Les forums Jasez
Cuisine

Mangez vous souvent des aliments de qualité ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Mangez vous souvent des aliments de qualité ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 10:19
Citation de "fanala"Si on parle de nourriture, l'ultime qualité serait tout ce qui est bio et aucun aliment préparé industriellement.

Maintenant, je pense que la qualité a plusieurs niveaux. Le niveau dépend du seuil de tolérance, de la préférence et du portefeuille que chacun.




D'accord.

Mais il y a aussi des aliments que privilégient les gourmets. Et ils ne sont pas tous parmi les plus chers. Les rognons de veau par exemple. La langue de veau itou. Les coeurs de poulets. C'est donné.

Par contre, trop de gens aujourd'hui aiment les huitres. Mosus!
Bon les ailes de poulets sont aussi devenues populaires.

Alors je ne mentionnerai pas d'autres délices qui sont bon marché.

phago
54 Hudson
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 10:23
Citation de "marinaterre"Citation de "fanala"Si on parle de nourriture, l'ultime qualité serait tout ce qui est bio et aucun aliment préparé industriellement.

Maintenant, je pense que la qualité a plusieurs niveaux. Le niveau dépend du seuil de tolérance, de la préférence et du portefeuille que chacun.




D'accord.

Mais il y a aussi des aliments que privilégient les gourmets. Et ils ne sont pas tous parmi les plus chers. Les rognons de veau par exemple. La langue de veau itou. Les coeurs de poulets. C'est donné.

Par contre, trop de gens aujourd'hui aiment les huitres. Mosus!
Bon les ailes de poulets sont aussi devenues populaires.

Alors je ne mentionnerai pas d'autres délices qui sont bon marché.




Effectivement c'est donné. Mais yark les rognons....(reins). Mais j'aime bien le foie de boeuf et le coeur aussi.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 10:35
Ben oui mais les rognons sont un délice. Dans quoi sont enveloppées les saucisses de qualité?

phago
54 Hudson
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 10:36
Citation de "marinaterre"Ben oui mais les rognons sont un délice. Dans quoi sont enveloppées les saucisses de qualité?



lollll, je déteste aussi le boudin.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 11:23
Citation de "phago"Citation de "marinaterre"Ben oui mais les rognons sont un délice. Dans quoi sont enveloppées les saucisses de qualité?



lollll, je déteste aussi le boudin.


Ah le boudin d'ici n'est pas un délice. Il est amer. Mais, il faut goûter au boudin créole. Ohhh, on en redemande. Il se vend cuit et on n’a jamais de problème de conservation. Quand on arrive chez soi il y en a déjà la moitié moins.

Ça me donne des idées... Il y en a ici je crois.
Un poulet boucané?

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2021 à 18:26
Citation de "marinaterre"Citation de "fanala"Si on parle de nourriture, l'ultime qualité serait tout ce qui est bio et aucun aliment préparé industriellement.

Maintenant, je pense que la qualité a plusieurs niveaux. Le niveau dépend du seuil de tolérance, de la préférence et du portefeuille que chacun.




D'accord.

Mais il y a aussi des aliments que privilégient les gourmets. Et ils ne sont pas tous parmi les plus chers. Les rognons de veau par exemple. La langue de veau itou. Les coeurs de poulets. C'est donné.

Par contre, trop de gens aujourd'hui aiment les huitres. Mosus!
Bon les ailes de poulets sont aussi devenues populaires.

Alors je ne mentionnerai pas d'autres délices qui sont bon marché.



Vrai. Voilà pourquoi je parle de préférence...
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2021 à 18:29
Citation de "marinaterre"Ben oui mais les rognons sont un délice. Dans quoi sont enveloppées les saucisses de qualité?



Moi j'aime les rognons mais je ne sais pas les préparer. Ceux dans les épiceries est-ce que ça se cuit tel quel ou il faut encore les "préparer" ? J'ose pas les acheter... :-(

Modifié le lundi 8 mars 2021 à 18:29

moussedemer
66 Rimouski
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2021 à 19:50
La qualité pour ma part veut également dire fait maison dans la majeure partie du possible. Comme un bouillon de poulet maison qui sera frais et assurément moins salé qu’en conserve. Un bouillon de bœuf peut être fait à partir d’un bel os. Je fais ma pâte à pizza et ma sauce. La fondue au fromage soir j’achète la très bonne SOS fondue (grande qualité). Sinon j’achète mes fromages et je fais ma fondue. Je fais régulièrement du pain. Je dirais que je cuisine 80 @ 90 % maison tout ce que l’on mange.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2021 à 19:55
Citation de "fanala"Citation de "marinaterre"Ben oui mais les rognons sont un délice. Dans quoi sont enveloppées les saucisses de qualité?



Moi j'aime les rognons mais je ne sais pas les préparer. Ceux dans les épiceries est-ce que ça se cuit tel quel ou il faut encore les "préparer" ? J'ose pas les acheter... :-(


Non il faut les préparer en enlevant le blanc (gras) de l'intérieur. Il y a de bons vidé;os en ligne. Ce n'est pas très difficile. Si on était pas en pandémie je vous inviterais à en manger. Il faut dire qu'on en trouve plus chez Métro ni chez SuperC. Pas très chers les rognons de veau de grain. Et aujourd'hui ils ne sentent plus quand on les cuit. Mais je les laisse toujours tremper dans de l'eau vinaigrée une demi-journée avant de les cuire. Et je les rince amplement avant de les cuire. Voici une bonne recette classique.

https://www.metro.ca/recettes-et-occasions/recettes/rognon-de-veau-a-la-moutarde


Modifié le lundi 8 mars 2021 à 19:56

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2021 à 20:15
Un autre plat délicieux, un aspic à la langue de veau. Il y a un siècle que j'ai mangé de ça. Une de mes tantes le faisait et c'était superbe. J'ai appris en décembre que cette tante a eu 100 ans. Elle est toujours autonome, aucune perte de mémoire.

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mercredi 10 mars 2021 à 17:57
Citation de "marinaterre"Citation de "fanala"Citation de "marinaterre"Ben oui mais les rognons sont un délice. Dans quoi sont enveloppées les saucisses de qualité?



Moi j'aime les rognons mais je ne sais pas les préparer. Ceux dans les épiceries est-ce que ça se cuit tel quel ou il faut encore les "préparer" ? J'ose pas les acheter... :-(


Non il faut les préparer en enlevant le blanc (gras) de l'intérieur. Il y a de bons vidé;os en ligne. Ce n'est pas très difficile. Si on était pas en pandémie je vous inviterais à en manger. Il faut dire qu'on en trouve plus chez Métro ni chez SuperC. Pas très chers les rognons de veau de grain. Et aujourd'hui ils ne sentent plus quand on les cuit. Mais je les laisse toujours tremper dans de l'eau vinaigrée une demi-journée avant de les cuire. Et je les rince amplement avant de les cuire. Voici une bonne recette classique.

https://www.metro.ca/recettes-et-occasions/recettes/rognon-de-veau-a-la-moutarde




Merci !