Les forums Jasez
Cuisine

Quelle horeur !

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Quelle horeur !
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 septembre 2020 à 11:29
Oui j'ai une cuisinière avec dessus en céramique (marque Frigidaire). Ouach! Imaginez j'avais une cuisinère à gaz depuis plus de 20ans (sur le bateau). Le gaz c'est instantané, ça chauffe t'suite, pis ça cesse de chauffer t'suite.

Le four du mien chauffe à 100 degrés F de plus qu'indiqué. J'ai installé un thermomètre dedans et marqué (plume feutre) la roulette des degrés.

Quand on veut de la qualité mieux vaut acheter autre que "Made in USA".

PS
Pourquoi je ne remplace pas? Ben j'ai si peu de comptoir pour travailler que j'utilise très souvent le dessus du poêle pour trancher etc.

Modifié le dimanche 27 septembre 2020 à 11:31

petiteparuline
44 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 septembre 2020 à 11:34
Pas facile la vie hahaha. Juste pour être certaine, si tu laves avec un chiffon, jamais le chiffon ne doit avoir d'assouplisseur à tissu, c'est ça qui donne un fini comme si t'avais essayé de nettoyer avec une livre de beurre...
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 27 septembre 2020 à 11:47
Ouais... désolé...

Tu peux pas le rendre?
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 27 septembre 2020 à 12:08
Citation de "wynema"Citation de "dan99989v2"Ouais... désolé...

Tu peux pas le rendre?


Bein là je vais voir si la nouvelle vitre va elle aussi faire des marques décolorées, si oui ça s'peut bien que je contacte Tanguay pour savoir si ils pourraient pas me changer pour la cuisinière pareil mais avec serpentins. Ils l'ont pas en inox mais j'imagine qu'ils pourraient me la commander parce que Whirlpool en ont

La mienne

https://is.gd/FeiKQI

Celle avec serpentins qu'ils ont juste en blanc.

https://is.gd/V6P3cc


Les bons vieux serpentins.

C'est ça que j'ai.

Je pense pas que je vais changer pour ces nouveaux machins...:P

Modifié le dimanche 27 septembre 2020 à 12:08

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 27 septembre 2020 à 12:17
Citation de "wynema"Ma cuisinière à vitro céramique.


Et les ronds !!! Misère que c'est pas vite et difficile de trouver la bonne température ! Je m'ennuie de mes vieux ronds en serpentins !



Après mes vieux ronds en serpentins qui étaient dur à nettoyer .

J'ai eu une plaque chauffante avec des ronds en fonte = là je m'ennuyais de mes vieux ronds en serpentins car ça chauffait pas vite .

Mais maintenant que j'ai une plaque en vitro céramique( facile à nettoyer et de plus belle apparence ) depuis un bon 15ans et qui chauffe selon moi aussi viteque les ronds serpentins .


Là maintenant je m'ennuie pas de mes anciens ronds serpentins .:-$

Je changerais pas ma plaque en vitro céramique même si on me donnerait 100,000 $ pour l'échanger contre une en serpentins . :-$

Modifié le dimanche 27 septembre 2020 à 12:20

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 septembre 2020 à 12:53
Citation de "wynema"Citation de "marinaterre"Oui j'ai une cuisinière avec dessus en céramique (marque Frigidaire). Ouach! Imaginez j'avais une cuisinère à gaz depuis plus de 20ans (sur le bateau). Le gaz c'est instantané, ça chauffe t'suite, pis ça cesse de chauffer t'suite.

Le four du mien chauffe à 100 degrés F de plus qu'indiqué. J'ai installé un thermomètre dedans et marqué (plume feutre) la roulette des degrés.

Quand on veut de la qualité mieux vaut acheter autre que "Made in USA".

PS
Pourquoi je ne remplace pas? Ben j'ai si peu de comptoir pour travailler que j'utilise très souvent le dessus du poêle pour trancher etc.


Sérieux tu tranches sur ta vitre ? Elle doit être égratignée ?

Bein je sais pas pour le made in USA mais tk suis pas en train de faire de la bonne pub pour Whirpool ! Tu lirais les commentaires que j'ai fait sur leur site canadien !

Ah bein et toi le four sur chauffe !!! LOL !!!!

En tk je m'ennuie pas de mon vieux fridge mais de mon ex cuisinière !!!! Au s'cours...rien n'a jamais brisé dessus en 24 ans sauf la lumière du four, jamais un fusible de sauté...les ronds et le four chauffaient nickel !



Mais non. Je ne tranche pas sur la céramique. Et pas plus sur la surface du comptoir. J'ai tout un choix de planches en bois et en plasique.


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 septembre 2020 à 13:25
CitationC'est mon cas... :-) Et j'ai déjà, moi aussi, bouffé un sauce brûlée dans l'fond. Je vois, astheure, sur le Web, qu'il y a plein de trucs pour empêcher le goût du brûlé, si ça devait se reproduire. Comme tu dis, même à feu très bas, faut brasser tout l'temps.

Avez-vous essayé de faire mijoter au four? C'est ce que je fais mais faut des chaudrons aux poignées qui acceptent le four. Quand je fais une ratatouille par exemple le four est plus facile une fois qu'on a amené à ébulition.
arthemise
62 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 septembre 2020 à 18:41
Vive le bon vieux stock !!!!
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 29 septembre 2020 à 14:49
winema,

je ne sais pas comment est fait ton four, mais il faut absolument éviter que tout contrôles électroniques soient sur le devant du four. Le problème c'est que les contrôles électroniques qui sont à côté des ronds, ça va sauter parce que le sucre ne marche pas avec l'électronique. Donc s'il y a un dégât c'est de la merde. Après ma leçon, comme je fais beaucoup de dégâts, j'ai opté pour les serpentins, pour le four avec de l'électronique, il faut que tes contrôles électroniques soient sur la tête de ton four et non à côté des ronds. Çà c'est une première chose pour un bon achat, et d'ailleurs ma mère a eu le même problème, les ronds ne chauffaient pas assez......il faut choisir une meilleure marque qui n'est pas nécessairement plus chère. Pas la marque frigidaire ! lollllll..... Pas cette marque si tu tombes dans l'électronique en tout cas. A serpentins c'est quand même bon

Modifié le mardi 29 septembre 2020 à 14:51

ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 29 septembre 2020 à 16:11
regarde dans la marque whirlpool, ça fait longtemps que mes parents changent de four lolll, première fois qu'ils sont satisfaits.
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 29 septembre 2020 à 16:19
ha ha mon père vient de m'apprendre que les fours n'ont plus de tête, ha c'est pour ça qu'un four c'est masculin lollll.

Modifié le mardi 29 septembre 2020 à 16:19

ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2020 à 14:26
Citation de "wynema"Bonnnn faite une erreur d'ortho dans le titre lol... HORREUR de cuisinière.

on n'a même pas remarqué l'ereur dans ton titre lol ;-) trouvez l'erreur

Modifié le mercredi 30 septembre 2020 à 14:28

ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2020 à 14:32
j'ai horeur des fotes d'hortogafes lollllllllll
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 1 octobre 2020 à 13:42
Citation de "top3"Citation de "ariannee"j'ai horeur des fotes d'hortogafes lollllllllll

Tu de dois donc pas m'aimer lolll


effectivement je ne t'aime pas du tout...........



















je t'adore lol xxxxxxxxxx
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 2 octobre 2020 à 13:52
Citation de "wynema"Finalement j'ai rien trouvé pour mettre entre mon chaudron et la vitre mais pour ceux qui ont une cuisinière à induction il se vend des rond en silicone mais pas certaine que j'oserais, j'ai lu une couple de commentaires comme quoi ça l'aurait laissé une grosse marque sur le rond.

Tk c'est quand même plus capricieux que des ronds serpentins, le sucre y parait que ça peut laisser des traces permanentes, ça je l'avais lu dans le manuel, il faut nettoyer immédiatement, ne pas attendre que la vitre refroidisse. J'ai un mélange tjrs prêt d'eau-vinaigre à température de la pièce que je pulvérise souvent avant que la vitre refroidisse, par contre je suis en train de lire quoi faire pour le sucre si jamais ça m'arrivait. Y'aurait un mélange d'eau et bicarbonate qui ferait bien aussi.

J'crois que j'vais me faire une petite tourtière bientôt, bien hâte de voir comment ça va cuire dans ce fourneau !



Chose certaine je reste avec mon vieux four à serpentins usagé, mais il fonctionne mieux que le nouveau four de mes parents qui est neuf. Mais les serpentins très facile à laver, un tampon S.O.S pas de la bulldog là lol, pis ça ne marque pas du tout. Et l'autre avantage, si un rond brise, on peut aller chercher la pièce sans avoir besoin d'un mec qui nous charge un max de $.