Les forums Jasez
Musique

L'auteur de Quand les hommes vivront d'amour nous a quitté

Tu es ici : Les forums Jasez » Musique » L'auteur de Quand les hommes vivront d'amour nous a quitté
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 février 2021 à 21:13
Raymond Lévesque a été emporté par la Covid-19.

Il nous laisse une des, sinon la plus belle chanson québécoise.

https://www.youtube.com/watch?v=Wb_4tQ90Muk&ab_channel=imabylka

https://www.lapresse.ca/arts/2021-02-15/raymond-levesque-1928-2021/le-pere-de-quand-les-hommes-vivront-d-amour-emporte-par-la-covid-19.php

Modifié le lundi 15 février 2021 à 21:17

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 15 février 2021 à 23:21
Cette merveilleuse chanson de Raymond Lévesque est selon moi immortelle. J’ai toujours les larmes aux yeux lorsque je l’entends.

Modifié le lundi 15 février 2021 à 23:21

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 16 février 2021 à 05:35
Pauvre Raymond comme disait sa chansons =mais nous, nous serons mort mon frère.

Donc il est mort avant que les hommes vivent d´amour.

Car:Dans le brouillard de la terre .
L'humanité est bercée par les rites du monde, qui l'absorbent et lui suffisent...
Le souci de la vie matérielle remplit si bien nos facultés intellectuelles et agissantes, que nous perdons absolument la conscience de notre vie spirituelle. Avons-nous une âme? ... Nous n'en saurions rien sans doute, si les étapes de la douleur ou du deuil, ne nous arrêtaient pas dans notre course vertigineuse à travers l'existence.

Paix à son Âme.

Modifié le mardi 16 février 2021 à 05:38

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 février 2021 à 19:51
Citation de "sirdan"C'est un pionier de la chanson québécoise autant que Félix et Gilles Vigneault. Il vivait en toute simplicité dans un 4 1/2 dans un demi-sous-sol à Longueuil. Il n'avait que la visite de sa fille. Il était dure à passer en entrevue car sourd comme un pot.

Outre ses chanons ce qui m'a le plus impressionné de lui c'est le prix qu'il avait refusé d'Ottawa, si je ne m'abuse c'était un prix en argent.


Oui c'était aux nouvelles. Il a plus tard reçu le double du Québec heureusement. Il était souverainiste depuis les débuts du mouvement.