Les forums Jasez
Cuisine

Canada, le King du gaspillage

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Canada, le King du gaspillage
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 14:29
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1774932/nourriture-rapport-onu-pertes-environnement

On est même pire que nos voisins du sud.

Branchez-vous, mangé à votre faim, pas avant vos yeux!
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 14:43
Citation de "jeff_the_diseased_lung"http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1774932/nourriture-rapport-onu-pertes-environnement

On est même pire que nos voisins du sud.

Branchez-vous, mangé à votre faim, pas avant vos yeux!


C’est honteux en effet.
Mes parents nous ont appris à ne pas gaspiller la nourriture, ma mère congelait presque tout ce qui pouvait l’être plutôt que de perdre des aliments. Mes parents étaient loin d’être riches et nous rappelaient régulièrement que certaines personnes ne mangeaient pas à leur faim.
Je fais comme elle, je congèle presque tout, sauf mon chum bien entendu. ;-)

Modifié le jeudi 4 mars 2021 à 18:40

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 15:38
Il ne s'agit pas surtout de gaspillage dans les maisons. Nous gaspillons en gros et là ça gaspille gros. Ben oui nous avons un immense pays et une petite population.

Mais pensons à l'énorme gaspillage de fraises des champs, de bleuets, en fait de presque tout ce qui pousse tout seul. Qui est responsable? Mère nature ouin. Hihi.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 18:46
Citation de "marinaterre"Il ne s'agit pas surtout de gaspillage dans les maisons. Nous gaspillons en gros et là ça gaspille gros. Ben oui nous avons un immense pays et une petite population.

Mais pensons à l'énorme gaspillage de fraises des champs, de bleuets, en fait de presque tout ce qui pousse tout seul. Qui est responsable? Mère nature ouin. Hihi.


Vous avez raison, au lieu de faire appel aux administrateurs de soupes populaires et autres organisme s qui se feraient un devoir d’aller chercher toute cette nourriture, les supermarchés jettent beaucoup de produits .
Quant à mère nature on va lui écrire et lui fair des reproches. ;-)
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le vendredi 5 mars 2021 à 09:37
Citation de "deeane49"Citation de "jeff_the_diseased_lung"http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1774932/nourriture-rapport-onu-pertes-environnement

On est même pire que nos voisins du sud.

Branchez-vous, mangé à votre faim, pas avant vos yeux!


C’est honteux en effet.
Mes parents nous ont appris à ne pas gaspiller la nourriture, ma mère congelait presque tout ce qui pouvait l’être plutôt que de perdre des aliments. Mes parents étaient loin d’être riches et nous rappelaient régulièrement que certaines personnes ne mangeaient pas à leur faim.
Je fais comme elle, je congèle presque tout, sauf mon chum bien entendu. ;-)


rire pour ton chum, normalement je congèle les aliments. Ceux qui disent qu'un sandwich aux oeufs ne se congèlent pas c'est faux. J'ai entendu ça souvent, tout ce qui comporte de la mayonnaise ne se congèle pas. Ha Ha, ce n'est pas vrai du tout.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 mars 2021 à 10:24
La mayonnaise, la vraie, ne se conserve pas puisqu'il s'agit d'oeuf cru. Alors congeler et décongeler donne probablement assez de temps aux bactéries pour devenir dangereuses.

Ce qu'on achète comme mayo ne ressemble pas trop à celle qu'on fait. La consistance est plus onctueuse, le goût plus délicat.
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le vendredi 5 mars 2021 à 11:13
Citation de "marinaterre"La mayonnaise, la vraie, ne se conserve pas puisqu'il s'agit d'oeuf cru. Alors congeler et décongeler donne probablement assez de temps aux bactéries pour devenir dangereuses.

Ce qu'on achète comme mayo ne ressemble pas trop à celle qu'on fait. La consistance est plus onctueuse, le goût plus délicat.


Je conteste :-P, ça marche de congeler des trucs avec la mayo. J'ai faite le test sur moi lolllll. C'est la manière de dégeler qui est le problème. Pas sur le comptoir mais dans le frigo.

Modifié le vendredi 5 mars 2021 à 11:14

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 mars 2021 à 11:19
Citation de "ariane-xox"Citation de "marinaterre"La mayonnaise, la vraie, ne se conserve pas puisqu'il s'agit d'oeuf cru. Alors congeler et décongeler donne probablement assez de temps aux bactéries pour devenir dangereuses.

Ce qu'on achète comme mayo ne ressemble pas trop à celle qu'on fait. La consistance est plus onctueuse, le goût plus délicat.


Je conteste :-P, ça marche de congeler des trucs avec la mayo. J'ai faite le test sur moi lolllll. C'est la manière de dégeler qui est le problème. Pas sur le comptoir mais dans le frigo.


De la mayo que tu avais faite ou de la mayo achetée?

PS
La mayo que l'on fait contient un oeuf cru et pas de poison à bactéries appelé agent de conservation. Pas conseillé de tester ça sur qui que ce soit, ça rend sérieusement malade.

Modifié le vendredi 5 mars 2021 à 11:22

ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le vendredi 5 mars 2021 à 11:38
Citation de "marinaterre"Citation de "ariane-xox"Citation de "marinaterre"La mayonnaise, la vraie, ne se conserve pas puisqu'il s'agit d'oeuf cru. Alors congeler et décongeler donne probablement assez de temps aux bactéries pour devenir dangereuses.

Ce qu'on achète comme mayo ne ressemble pas trop à celle qu'on fait. La consistance est plus onctueuse, le goût plus délicat.


Je conteste :-P, ça marche de congeler des trucs avec la mayo. J'ai faite le test sur moi lolllll. C'est la manière de dégeler qui est le problème. Pas sur le comptoir mais dans le frigo.


De la mayo que tu avais faite ou de la mayo achetée?

PS
La mayo que l'on fait contient un oeuf cru et pas de poison à bactéries appelé agent de conservation. Pas conseillé de tester ça sur qui que ce soit, ça rend sérieusement malade.


acheté, mais je n'ai pas été malade pantoute, j'ai eu un peu peur.....j'ai l'estomac fragile. Mais je n'ai eu aucun problème.En fait, c'était un buffet, et je ne voulais pas toute jeter ça. J'ai congelé et aucun problème.
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2021 à 08:00
Citation de "marinaterre"Il ne s'agit pas surtout de gaspillage dans les maisons. Nous gaspillons en gros et là ça gaspille gros. Ben oui nous avons un immense pays et une petite population.

Mais pensons à l'énorme gaspillage de fraises des champs, de bleuets, en fait de presque tout ce qui pousse tout seul. Qui est responsable? Mère nature ouin. Hihi.



Beaucoup de gens prennent en compte la date du 'meilleur avant' et jette le lendemain de cette date comme mes sœurs le font. Prenons l'exemple d'un yogourt qui porte la date du 5 mars, ne me dites pas que le 6 mars faut le jeter car il est passé date. Faut se servir de notre jugement pour les dates inscrites et oui, la congélation est un bon moyen de sauver des aliments.

Effectivement, il se perd beaucoup de produits dans les champs. Il fut un temps où j'allais chez les agriculteurs dans le coin de St-Damase et je ramassais ce que je voulais en fruits et légumes et je remplissais ma valise d'auto pour pas cher. Un agriculteur me disait qu'il préférait vendre ses produits pas chers que de les jeter à la fin de la saison.