Les forums Jasez
Informatique

éteindre simplement, ou éteindre et débrancher son ordi?

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » éteindre simplement, ou éteindre et débrancher son ordi?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
elizabeth_harmon
112 Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud
Abus Citer Posté le jeudi 28 janvier 2021 à 01:23
Citation de "dan99989"Je le fais de temps en temps pour diminuer une possible pollution electro-magnétique.

Donc ordinateur, routeur , téléphone.

Je ne sais pas à quel point ça nous affecte mais au cas...


Oublie-pas de déplugger ton micro-ondes pis ton toaster. :o)
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le jeudi 28 janvier 2021 à 09:17
N'oubliez surtout pas de fermer le disjoncteur principal du panneau électrique mdr :):):)

Plus sûr HIHIHI!!!
elizabeth_harmony
113 Sha‘bīyat Sabhā
Abus Citer Posté le jeudi 28 janvier 2021 à 19:28

Bingo! :-)#c
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le vendredi 29 janvier 2021 à 18:35
Citation de "elizabeth_harmony"
Bingo! :-)#c



G 69 :):):):)
just_for_fun
55 Louiseville
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 13:11
Citation de "desirez"Quelqu'un qui a travaille en informatique depuis plusieurs années, à qui je demandais si c'était mieux de débrancher, il m'a répondu que si je l'arrête,(off) personne peut entrer dans mon ordi.

Si ton ordi est sur Off c'est certain que personne entrera dedans!!!

Les ordi dans la logique, tu le fermes après utilisation, Bouton Démarrer/ arrêter
Laisser les ordinateurs en veille est juste bon à diminuer son existence, disque dur/écran etc...
en plus de continuer à consommer.
Idem pour les tv, apprenez à éteindre ce que vous n'utilisez pas...



apfengluck
49 Carcassonne
Abus Citer Posté le mardi 7 septembre 2021 à 12:27
Citation de "mielnaturel"Moi j'éteins mais ne débranche pas. Il y a des coûts d'électricité en ne débranchant pas mais c'est minime tout comme pour la télé.
Dans mon cas, tout est sur un disque dur externe alors un pirate ne piraterait rien du tout:)


Moi j'ai opté pour des prises télécommandé, c'est vraiment trés pratique. une seule télécommande pour 5 points d'alimentations. Je n'ai pas calculé ce que cela offre en fin d'année comme gain mais je pense que c'est appréciable.

Modifié le mardi 7 septembre 2021 à 12:28