Les forums Jasez
Politique et société

Guerre civile aux É-U?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Guerre civile aux É-U?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 12:40
CitationWe must end this uncivil war
Prédident Joe Biden


Le président a donné un discours inaugural qui devrait rallier les Républicains comme les Démocrates.

Modifié le mercredi 20 janvier 2021 à 12:40

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 12:49
Aidez-vous, un geste d'amour :-)

martery = strate
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 13:07
Citation de "wynema"
Et toi aides nous ! Cesses de nourrir le malade à Match=Trumpcovid en lui donnant la réplique partout. :-)





Vous voulez dire en le laissant répandre ses mensonges?

Je ne peux pas, je déteste le mensonge sous toutes ses formes, si vous l'acceptez, moi pas, désolé...

Ceci dit, vous acceptez les insultes et le mépris, mais vous traitez le mensonge différemment...

Je ne demande pas de réponse, je me questionne tout simplement pour essayer de comprendre...

Modifié le mercredi 20 janvier 2021 à 13:16

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 14:41
Bref, fais quelque chose ou ne fais rien, il se trouvera toujours quelqu'un qui aimera ou un autre qui conspuera...

S'il fallait que je fasse les choses selon ce que les gens aiment, je serais n'importe qui sauf moi, et je ne m'attends plus comme auparavant à faire l'unanimité; ce temps est révolu!

Vous n'aimez pas, désolé, je n'y peux rien mais merci tout de même de vous être exprimée, au moins, vous avez la franchise et la droiture de le dire et non pas devenir méprisante pour autant, j'apprécie!


Il reste que vous n'avez pas idée à quel point je déteste le mensonge et les manipulations de toute sorte, mon histoire fait que je ne peux plus faire semblant pour qui que ce soit, ce serait être contre tout ce que je suis!


Je ne sais pas si vous me comprenez...
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 16:39
Citation de "wynema"Citation de "hypermax"

Ce que Trump a causé chez plusieurs c’est une prise de conscience de ce fait et pour cela il aura accompli quelque chose.



Pove tit pet !

Votre ( complotistes=trumpistes ) réveil est pénible ce matin ? VOTRE marionnette élue sous la manipulation des hacker russes est partie. :-)

«Un rapport publié dans les différents médias américains démontre que, depuis qu’il est devenu président, Trump a effectué pas moins de 2000 déclarations complètement fausses. [ En ce sens, il correspond parfaitement à la perception d’hypocrisie du « vilain Américain ».

La dernière tirade de Trump sur les pays de « merde » est raciste parce qu’elle dénigre les immigrants non blancs provenant de pays pauvres en Afrique ou d’Haïti. Cette remarque est aussi grossière et offensante pour tous les Américains, dont les ancêtres, comme le proclame une plaque sur la statue de la Liberté, sont arrivés aux États-Unis en provenance de soi-disant « pays de déchets misérables ».

En ce sens, la dernière sortie de Trump contredit non seulement l’essence du patriotisme américain et sa longue histoire comme un pays de melting pot, mais elle sape aussi l’autorité morale des États-Unis dans le monde.

Sous la gouvernance de Donald Trump, les États-Unis sont devenus un objet de moquerie, de mépris et de manque de respect partout dans le monde. La triste vérité est que les États-Unis méritent largement cette mauvaise réputation et cette détérioration de leur image globale.

Loin de se sentir embarrassé par le développement de cette mauvaise réputation, Trump ne cesse d’en rajouter chaque jour par de nouvelles sorties intempestives, misogynes ou xénophobes. Plus le temps passe, plus Donald Trump perd toute crédibilité.

Ses voyages à l’étranger apparaissent de plus en plus comme un embarras majeur et une humiliation nationale pour les représentants américains. Les observateurs ont noté que le président américain souffre d’un déficit d’attention dans ses relations avec les leaders étrangers en plus de démontrer une profonde ignorance des sujets traités.

En regardant fonctionner Trump, tout observateur note facilement la différence d’avoir comme président américain un personnage vulgaire, ignorant, incompétent et grossier et un homme cultivé, intelligent, articulé et cosmopolite tel que Barack Obama.»


Gilles Vandal est professeur émérite à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke.

https://www.latribune.ca/opinions/le-parfait-archetype-du-vilain-americain-e87a86ba5c5cd7b8dd58f9efeed0e7a9




Vous vous trompez, je ne suis pas Trumpiste, Ni Biden. Je les vois tous comme des marionettes, tout comme la plupart des politiciens.

SI cela vous fait du bien de me cataloguer allez y je ne vous en tiendrai pas rigueur.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 16:46
Citation de "hypermax"
Vous vous trompez, je ne suis pas Trumpiste, Ni Biden. Je les vois tous comme des marionettes, tout comme la plupart des politiciens.

SI cela vous fait du bien de me cataloguer allez y je ne vous en tiendrai pas rigueur.





Vous dites ne pas être trumpiste, et pourtant, vous ne vous êtes pas gêner pour citer ses mensonges comme des vérités et même le défendre à plusieurs reprises!

Comment vous donnez de la crédibilité quand vous n'assumez pas vos propres propos?
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 16:51
Citation

SI cela vous fait du bien de me cataloguer allez y je ne vous en tiendrai pas rigueur




Moi c’est cette réplique que je trouve particulièrement perverse.

«  Vous êtes dans le champ mais... je vous pardonne. ».