Les forums Jasez
Cuisine

Mangez vous souvent des aliments de qualité ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Mangez vous souvent des aliments de qualité ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marco-27
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 20:17
Je vous avoue que j'ai un faible pour la nourriture de qualité...

Prenez un simple exemple: Cette semaine, j'ai acheté du bouillon de poulet Campbell's au lieu que du bouillon de poulet ' Le Choix de Président '.

Le Campbell's était 2.50$ le 900ml et l'autre à 3 x 900ml pour quelques 4$. Mais le goût, l'odeur, la saveur utilisé pour une soupe multi légumes est incomparable... Campbell's c'est juste WOW !

Aussi, je fais ma pizza (sauce, pâte): je fais la Napolitaine (Que sauce aux tomates et fromage). J'ai découvert 2 fromages fous de goût (12$ x 12 tranches) mais rien à voir avec le traditionnel Mozzarella !

Essayez le Cheddar Fort du Québec et le Emmental ValMartin sur votre pizza... rien de plus que ça et la sauce tomate sur la pâte....

Je préfère manger de la qualité, et vous ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 20:35
La qualité n'est toujours reliée au prix. Mais chose certaine elle est souvent reliée au goût.

marco-27
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 20:38
C'est vrai que le bouillon poulet peut-être fait maison mais alors, il faut acheter un poulet ! ahaha et faire cuire le poulet, etc....
marco-27
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 20:40
Quand on dit que ... la qualité n'est pas toujours relié au prix ben je dirais... Dans un BM de 80 000$ y a de la qualité autrement que dans une petite KIA ! ahaha...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 20:46
Citation de "marco-27"Quand on dit que ... la qualité n'est pas toujours relié au prix ben je dirais... Dans un BM de 80 000$ y a de la qualité autrement que dans une petite KIA ! ahaha...

Alors je dirais qu'une Ferrari visitera pas mal plus souvent le garage du concessionnaire, que la petite Kia. Alors tout dépend de nos critères de qualité. Impressionner les voisins ou se rendre à destination.

Modifié le jeudi 4 mars 2021 à 20:46

marco-27
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 21:31
C'est vrai.... je vais essayer la semaine prochaine mais le poulet est cher ici à Montréal; genre 10$-12$ pour un poulet plein d'eau... mais en tous cas ! Bonne soirée,
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 21:54
Quand je suis en campagne électorale, je vais acheter à la campagne.
marco-27
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 22:42
À la campagne d'un fermier (fermière) c'est mieux que le poulet IGA ! Mais madame à raison plus haut: Idéalement c'est de faire un bouillon avec du poulet plutôt que de celui en boites...

Mais ce que je comprends mal est ceci: Le Québec profond comme les fermes autour ben, du poulet, cépa ça qui manque.... Alors

Comment se fait-il qu'il soit si cher ???? Mystère !
freddy_guitar
59 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 4 mars 2021 à 23:09
Citation de "marco-27"À la campagne d'un fermier (fermière) c'est mieux que le poulet IGA ! Mais madame à raison plus haut: Idéalement c'est de faire un bouillon avec du poulet plutôt que de celui en boites...

Mais ce que je comprends mal est ceci: Le Québec profond comme les fermes autour ben, du poulet, cépa ça qui manque.... Alors

Comment se fait-il qu'il soit si cher ???? Mystère !


As-tu déjà élevé tes propre poulets? C'est beaucoup de travail et le grain c'est pas gratuit. Et comme les règles au Québec ne permettent pas que les éleveurs abattent eux-mêmes les animaux destinés à la vente au public, ça rajoute des intermédiaires (abattoirs, distributeurs et épiceries).

Y'a juste les immenses élevages qui peuvent baisser leurs prix et c'est à ce moment là qu'on peux acheter à un meilleur prix dans les grandes surfaces(surtout si c'est en spécial)
jellocerise
67 Shawinigan
Abus Citer Posté le vendredi 5 mars 2021 à 08:46
ah oui biensur des hot-dog 2 fois semaine
marco-27
67 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 mars 2021 à 13:43
Reste que (à mon avis): Des poulets, y en a full au Québec, c'est pas comme des Hiboux... ahha... et on nous " plume " $$$ ! C'est comme si les chinois décidaient de vendre demain les Germes de Blé entier et le riz à 20$ la livre !

Y en a plusieurs qui s'en mettent plein les poches entre le fermier et .. le détaillants et, le détaillant et le transformateur ben, ils font du cash mets-en sur le poulet du fermier... Quant au distributeur... il est dans le plat de bonbons lui aussi.

5% le fermier
5% le négociateur intermédiaire
30 % le transformateur
15% le distributeur
45% le détaillant (Métro, IGA...)

Sur le prix vendu en surface !
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2021 à 09:10
Si on parle de nourriture, l'ultime qualité serait tout ce qui est bio et aucun aliment préparé industriellement.

Maintenant, je pense que la qualité a plusieurs niveaux. Le niveau dépend du seuil de tolérance, de la préférence et du portefeuille que chacun.


pyrocandescent
57 Chambly
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2021 à 12:51
End Of The Line

https://www.youtube.com/watch?v=UMVjToYOjbM
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 09:47
Citation de "marco-27"Je vous avoue que j'ai un faible pour la nourriture de qualité...

Prenez un simple exemple: Cette semaine, j'ai acheté du bouillon de poulet Campbell's au lieu que du bouillon de poulet ' Le Choix de Président '.

Le Campbell's était 2.50$ le 900ml et l'autre à 3 x 900ml pour quelques 4$. Mais le goût, l'odeur, la saveur utilisé pour une soupe multi légumes est incomparable... Campbell's c'est juste WOW !

Aussi, je fais ma pizza (sauce, pâte): je fais la Napolitaine (Que sauce aux tomates et fromage). J'ai découvert 2 fromages fous de goût (12$ x 12 tranches) mais rien à voir avec le traditionnel Mozzarella !

Essayez le Cheddar Fort du Québec et le Emmental ValMartin sur votre pizza... rien de plus que ça et la sauce tomate sur la pâte....

Je préfère manger de la qualité, et vous ?


En tout cas c'est certain que tu manges beaucoup de légumes verts lolllll ça doit être la qualité de la webcam lol
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 10:04
Citation de "anadaio"La qualité est assez souvent lié au prix , sauf si on achète chez le producteur , en campagne . Et surement que j'aimerais avoir un BMW qu'un Kia .



Effectivement acheter chez les producteurs est un peu moins cher selon la distance à parcourir et de meilleure qualité. J'achète beaucoup chez les producteurs que ce soit pour les oeufs, le poulet de grain, le cerf de Virginie et autres. Par contre, pour les légumes, on paie plus cher l'été en kiosque du producteur qu'à l'épicerie et selon mon expérience pas de meilleure qualité.