tricot.


Les femmes aussi font des haka.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 21 septembre 2020 à 01:37
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jacksparrow"Citation de "amamelisse"Citation de "jacksparrow"Moi je connais les paroles et je sais danser le haka.

Sérieux: ça c'est vraiment cool!


Oui sérieux, mais juste le KAMATE.


Mais pourquoi, tu es ni maori, ni néo-zélandais?


Je sais danser le merengue et chanter la cucaracha en deux versions et je ne suis pas Latina.

Parce que le haka est une dance de guerre pour intimider les adversaires. Aussi utilisé dans le sport, mais pas très efficace au hockey sur glace.

Aussi pas vraiment efficace contre l'Australie au rugby, les Aussies vont dans leur faces.


Ce n'est pas juste pour intimider l'adversaire. C'est aussi comme avant une partie quand une équipe se met en cercle rapproché et fait son cri de ralliement. Et dans un mariage ou quand on accueille un ami à l'aéroport, ce n'est pas pour intimider.

Je le vois plus comme l'affirmation d'une appartenance à un groupe qui déclare qu'il va se serrer les coudes.