Les forums Jasez
Informatique

tablette Android

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » tablette Android
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
francine67
74 Montréal-Est
Abus Citer Posté le lundi 1 février 2021 à 14:44
bonjour tout le monde

Une amie a recu un courriel de la Presse+ disant ceci :

Dès le 31 mars prochain, vous ne pourrez plus lire La Presse+ sur les versions du système d’exploitation inférieure à Android 5.0

Il ne s'agit pas d'un changement de plateforme

Si elle a la version 4 , est-ce qu'elle doit changer de tablette ? ou installer une plus récente version du systeme d'exploitation ? Est-ce qu'elle pourra utiliser sa tablette si elle ne fait pas de changement?

Merci a tous et bonne journée
reparsen9
65 Québec
Abus Citer Posté le lundi 1 février 2021 à 15:19
Si elle ne met pas à jour sa tablette vers 5.0 elle ne pourra plus accéder à La Presse mais elle pourra se servir de sa tablette encore.
Elle a tout intérêt à mettre son produit à jour du moins si ce dernier en est encore capable.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 1 février 2021 à 16:14
Ma vieille tablette qui a 9 ans ne prend plus les mises à jour du ios donc stoppée à la version 10. Et il y a des trucs que je ne peux plus consulter avec cette tablette. Mais pas grave, elle est encore bonne pour bien des choses alors je la garde car de toute manière Apple offre des crédits mais c'est très minime.

J'ai acheté le Apple Pro et j'ai 2 portables (un vieux et un neuf) alors pas de problème. Je garde les vieux appareils car quand mes neveux et nièces sont chez-moi, ils peuvent tout de même s'amuser avec.

Faut savoir que tout est fait pour qu'on doive changer nos appareils un moment donné:)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 février 2021 à 16:31
Pour la télé j'ai maintenant un Fire TV cube (150$) 16GB 1080 et UltraHD.

J'en suis très satisfait.
pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 1 février 2021 à 17:31
Citation de "francine67"bonjour tout le monde

Une amie a recu un courriel de la Presse+ disant ceci :

Dès le 31 mars prochain, vous ne pourrez plus lire La Presse+ sur les versions du système d’exploitation inférieure à Android 5.0

Il ne s'agit pas d'un changement de plateforme

Si elle a la version 4 , est-ce qu'elle doit changer de tablette ? ou installer une plus récente version du systeme d'exploitation ? Est-ce qu'elle pourra utiliser sa tablette si elle ne fait pas de changement?

Merci a tous et bonne journée


Bonjour j'ai aussi une tablette Samsung Android 4.4.2, j'ai eu le même message concernant le 31 mars 2021. Ma tablette date de nov 2014 (ref Paramètres [i] A propos du périphérique). Pas beaucoup 6 ans pour obsolescence d'outil d'information. J'ai contribué à La Presse l'an passé en faisant un don (maintenant déductible d'impôt). M François Cardinal voulait entendre les lecteurs, alors je lui ai fait part par courriel de ne plus supporter < Android 5.0 dans le cadre de développement durable.

Modifié le lundi 1 février 2021 à 19:47

francine67
74 Montréal-Est
Abus Citer Posté le lundi 1 février 2021 à 21:17
Bonsoir tous ceux qui m'ont réponds,

Je fais transmettre vos infos a mon amie , je vous remercie tous,

Bonne soirée