Les forums Jasez
Sports

La division nord de la LNH est assez pour une saison

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » La division nord de la LNH est assez pour une saison
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 3 mars 2021 à 15:13
https://cultmtl.com/2021/03/hockey-fans-in-canada-want-the-nhl-to-get-rid-of-the-north-division-after-this-year/

Du moins c'est ce que plus de 60% des canadiens pensent.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 mars 2021 à 15:56
Je pense qu'il serait bien plus intéressant d'ouvrir la ligue à d'autres pays où le hockey est connu et apprécié. Tous les pays qui ont de la glace dehors et où on sait patiner.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 3 mars 2021 à 16:40
Citation de "marinaterre"Je pense qu'il serait bien plus intéressant d'ouvrir la ligue à d'autres pays où le hockey est connu et apprécié. Tous les pays qui ont de la glace dehors et où on sait patiner.

Ça coûterait chère de voyagement entre continents. Sans oublier qu'il y a déjà des lignes élites en Europe, incluant la Ligue Continentale de Hockey qui est principalement en Russie.

Peut-être une sorte de super ligue comme il y a en Europe pour le foot. Mais ce serait plus plus entre la LNH et la KHL, car je ne sais pas si celle en Finland et Suède serait assez forte.

Le hockey sur glace est populaire, mais loin en arrière du football et du basket-ball.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 mars 2021 à 16:45
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinaterre"Je pense qu'il serait bien plus intéressant d'ouvrir la ligue à d'autres pays où le hockey est connu et apprécié. Tous les pays qui ont de la glace dehors et où on sait patiner.

Ça coûterait chère de voyagement entre continents. Sans oublier qu'il y a déjà des lignes élites en Europe, incluant la Ligue Continentale de Hockey qui est principalement en Russie.

Peut-être une sorte de super ligue comme il y a en Europe pour le foot. Mais ce serait plus plus entre la LNH et la KHL, car je ne sais pas si celle en Finland et Suède serait assez forte.

Le hockey sur glace est populaire, mais loin en arrière du football et du basket-ball.


Cher? Je suis allé à Paris assez souvent à moins de la moitié du coût d'aller à Vancouver.



steff137
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mercredi 3 mars 2021 à 17:22
je pense que c est les revenues que peuvent générer les amphithéâtre européen qui est a l origine du problème international ! s était d'ailleurs la raison pourquoi Coupe Canada (1987) c est joué seulement en Amérique du nord et non ailleurs dans le monde!

les billets se vende beaucoup plus chère ici que partout ailleurs sur la planète.. donc plus de revenu !
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 3 mars 2021 à 19:49
Citation de "marinaterre"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinaterre"Je pense qu'il serait bien plus intéressant d'ouvrir la ligue à d'autres pays où le hockey est connu et apprécié. Tous les pays qui ont de la glace dehors et où on sait patiner.

Ça coûterait chère de voyagement entre continents. Sans oublier qu'il y a déjà des lignes élites en Europe, incluant la Ligue Continentale de Hockey qui est principalement en Russie.

Peut-être une sorte de super ligue comme il y a en Europe pour le foot. Mais ce serait plus plus entre la LNH et la KHL, car je ne sais pas si celle en Finland et Suède serait assez forte.

Le hockey sur glace est populaire, mais loin en arrière du football et du basketball.


Cher? Je suis allé à Paris assez souvent à moins de la moitié du coût d'aller à Vancouver.





Paris est une destination assez commun, qui veut dire plus de vol égale moins chère. Cependant la France en général n'est pas un pays de hockey, donc des club là ce serait majoritairement des joueurs non français.

Basketball, qui est à mon avis plus populaire et pratiqué que le hockey sur glass, sa plus grande ligue n'a pas d'équipe en Europe et en Asie.

Et pour le football, autre que la Ligue de Champions qui est les meilleurs de chaque ligues élites en Europe, ce sport aussi n'a pas une qui est intercontinentale.

Et je ne vois pas grand avantage, surtout que le niveau de jeux n'est toujours fameux en ce moment, avoir plus d'équipes avec plus de joueurs de niveau AA, ce serait plate à regarder.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 3 mars 2021 à 19:51
Citation de "steff137"je pense que c est les revenues que peuvent générer les amphithéâtre européen qui est a l origine du problème international ! s était d'ailleurs la raison pourquoi Coupe Canada (1987) c est joué seulement en Amérique du nord et non ailleurs dans le monde!

les billets se vende beaucoup plus chère ici que partout ailleurs sur la planète.. donc plus de revenu !


C'est vrai, demandes-toi pas pourquoi la IIHF tient plus souvent le tournois junior au Canada que en Europe.