Les forums Jasez
Cuisine

Quelle horeur !

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Quelle horeur !
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 2 octobre 2020 à 14:49
hein tu es clairdelune? mdrrrrrrrr
m.y.s.s..n.e.l.l.y.e
113 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le vendredi 2 octobre 2020 à 16:06
Citation de "covid-jean"Citation de "ariannee"hein tu es clairdelune? mdrrrrrrrr

Cesse d'être dans le doute. Viens vers la nouvelle réalité.



Accoutré comme que t'es, sans dessein, si je te donne une claque sua yeule, t'as verras jamais venir. LOLL! :-$#c
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 2 octobre 2020 à 17:52
Citation de "m.y.s.s..n.e.l.l.y.e"Citation de "covid-jean"Citation de "ariannee"hein tu es clairdelune? mdrrrrrrrr

Cesse d'être dans le doute. Viens vers la nouvelle réalité.



Accoutré comme que t'es, sans dessein, si je te donne une claque sua yeule, t'as verras jamais venir. LOLL! :-$#c


mdrrrrrrrrrr
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 2 octobre 2020 à 17:56
Citation de "covid-jean"Citation de "ariannee"hein tu es clairdelune? mdrrrrrrrr

Cesse d'être dans le doute. Viens vers la nouvelle réalité.



Elle est drôle Nellye lollllllllllllll

Modifié le vendredi 2 octobre 2020 à 17:57

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 octobre 2020 à 16:42
Les electromenagers, c'est une mechante gamick, assez pour fourvoyer le consommateur.

Tiens par exemple y a 2 sortes de convection, une vraie et une autre fausse. La convection dans le four fait en sorte que la temperature est la meme partout dans le four.

J'ai un cycle pour deshydrater, fabuleux entre 100 et 150F, parfait pour faire du yougourt, de la pate a pizza pis meme du pain.

Par contre les ronds en ceramique, c'est de la cochonnerie, ca colle, a chaque fois que j'en pars un, faut passer un linge en cas car peu importe la temperature quand c'est chaud, c'est chaud en tabar..... Pis ca prends du temps a ce que ca devienne chaud, pas croyable, Tu fais pas bouillir de l'eau la-dedans, t'as le temps de te faire un cafe.

Pis mijoter quelque chose, presqu'impossible ca devient trop chaud et ca se met a chauffer trop fort.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 octobre 2020 à 00:12
Citation de "wynema"Citation de "prendre_letemps"Les electromenagers, c'est une mechante gamick, assez pour fourvoyer le consommateur.

Tiens par exemple y a 2 sortes de convection, une vraie et une autre fausse. La convection dans le four fait en sorte que la temperature est la meme partout dans le four.

J'ai un cycle pour deshydrater, fabuleux entre 100 et 150F, parfait pour faire du yougourt, de la pate a pizza pis meme du pain.

Par contre les ronds en ceramique, c'est de la cochonnerie, ca colle, a chaque fois que j'en pars un, faut passer un linge en cas car peu importe la temperature quand c'est chaud, c'est chaud en tabar..... Pis ca prends du temps a ce que ca devienne chaud, pas croyable, Tu fais pas bouillir de l'eau la-dedans, t'as le temps de te faire un cafe.

Pis mijoter quelque chose, presqu'impossible ca devient trop chaud et ca se met a chauffer trop fort.


Je regrette aussi d'avoir pris une vitrocéramique, trop d'ouvrage à torcher. Avant de faire ma sauce j'ai nettoyé le dessous de mes chaudrons avec une éponge magique et de la pierre d'argent pour être certaine que mes ronds plaqueraient pas; j'avais pas besoin d'me casser la tête avec des ronds à serpentins mais avec ce qui est arrivé avec l'autre vitre qui a été changé la sme passée, ça n'a pas plaqué mais un de mes poêlons est égratigné en dessous et on sait bein que brasser de la viande en train de cuire le poêlon bouge ! Bein tbk ça faite de petites grafignes sur un des ronds... C'est certain que même des serpentins viennent usés à la longue sauf qu'une vitre grafigné ou tachée c'est moins beau...

Mon four est ordinaire, convection, je pensais pas avoir besoin de ça mais ce four là chauffe tellement pas égale ! Next experience sera une tourtière, une petite pour voir comment ça va cuire. L'autre jour j'ai fait des carrés aux dattes pis calvaire j'pense que suis restée devant le four une heure parce que la température était pas ajustable...j'imagine même pas si je fais un pouding chômeur ou un gâteau comment ça va cuire ! Ce genre de dessert faut que la température soit constante sinon gros risque de rater la cuisson...



Avec mon ancien poele, je mettais les serpentins et l'espece de support dans le lave-vaisselle, une fois la semaine, c'etait fini.

Les elements de ceramique, ce que je trouve deplorable, les liquides gras et sucres, ca cuit sur l'element. Puis faut etre sur que le dessous du chaudron ne soit pas humide comme quand on lave un chaudron qu'on doit utliser.

La veritable convection, c'est super, ca devrait garder la chaleur exactement a la meme temperature partout dans le four.

Pour la temperature du four, moi des fois le mien un Samsung, tient vraiment bien la temperature. Faut dire aussi que le stainless et l'isolation autour de la porte font que ca garde bien la temperature.

Peut-etre dans votre cas, achetez un thermometre qui va au four. Y en a meme qui fournissent la temperature sur un telephone. Un autre truc aussi, mettez un chaudron en metal d'eau assez gros et partez le four mettons a 400, 30 minutes apres que le four soit prechauffe a 400, l'eau devrait etre entre 350 et 450.