Les forums Jasez
Politique et société

N'importe quoi

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » N'importe quoi
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 22 janvier 2021 à 22:00
Citation de "partashare"Citation de "equi-noxe"Un court article ici qui s’intéresse à la pertinence de connaitre l’origine du virus.

COVID-19: Pourquoi il est essentiel de connaître l'origine du coronavirus
Si l'on ne parvient pas à préciser la source du SARS-CoV-2, la maladie pourrait ressurgir là où on la croyait endiguée.

https://cutt.ly/DjZxTeP

Extrait :

«  En théorie, l'interdiction de vendre des animaux vivants dans les marchés pourrait réduire les risques de transmission de virus entre animaux et humains. En pratique, cette solution serait difficilement applicable, estime le chercheur. «Il s'agit d'une tradition fortement ancrée chez les habitants de ces régions. Je crois qu'il faut plutôt miser sur des mesures d'encadrement très strictes, notamment la ségrégation des espèces animales pour éviter qu'elles s'échangent des virus et la désinfection quotidienne des marchés.»


À ce que je sache, l’encadrement de telles pratiques relève aussi de l’OMS.


Navré, je ne consulte pas ce genre de source :))


Tant pis.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 janvier 2021 à 22:02
Citation de "marinaterre"Citation de "jakob77"Citation de "marinaterre"Et comment feriez-vous ça vous autres une enquête pour trouver la source d'un virus?



Devant une telle ampleur, pourquoi attendre 1 an.


Simplement qu'on est occupé à combattre la pandémie et qu'il y a bien plus important que d'en déterminer l'origne. Le développement de vaccins par exemple. Mais surtout combattre la contagion.



On fabrique un vaccin à partir d'un virus.
'
La science a pour but de connaitre, comprendre et analyser les virus.

L'épidémiologie, microbiologie, infectiologie, ne sont pas des sciences médicales comme tel, mème si elles s'apparentent.

Ce sont 2 sciences distinctes.

Le scientifique qui observe un virus au microscope dans un laboratoire ultra-sécurisé et un urgentologue qui sauve des vies dans un hôpital... deux mondes différents.

Dans la Science, il y a les sciences qui parfois s'entrechoquent.
partashare
50 Rawdon
Abus Citer Posté le vendredi 22 janvier 2021 à 22:08
C'est juste de la frisounerie.


La fin justifie les moyens pour le communisme. Le but étant d'emprunter la drill de son voisin sans jamais avoir eu l'intention d'en acheter une pour soi; et de plus en lui remettant sans avoir recharger la batterie a ses propres frais.

C'est ca le frisou-monde qui nous attend.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 22 janvier 2021 à 22:11
Je laisse à celui qui a les compétences.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 22 janvier 2021 à 22:16
Citation de "wynema"Vous voyez bien que le gouv chinois va tout faire pour qu'ils trouvent rien, j'espère que ça surprend personne ?

L'article que j'avais lu qui en dit long aussi sur le résultat de cet "enquête".

Mardi, 5 janvier 2021 13:18

«Pékin a indiqué mercredi que les négociations se poursuivaient avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), alors qu’une équipe qui devait enquêter sur l’origine de la pandémie ne dispose toujours pas de tous les visas nécessaires. »

«La visite de dix experts de l’OMS est ultra-sensible pour le régime chinois, soucieux d’écarter toute responsabilité dans l’épidémie qui a fait plus de 1,8 million de morts dans le monde.»

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/05/covid-19-lequipe-oms-en-route-vers-la-chine-sans-les-autorisations-necessaires


C’est certain qu’on se retrouve sur le terrain politique... et que là aussi les enjeux sont immenses. Toutefois,, est-ce qu’une investigation plus poussée ( dans la mesure où elle est possible) ne permettrait-elle pas d’écarter certaines hypothèses.. qui concernent notamment la fabrication de ce vaccin en laboratoire. Hypothèse qui nourrit, entre autres une flopée de sectes conspirationnistes.

Modifié le vendredi 22 janvier 2021 à 22:16

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 22 janvier 2021 à 22:21
À ce sujet... quelqu’un a vu la série Tchernobyl ?

C’est du même ordre. Une catastrophe qui a affecté tout un continent et dans laquelle l’URSS avait nié toute responsabilité. ( en niant même le nombre de victimes).

Néanmoins, cette expérience a, je crois, attiré l’attention sur le potentiel destructeur de ce type d’équipement.. et aussi, je crois toujours, contribué à changer certaines «  manières de faire ».

Modifié le vendredi 22 janvier 2021 à 22:24

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 janvier 2021 à 22:21
Citation de "wynema"Vous voyez bien que le gouv chinois va tout faire pour qu'ils trouvent rien, j'espère que ça surprend personne ?

L'article que j'avais lu qui en dit long aussi sur le résultat de cet "enquête".

Mardi, 5 janvier 2021 13:18

«Pékin a indiqué mercredi que les négociations se poursuivaient avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), alors qu’une équipe qui devait enquêter sur l’origine de la pandémie ne dispose toujours pas de tous les visas nécessaires. »

«La visite de dix experts de l’OMS est ultra-sensible pour le régime chinois, soucieux d’écarter toute responsabilité dans l’épidémie qui a fait plus de 1,8 million de morts dans le monde.»

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/05/covid-19-lequipe-oms-en-route-vers-la-chine-sans-les-autorisations-necessaires


Tout à fait. Sans tomber dans le conspirationnisme reptilien, il est n'est pas mauvais de connaitre l'origine du problème.

Si c'est la chauve-souris, le pangolin ou les hamburgers, il me semble légèrement justifié d'avoir des réponses claires.

Or, nous pataugeons dans l’hypothèse présentement.

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 22 janvier 2021 à 22:22
Citation de "wynema"Citation de "equi-noxe"Un court article ici qui s’intéresse à la pertinence de connaitre l’origine du virus.

COVID-19: Pourquoi il est essentiel de connaître l'origine du coronavirus
Si l'on ne parvient pas à préciser la source du SARS-CoV-2, la maladie pourrait ressurgir là où on la croyait endiguée.

https://cutt.ly/DjZxTeP

Extrait :
«  Le professeur de la Faculté de médecine et chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval reconnaît que la recherche d'antiviraux efficaces contre cette maladie est primordiale parce que ces médicaments permettront de sauver de nombreuses vies pendant la présente pandémie. «Toutefois, ce qui va sauver encore plus de vies est la prévention de la transmission du virus. Pour cette raison, trouver la source du SARS-CoV-2 est essentiel si l'on veut adopter des mesures de santé publique qui préviendront de nouvelles éclosions. Sinon, la maladie pourrait connaître de nouvelles flambées là où on la croyait endiguée.»

/.../

«  En théorie, l'interdiction de vendre des animaux vivants dans les marchés pourrait réduire les risques de transmission de virus entre animaux et humains. En pratique, cette solution serait difficilement applicable, estime le chercheur. «Il s'agit d'une tradition fortement ancrée chez les habitants de ces régions. Je crois qu'il faut plutôt miser sur des mesures d'encadrement très strictes, notamment la ségrégation des espèces animales pour éviter qu'elles s'échangent des virus et la désinfection quotidienne des marchés.»


À ce que je sache, l’encadrement de telles pratiques relève aussi de l’OMS.


J'en avais fait un sujet justement sur les pratiques répugnantes de certains marchés chinois, de la manière cruelle dont ils traitent les animaux.

Fais juste une recherche sur Google image Meat Wet Market China...connais-tu le festival de Yulin ?



Non je ne connais pas.
J’ai le coeur sensible un peu sur ce type de pratiques ..
;-(
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 22 janvier 2021 à 22:26
Ce virus oui.. ( ouf ).

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 22 janvier 2021 à 22:29
Citation de "wynema"Citation de "equi-noxe"Citation de "wynema"Vous voyez bien que le gouv chinois va tout faire pour qu'ils trouvent rien, j'espère que ça surprend personne ?

L'article que j'avais lu qui en dit long aussi sur le résultat de cet "enquête".

Mardi, 5 janvier 2021 13:18

«Pékin a indiqué mercredi que les négociations se poursuivaient avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), alors qu’une équipe qui devait enquêter sur l’origine de la pandémie ne dispose toujours pas de tous les visas nécessaires. »

«La visite de dix experts de l’OMS est ultra-sensible pour le régime chinois, soucieux d’écarter toute responsabilité dans l’épidémie qui a fait plus de 1,8 million de morts dans le monde.»

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/05/covid-19-lequipe-oms-en-route-vers-la-chine-sans-les-autorisations-necessaires


C’est certain qu’on se retrouve sur le terrain politique... et que là aussi les enjeux sont immenses. Toutefois,, est-ce qu’une investigation plus poussée ( dans la mesure où elle est possible) ne permettrait-elle pas d’écarter certaines hypothèses.. qui concernent notamment la fabrication de ce vaccin en laboratoire. Hypothèse qui nourrit, entre autres une flopée de sectes conspirationnistes.


TU veux dire la fabrication du virus...bof je pense pas que l'OMS y aille dans ce but. La source serait une chauve souris mais la transmission à l'homme par le pangolin qui avait été suggérée serait finalement pas la bonne...j'ai lu l'autre jour par des serpents, bref qu'est-ce qu'ils peuvent bien trouver une année plus tard ?

On gage que ce sera rien ?



Bah... je demeure optimiste.. Il faut que l’on clarifie et qu’on comprenne mieux les mécanismes de transmission des virus depuis les espèces animales jusqu’à l’homme.

On peut penser que si les condiments de cette recherche ne sont pas optimales sur le terrain en Chine, une partie de la communauté scientifique va être mobilisée.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 22 janvier 2021 à 22:41
Citation de "jakob77"
On fabrique un vaccin à partir d'un virus.
'
La science a pour but de connaitre, comprendre et analyser les virus.

L'épidémiologie, microbiologie, infectiologie, ne sont pas des sciences médicales comme tel, mème si elles s'apparentent.

Ce sont 2 sciences distinctes.

Le scientifique qui observe un virus au microscope dans un laboratoire ultra-sécurisé et un urgentologue qui sauve des vies dans un hôpital... deux mondes différents.

Dans la Science, il y a les sciences qui parfois s'entrechoquent.




Vous allez m'expliquez ce que je vous ai mis en gras et souligner, parce que si ces domaines ne sont pas de la science, je me demande bien ce que c'est?
partashare
50 Rawdon
Abus Citer Posté le samedi 23 janvier 2021 à 04:05
Le vaccin à ARNm pourrait-il à son tour devenir une arme biologique ? les explications d'une experte


https://www.youtube.com/watch?v=71XT31hwp1E
partashare
50 Rawdon
Abus Citer Posté le samedi 23 janvier 2021 à 04:53
GAMES N ROSES #97 : BIENVENUE AU CHINADA

https://www.youtube.com/watch?v=Fg-tF9SciGo
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 23 janvier 2021 à 09:21
Bon laissons faire le capoté dans les videos précédents, j'ai lu ce matin que d'après une étude de l'institut cardiologique de Montréal (plus de mille participants) de la colchicine soigne le covid 19. J'ai hâte d'en lire davantage.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 janvier 2021 à 09:44
Citation de "wynema"Citation de "marinaterre"Citation de "jakob77"Citation de "marinaterre"Et comment feriez-vous ça vous autres une enquête pour trouver la source d'un virus?



Devant une telle ampleur, pourquoi attendre 1 an.


Simplement qu'on est occupé à combattre la pandémie et qu'il y a bien plus important que d'en déterminer l'origne. Le développement de vaccins par exemple. Mais surtout combattre la contagion.



Ils sont combien à l'OMS ? Ils travaillent pas tous dans les mêmes domaines hein ? L'enquête aurait dû être faite aussitôt le virus découvert mais on sait bien un pays avec un gouv. de malades comme eux, fallait pas s'attendre à de la coopération et encore moins à de l'honnêteté de leur part.


Ben oui ils sont combien? Et ils doivent travailler, surtout en Afrique, à combien de problèmes de santé?

En quoi serait-il urgent de déterminer comment ce virus s'est développé surtout comparé à comment s'en protéger et s'en guérir? Ne vaut-il pas mieux travailler à s'en débarasser?

Modifié le samedi 23 janvier 2021 à 09:46