Les forums Jasez
Informatique

éteindre simplement, ou éteindre et débrancher son ordi?

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » éteindre simplement, ou éteindre et débrancher son ordi?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
pazenkor
76 Rosemère
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 19:43
avant la nuit, qu'en pensez-vous?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 19:47
Pour allumer un ordi il faut un geste mécanique. Pousser, touner un bouton etc. Alors une fois éteint je crois qu'un pirate n'a pas de moyens de le remettre en marche et de l'accéder. En pause il pourrait toujours y accéder.

Modifié le mercredi 27 janvier 2021 à 19:48

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 19:47
Moi j'éteins mais ne débranche pas. Il y a des coûts d'électricité en ne débranchant pas mais c'est minime tout comme pour la télé.
Dans mon cas, tout est sur un disque dur externe alors un pirate ne piraterait rien du tout:)

Modifié le mercredi 27 janvier 2021 à 19:48

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 19:50
Je le fais de temps en temps pour diminuer une possible pollution electro-magnétique.

Donc ordinateur, routeur , téléphone.

Je ne sais pas à quel point ça nous affecte mais au cas...
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 19:51
Je crois savoir, mais je peux me tromper, que le débranchement jadis permettait d’éviter des surcharges de courant susceptibles d’endommager les appareils. Je crois que maintenant, c’est une précaution inutile.
pazenkor
76 Rosemère
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 20:05
merci pour vos avis
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 20:17
Citation de "top3"Citation de "equi-noxe"Je crois savoir, mais je peux me tromper, que le débranchement jadis permettait d’éviter des surcharges de courant susceptibles d’endommager les appareils. Je crois que maintenant, c’est une précaution inutile.

Exactement equinoxe, mais encore aujourd'hui le risque d'une surtension ou sous-tension existe,lors d'orage par exemple, avec un adaptateur de surtension on évite ce risque.


Sur les fils de branchement de portables maintenant cet adaptateur est déjà intégré non ?
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 20:34
Citation de "top3"Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Citation de "equi-noxe"Je crois savoir, mais je peux me tromper, que le débranchement jadis permettait d’éviter des surcharges de courant susceptibles d’endommager les appareils. Je crois que maintenant, c’est une précaution inutile.

Exactement equinoxe, mais encore aujourd'hui le risque d'une surtension ou sous-tension existe,lors d'orage par exemple, avec un adaptateur de surtension on évite ce risque.


Sur les fils de branchement de portables maintenant cet adaptateur est déjà intégré non ?


Je ne veux pas t'induire en erreur, mais peut-être bien que oui, le transformateur qu'il y a au cordon d'alimentation d'un portable sert avant tout de transformer le voltage AC (120 V maison) pour adapter en voltage DC de la batterie.

Et si en même temps elle protège d'une surtension? a vérifier...


Ok. Merci.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 21:57
Quelqu'un qui a travaille en informatique depuis plusieurs années, à qui je demandais si c'était mieux de débrancher, il m'a répondu que si je l'arrête,(off) personne peut entrer dans mon ordi.
elizabeth_harmon
112 Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud
Abus Citer Posté le jeudi 28 janvier 2021 à 01:14
Citation de "marinaterre"Pour allumer un ordi il faut un geste mécanique. Pousser, touner un bouton etc. Alors une fois éteint je crois qu'un pirate n'a pas de moyens de le remettre en marche et de l'accéder. En pause il pourrait toujours y accéder.



Complètement faux. Tant qu'il y a du jus, un ordi et ses périphériques, même s'ils sont éteints, peuvent être allumés à distance. :-)
elizabeth_harmon
112 Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud
Abus Citer Posté le jeudi 28 janvier 2021 à 01:15
Citation de "top3"Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Citation de "equi-noxe"Je crois savoir, mais je peux me tromper, que le débranchement jadis permettait d’éviter des surcharges de courant susceptibles d’endommager les appareils. Je crois que maintenant, c’est une précaution inutile.

Exactement equinoxe, mais encore aujourd'hui le risque d'une surtension ou sous-tension existe,lors d'orage par exemple, avec un adaptateur de surtension on évite ce risque.


Sur les fils de branchement de portables maintenant cet adaptateur est déjà intégré non ?


Je ne veux pas t'induire en erreur, mais peut-être bien que oui, le transformateur qu'il y a au cordon d'alimentation d'un portable sert avant tout de transformer le voltage AC (120 V maison) pour adapter en voltage DC de la batterie.

Et si en même temps elle protège d'une surtension? a vérifier...

Et de toute façon ce n'est pas conseiller de laisser brancher longtemps une batterie rechargeable quant elle est a pleine capacité.


N'importe quoi. C'est de l'histoire ancienne. Faudrait que tu te recycles.
elizabeth_harmon
112 Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud
Abus Citer Posté le jeudi 28 janvier 2021 à 01:16
Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"Citation de "equi-noxe"Je crois savoir, mais je peux me tromper, que le débranchement jadis permettait d’éviter des surcharges de courant susceptibles d’endommager les appareils. Je crois que maintenant, c’est une précaution inutile.

Exactement equinoxe, mais encore aujourd'hui le risque d'une surtension ou sous-tension existe,lors d'orage par exemple, avec un adaptateur de surtension on évite ce risque.


Sur les fils de branchement de portables maintenant cet adaptateur est déjà intégré non ?


Je ne veux pas t'induire en erreur, mais peut-être bien que oui, le transformateur qu'il y a au cordon d'alimentation d'un portable sert avant tout de transformer le voltage AC (120 V maison) pour adapter en voltage DC de la batterie.

Et si en même temps elle protège d'une surtension? a vérifier...


Ok. Merci.


Niaise.
elizabeth_harmon
112 Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud
Abus Citer Posté le jeudi 28 janvier 2021 à 01:17
Citation de "top3"Et pour les risque de piratage c'est le branchement d'internet qu'il faut dépluger.

Si on a peur bien entendu.


Hahaha! C'est un peu plus complexe que ça mon ti-nomme. ;-)
elizabeth_harmon
112 Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud
Abus Citer Posté le jeudi 28 janvier 2021 à 01:20
Citation de "mielnaturel"Moi j'éteins mais ne débranche pas. Il y a des coûts d'électricité en ne débranchant pas mais c'est minime tout comme pour la télé.
Dans mon cas, tout est sur un disque dur externe alors un pirate ne piraterait rien du tout:)


Personnage insignifiant. :-/
elizabeth_harmon
112 Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud
Abus Citer Posté le jeudi 28 janvier 2021 à 01:21
Citation de "desirez"Quelqu'un qui a travaille en informatique depuis plusieurs années, à qui je demandais si c'était mieux de débrancher, il m'a répondu que si je l'arrête,(off) personne peut entrer dans mon ordi.

Je pense qu'il était lui-même déconnecté...