Les forums Jasez
Télévision

Péladeau dérape! Il doit se faire soigner!

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Péladeau dérape! Il doit se faire soigner!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
solitaire2020
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2021 à 18:55
https://www.lapresse.ca/affaires/medias/2021-01-19/crtc/quebecor-demande-la-gratuite-et-la-fin-de-la-publicite-a-radio-canada.php

Complètement cinglé, complètement dissocié de la réalité, à part lui, rien ne compte!

Ses demandes sont irréalistes et il fait (encore) un fou de lui!

Dire qu'on a failli l'avoir comme premier ministre! J'imagine déjà le titre de sa biograp0hie: Mon combat

Vous comprenez l'allusion?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2021 à 19:04
Vous le comparez à Hitler?
solitaire2020
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2021 à 19:07
Non, plutôt ses idées, que seule son opinion est valable.

L'analogie n'est pas sur le personnage, mais plutôt sur le message.

Je crois que l'argent et le pouvoir l'ont rendu fou.

adaptation69
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2021 à 20:57
y'a encore oublié de prendre ses pinules le Pédaleau.. %-$
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2021 à 21:55
Il y a au moins lui qui défend nos intérêts (du Québec)avec les siens comme de raison.
sacata1
54 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 10:08
Je le comprends. Radio-Canada est un SCANDALE qui compétitionne le privé de façon déloyale.

Des moyens démesurés, des émissions insignifiantes avec France Beaudoin & semblables qui n'ont rien à voir avec la mission de TV d'état. Quasi aussi pire que Télé-Québec avec Brathwaite&Bégin.



le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 10:18
Citation de "desirez"Il y a au moins lui qui défend nos intérêts (du Québec)avec les siens comme de raison.

Il ne défend pas NOS intérêts

Mais les siens seulement
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 13:00
Il dérape, oui et non...

Quand on prend le temps d'écouter ce qu'il dit, il est loin d'avoir tort, parce qu'il n'y a pas juste ses entreprises qui sont impactées par ces politiques douteuses, il y en a d'autres encofre plus grosse que les siennes et il les nomme: Rogers, Shaw, Telus et même Bell!

Par contre, on a de la difficulté à ne pas considérer tout cela comme de l'opportunisme de sa part quand il parle de ce que ces compagnies paient en taxes et impôts au Canada comparer aux autres (GAFAM: Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft).

J'aurais aimé entendre de sa part que les dollars récupérés soient renvoyés aux consommateurs, suis-je correct de le demander?

Modifié le mercredi 20 janvier 2021 à 13:16

vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 13:13
On dois mettre un publicités de 2 heure pour couper la diffusion Live d'OD et de L'Amour est dans le pré à la télévision.

Si il cherche l'amour les Douchebag de OD et le putain d'Agriculteur de l'Amour est dans le pré qui fasses comme tout les célibataires --> SITE DE RENCONTRE.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 13:39
R-C et CBC ont depuis les débuts de la radio assuré les Canadiens d'un niveau assez élevé de qualité. Ceci autant pour les infos que pour le théatre et les arts en général.

Le niveau de Téléquébec a considérablement baissé. On y a déjà offert un niveau de choix superbe. Malheureusement...

Presque tous les pays développés ont une radio-télé d'état. RFI par exemple offre une qualité remarquable. La BBC aussi on ne voudrait pas s'en passer.

Si on fermait Radio Canada le niveau déjà médiocre de plusieurs émissions de TVA deviendrait carrément affreux.

Modifié le mercredi 20 janvier 2021 à 13:40

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 16:22
Citation de "marinaterre"R-C et CBC ont depuis les débuts de la radio assuré les Canadiens d'un niveau assez élevé de qualité. Ceci autant pour les infos que pour le théatre et les arts en général.

Le niveau de Téléquébec a considérablement baissé. On y a déjà offert un niveau de choix superbe. Malheureusement...

Presque tous les pays développés ont une radio-télé d'état. RFI par exemple offre une qualité remarquable. La BBC aussi on ne voudrait pas s'en passer.

Si on fermait Radio Canada le niveau déjà médiocre de plusieurs émissions de TVA deviendrait carrément affreux.



Bien d'accord avec vous et si les émissions de RC sont insignifiantes, que dire des émissions de TVA comme: Le mur, Ça fini bien la semaine, Les feux de l'amour, Top modèles et OD...lolll

De toute manière Péladeau est toujours en guerre contre quelqu'un.. il y a eu Belle, Air Canada et maintenant Radio Canada... qui sera le prochain? Il semble vouloir le monopole dans tout.
sacata1
54 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 16:50
Citation de "marinaterre"

Si on fermait Radio Canada le niveau déjà médiocre de plusieurs émissions de TVA deviendrait carrément affreux.


Si SRC était moins éléphant blanc, ça ferait plus de place pour de la compétition dans le privé.
solitaire2020
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 17:09
Combien d'impôts le siège social de Québecor a t-il payé au Québec?

Réponse: Zéro!

Surpris? Sachez que le siège social est situé au Delaware! Un état américain!

Pourtant, c'est le premier à brailler pour avoir des subventions de nos gouvernements!

Mais ça, ils ne le disent pas aux nouvelles...Ah oui, j'oublias, il contrôle les médias...

alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 17:35
Oui, mais il en reste que cé déloyale de la pare de radio-canada

Autant que Bell média l'est

Je mettrais la clef sur la porte de r-c cette station sans trouble

Modifié le mercredi 20 janvier 2021 à 17:36

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2021 à 18:55
Un peu d’histoire s.v.p..

«  C’est en 1929, que la commission Aird (Commission royale sur la diffusion radio) recommande la création d'un réseau national de diffusion radiophonique, principalement en raison de l'influence grandissante de la radio américaine passant par des réseaux qui commencent à s'étendre au Canada. ».
( Wiki )

Le mandat de la Société d’État est de renseigner, éclairer et divertir.

Moi je n’ai rien contre le fait qu’une communauté se donne les moyens ( via les impôts ) d’un réseau public de diffusion. Et puis, on est pas en Russie ou en Chine communiste ici. La diversité demeure accessible à tout le monde.