Les forums Jasez
Santé

Une percée

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Une percée
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2021 à 19:52
Covidi19 est le nouvel alias de strate alias jean_réveil etc , etc,
Shawn est l’alias de je ne sais qui mais probablement un troll .
2 personnages qui viennent continuellement insérer leur « science » et leur croyance dans nos billets.
shawan
54 Drummondville
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2021 à 19:53
L'ARN inclus la traçabilité. La société sera épurée de tous les malfrats :)

Au pas Kamarade !!!


C'tu pas wonderfull ca ?


https://www.youtube.com/watch?v=hJgQCbRsq-I
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2021 à 19:54
Citation de "deeane49"Covidi19 est le nouvel alias de strate alias jean_réveil etc , etc,
Shawn est l’alias de je ne sais qui mais probablement un troll .
2 personnages qui viennent continuellement insérer leur « science » et leur croyance dans nos billets.



Pour eux, la croyance est un fait, alors comment discuter avec des absolutistes comme eux...
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2021 à 20:09
Citation de "frisounet"Citation de "deeane49"Covidi19 est le nouvel alias de strate alias jean_réveil etc , etc,
Shawn est l’alias de je ne sais qui mais probablement un troll .
2 personnages qui viennent continuellement insérer leur « science » et leur croyance dans nos billets.



Pour eux, la croyance est un fait, alors comment discuter avec des absolutistes comme eux...


Effectivement. Il y a confusion entre les faits, les opinions, les croyances... Il n’y a aucun mal à s’interroger sur la valeur des recherches scientifiques, d’en questionner les dimensions éthiques ... mais quand ces questionnements ne s’exilent jamais de modèles prédictifs qui alimentent ds théories généralement apocalyptiques...ça ne rime à rien.
shawan
54 Drummondville
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2021 à 20:26
CitationIl y a confusion entre les faits, les opinions, les croyances

Ce n'est pas de la confusion, mais plutot de différentes lettres Madame.

On retrouve des éditorialistes, des essayistes, des nouvellistes...des colonnistes, etc...

Une question pour vous :

Si jamais un jour chaque humain avait un genre de puce et que cette puce soit reliée à un système centrale où tous les humains seraient inter-connectés et que sans meme user de la parole, vous et moi pourrions communiquer en toute transparence uniquement avec la pensée; souteneriez-vous un tel projet de société planétaire ?

On jase là...

Modifié le vendredi 12 février 2021 à 20:28

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2021 à 20:59
Citation de "shawan"

Ce n'est pas de la confusion, mais plutot de différentes lettres Madame.

On retrouve des éditorialistes, des essayistes, des nouvellistes...des colonnistes, etc...

Une question pour vous :

Si jamais un jour chaque humain avait un genre de puce et que cette puce soit reliée à un système centrale où tous les humains seraient inter-connectés et que sans meme user de la parole, vous et moi pourrions communiquer en toute transparence uniquement avec la pensée; souteneriez-vous un tel projet de société planétaire ?

On jase là...


On jase ou on divague?

Mon sujet traite d'une percée en médecine. Il ne s'agit pas de science-fiction. Il ne s'agit surtout pas d'un complot.

IL s'agit d'un moyen d'enrayer le développement de cellules déficientes.
Par exemple ce qui mène au cancer.

Pourquoi cette hantise de devenir plus facilement identifiable? Quand on a rien à se reprocher on n’a pas peur d'être reconnu. On en fait pas une maladie.



desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2021 à 21:29
Il y aura toujours des gens qui voient tout en noir. Rien de positif. Non à l'évolution. Pense-t-il.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2021 à 21:54
Pourtant toi et moi nous savons combien le progrès nous a aidé à mieux vivre. Et ce progrès s'accélère constamment.

La plus importante invention a été l'ordinateur. Les scientifiques disent qu'on progresse autant en une année de maintenant que dans un siècle du passé.

Quand j'étais enfant on était en guerre et tous les efforts industriels étant réquisitionnés, on démarrait encore des moteurs à la manivelle. Et les voitures étaient rares. On prenait le tramway, à peine chauffé en hiver. Eh que la vie a changé!

Pis là on refuse le progrès, on voudrait vivre dans le rétroviseur.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2021 à 22:11
La bombe nucléaire fait partie de notre progrès.

On ne doit pas être contre le progres, bien entendu.

Mais la science, tout au cours de l'histoire, nous a démontré ses limites, ses erreurs, et ses nombreuses réussites heureusement.

Se jeter amoureusement dans les bras de la nouvelle science technologique, est imprudent et l'histoire nous dira (dans 25 ans peut-être), si nous étions sur la bonne voie.



"En médecine, la mode change aussi souvent qu'en haute couture. Le médicament miracle d'aujourd'hui sera le poison mortel de demain.

Groucho Marx
Acteur, Artiste (1890 - 1977)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2021 à 22:55
La bombe nucléaire c'est aussi les centrales nucléaires et un jour, espérons, la fusion nucléaire. Ce n'est pas la science qui est allé bombarder Hiroshima.

Oui il y a des risques et on devrait se soucier, par exemple, beaucoup plus de la robotisation de l'armée. Mais le jour où nous aurons des voitures autonomes le nombre d'accidents diminuera grandement et nous circulerons sans tous ces embouteillages.

Les changements qui arrivent vont changer de beaucoup la vie humaine. Nous vivrons plus vieux en santé. Nous aurons moins besoin de travailler et nous choisirons un travail qui nous inspire.


frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2021 à 23:05
On ressort les charrettes à bœufs et les chevaux, bin tsé, quand on a peur, on avance plus...
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 13 février 2021 à 09:08
Citation de "frisounet"On ressort les charrettes à bœufs et les chevaux, bin tsé, quand on a peur, on avance plus...

Une vision bornée par un humain déconnecté de la Vie, aveuglé par la sienne.

Dénigrer le boeuf et la charrette en y opposant la technologie moderne et sa performance c’est de mentir sur son efficacité réelle. Avant de parler de progrès tenons compte des aspects négatifs, qui à preuve du contraire sont plus nombreux que les avantages.

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 13 février 2021 à 09:11
Ce que je trouve incroyable, c'est de penser que LES gouvernements se mettent TOUS d'accord en même temps pour créer une pandémie dans le seul but d'inoculer une puce à travers un vaccin.

Si vraiment TOUS les pays pouvaient se mettre TOUS d'accord, ça se saurait.

D'autre part, une fiole contenant 6 doses, il faudrait que les infirmières soient extrêmement douées pour choper une puce microscopique dans chaque dose.

Et enfin, pourquoi ne pas l'avoir fait avant quand on voit le nombre de vaccins qui sont inoculés chaque année ?

Vraiment, je ne suis pas capable de comprendre comment on peut adhérer à ces théories complotistes.
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 13 février 2021 à 09:12
Citation de "marinaterre"Citation de "shawan"

Ce n'est pas de la confusion, mais plutot de différentes lettres Madame.

On retrouve des éditorialistes, des essayistes, des nouvellistes...des colonnistes, etc...

Une question pour vous :

Si jamais un jour chaque humain avait un genre de puce et que cette puce soit reliée à un système centrale où tous les humains seraient inter-connectés et que sans meme user de la parole, vous et moi pourrions communiquer en toute transparence uniquement avec la pensée; souteneriez-vous un tel projet de société planétaire ?

On jase là...


On jase ou on divague?

Mon sujet traite d'une percée en médecine. Il ne s'agit pas de science-fiction. Il ne s'agit surtout pas d'un complot.

IL s'agit d'un moyen d'enrayer le développement de cellules déficientes.
Par exemple ce qui mène au cancer.

Pourquoi cette hantise de devenir plus facilement identifiable? Quand on a rien à se reprocher on n’a pas peur d'être reconnu. On en fait pas une maladie.






Votre sujet traite de recul en médecine, d'apprentis sorciers qui tentent de dépolluer la rivière au lieu d'assainir la source.

Contrairement à ce que croyez cette approche est de la pseudo science.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 13 février 2021 à 11:47
yCitation de "hypermax"Une vision bornée par un humain déconnecté de la Vie, aveuglé par la sienne.

Dénigrer le boeuf et la charrette en y opposant la technologie moderne et sa performance c’est de mentir sur son efficacité réelle. Avant de parler de progrès tenons compte des aspects négatifs, qui à preuve du contraire sont plus nombreux que les avantages.




Votre problème est que vous ne tenez compte que des aspects négatifs et vous oubliez tout le reste!

Parlant de borné, vous battez des records sur ce forum!
Qui pensez-vous convaincre en regardant constamment par en arrière?

Tout progrès est ostracisé de votre part; au moins cesser de faire l'hypocrite et retourner au moyen-âge, car il est évident que vous n'êtes pas de votre temps!


Si pour vous regarder en avant est borné, je préfère être borné qu'être aveugle; au moins je ne recule pas et je ne fais pas de sur place, j'avance en voyant quelque chose!