Les forums Jasez
Informatique

Débit virtuelle

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Débit virtuelle
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 14:44
Citation de "pazenkor"il n'y a pas de risque à mon sens pour le vendeur.
on vous indique le montant plus taxes. vous versez ce montant
au compte carte prépayée.
vous concluez la transaction en ligne c'est immédiat, et le vendeur empoche.

je ne ressens pas le besoin d'une autre carte pour l'achat en ligne.


Il faut donc, quand on achète dans un magasin, avoir accès à l'Internet? Oui si cette carte ne fonctionne que pour des achats en ligne?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 14:47
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Donc à date, vous n'avez pas une carte débit virtuelle!

Je ne connaissais pas cette carte. Mais je ne vois pas d'avantage ayant déjà une carte débit et une Visa classique.

pazenkor
76 Rosemère
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 15:14
vous recevrez tout de même une carte physique que vous pourrez utiliser.
si vous y mettez de l'argent, un montant x...
mais vous devrez tenir votre compte à jour pour ne pas être à découvert.

y a pas de raison cependant de l'utiliser de cette façon. c'est laborieux
et inutile. au lieu de ça vous utilisez votre carte habituelle. cette carte est conçue pour l'achat en ligne.

en fait ce n'est pas une carte de crédit puisque vous retirez l'argent
de votre compte chèque pour le placer sur la carte prépayée, avant de conclure une transaction.



Modifié le dimanche 28 février 2021 à 15:16

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 16:22
Citation de "pazenkor"vous recevrez tout de même une carte physique que vous pourrez utiliser.
si vous y mettez de l'argent, un montant x...
mais vous devrez tenir votre compte à jour pour ne pas être à découvert.






Ce n'est pas une carte que tu remplie, c'est une carte débit pour des achats en ligne. Si tu achètes de quoi avec cette carte, c'est retiré de ton compte bancaire.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 16:25
Citation de "marinaterre"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Donc à date, vous n'avez pas une carte débit virtuelle!

Je ne connaissais pas cette carte. Mais je ne vois pas d'avantage ayant déjà une carte débit et une Visa classique.


Si tu paye ton compte de Visa au complet et tu n'a pas d'intérêt, c'est sur que tu n'as pas besoin de cette carte. Mais si ce n'est pas le cas, la carte virtuelle est avantageux, mais juste pour les achats en ligne.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 16:29
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "pazenkor"vous recevrez tout de même une carte physique que vous pourrez utiliser.
si vous y mettez de l'argent, un montant x...
mais vous devrez tenir votre compte à jour pour ne pas être à découvert.






Ce n'est pas une carte que tu remplie, c'est une carte débit pour des achats en ligne. Si tu achètes de quoi avec cette carte, c'est retiré de ton compte bancaire.


Oui donc même chose avec la Visa que je paye tout de suite. Sauf que je pourrais me faire voler par un faux vendeur.

Demain j'appellerai la BRC pour vérifier. S'il y a d'avantage de sécurité j'irai avec Visa débit.




pazenkor
76 Rosemère
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 16:31






[/quote]
Ce n'est pas une carte que tu remplie, c'est une carte débit pour des achats en ligne. Si tu achètes de quoi avec cette carte, c'est retiré de ton compte bancaire.
[/quote]

comme le dit desjardins dans sa publicité c'est une carte de crédit
sans le crédit.
vous avez déjà retiré le fric de votre compte bancaire, avant l'achat, pour le mettre dans le compte de cette carte. et c'est dans ce compte que le fric sera prélevé et non dans le compte bancaire.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 17:43
Citation de "pazenkor"





Citation de "jeff_the_diseased_lung"/quote
Ce n'est pas une carte que tu remplie, c'est une carte débit pour des achats en ligne. Si tu achètes de quoi avec cette carte, c'est retiré de ton compte bancaire.


comme le dit desjardins dans sa publicité c'est une carte de crédit
sans le crédit.
vous avez déjà retiré le fric de votre compte bancaire, avant l'achat, pour le mettre dans le compte de cette carte. et c'est dans ce compte que le fric sera prélevé et non dans le compte bancaire.



Mais ce n'est pas la même genre de carte que j'ai, la mienne est lié à mon compte bancaire.

Modifié le dimanche 28 février 2021 à 17:51

pazenkor
76 Rosemère
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 17:53
de toute évidence. si une inscription est faite avec votre numéro de votre carte cela sera retiré de votre compte bancaire éventuellement.

tandis que le numéro de la carte prépayée ne peut donner accès qu'à ce compte qui sera vide quand vous ne prévoyez pas faire d'achat.

est-ce qu'on s'est bien compris?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 18:29
Je prends les options sans carte pour payer mes achats en ligne comme PayPal et parfois la carte de débit (Mais plus rarement, peu de marchands l'accepte); jamais la carte de crédit, JAMAIS!
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 20:15


Question niaiseuse: quand on retire au guichet, les billets sont toujours flambant neufs fraichement sortis de l'imprimerie.

et qu'advient-il des billets usagés.

merci.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 20:51
Citation de "jakob77"

Question niaiseuse: quand on retire au guichet, les billets sont toujours flambant neufs fraichement sortis de l'imprimerie.

et qu'advient-il des billets usagés.

merci.




Les billets abimés ou trop usagés sur le point de se briser, sont retenus par les banques et envoyer à l'hôtel de la monnaie pour être détruit...

Je tiens cette information d'un ami qui travaillait dans une banque.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 21:28
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinaterre"Quelle différence d'une carte de crédit habituelle? Ma carte ne me coûte rien depuis des années et pourtant j'achète régulièrement en ligne.



La carte de crédit a un taux d'intérêt, pas débit (même virtuelle).


J'ai une carte de crédit et je n'ai jamais payé d'intérêt.
jolin_michaud
52 Brossard
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 21:55
Citation de "frisounet"Je prends les options sans carte pour payer mes achats en ligne comme PayPal et parfois la carte de débit (Mais plus rarement, peu de marchands l'accepte); jamais la carte de crédit, JAMAIS!

Su l'BS, on a pas de carte de crédit ou difficilement. Donc, ton JAMAIS est de convenance.

Mon forfait minimum est de 3.95 $/mois pour 12 transactions par carte de débit.

Comme je fais entre 30-40 transactions par mois, je dépasserais mon forfait de beaucoup; donc j'utilise ma carte de crédit et je paye le solde au complet en 21 jours sans intérets; puisque c'est la loi.

Pas d'intérets pour les premiers 21 jours sur les transactions commerciales.

Si t'es pas capable de gérer une carte de crédit et que l'endettement te guette, le crédit social chinois est parfait pour toi.

Là où tu te sens nul a te gerer toi-meme, l'état va s'en charger.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 28 février 2021 à 22:37
Citation de "jolin_michaud"
Su l'BS, on a pas de carte de crédit ou difficilement. Donc, ton JAMAIS est de convenance.

Mon forfait minimum est de 3.95 $/mois pour 12 transactions par carte de débit.

Comme je fais entre 30-40 transactions par mois, je dépasserais mon forfait de beaucoup; donc j'utilise ma carte de crédit et je paye le solde au complet en 21 jours sans intérets; puisque c'est la loi.

Pas d'intérets pour les premiers 21 jours sur les transactions commerciales.

Si t'es pas capable de gérer une carte de crédit et que l'endettement te guette, le crédit social chinois est parfait pour toi.

Là où tu te sens nul a te gerer toi-meme, l'état va s'en charger.



Encore l'imbécile qui parle sans savoir...

Quand tu recevras une facture de ta carte de crédit avec des soldes qui ne t'appartiennent pas, tu apprendras à nager dans ce brouhaha en te débattant pour faire la démonstration que ce ne fut pas toi, tu vas apprendre que ça ne se fait pas en criant lapin!

Continue avec tes préjugés imbéciles, ça te donne un savoir qui n'existe pas!

Réponds mais tu seras invisible, c'est ce que tu mérites pour être aussi méprisant envers le monde!

Modifié le dimanche 28 février 2021 à 22:37