Les forums Jasez
Cuisine

Faire des jus et des smooties

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Faire des jus et des smooties
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2021 à 18:42
Je débute dans ce domaine, et avec mon vieux blender j'ai commencé à faire des jus de fruits et légumes et des smooties.

un cocktail de vitamines et d'énergie formidable.

Si vous avez des conseils et des trucs, je suis preneur.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2021 à 23:03
Citation de "joseebel"Je prend les smoothies Eviva: savoureux et faciles à utiliser. Aliment complet. Enjoy !


Les smooties éviva , merci.

le smooties est idéal pour ceux qui n'aiment pas beaucoup croquer dans des branches de céleri toute la journée.
Prendre un verre de fruits et légumes smootie le matin a jeun est une belle manière de devenir un champion ou une championne.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2021 à 23:25
Le problème avec les jus de fruits est qu'on ingère plus de sucre. Si on mange une orange on a les fibres qui viennent avec, mais un jus contient le sucre de 2.5 oranges pressées.

Une orange pèse de 100g à 150 grammes et contient 45 calories. 100 g de jus d'orange contient aussi 45 calories. Une tasse ou 8 onces de jus équivaut à 240 grammes, or on boit un verre de 8 onces\ 1 tasse.

Donc à moins de vous contentez de la moitié ou moins d'un verre de jus d'orange, vous consommerez plus de calories et de sucre que si vous mangez une orange et ça ne calmera pas votre faim contrairement au fruit entier.

Un verre de jus pur a autant de calories qu'un verre de Coke ou 7 Up.

https://plus.lapresse.ca/screens/4534-4064-5347fa2a-a2de-16c1ac1c606d__7C___0.html
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2021 à 23:36
Citation de "amamelisse"Le problème avec les jus de fruits est qu'on ingère plus de sucre. Si on mange une orange on a les fibres qui viennent avec, mais un jus contient le sucre de 2.5 oranges pressées.

Une orange pèse de 100g à 150 grammes et contient 45 calories. 100 g de jus d'orange contient aussi 45 calories. Une tasse ou 8 onces de jus équivaut à 240 grammes, or on boit un verre de 8 onces\ 1 tasse.

Donc à moins de vous contentez de la moitié ou moins d'un verre de jus d'orange, vous consommerez plus de calories et de sucre que si vous mangez une orange et ça ne calmera pas votre faim contrairement au fruit entier.

Un verre de jus pur a autant de calories qu'un verre de Coke ou 7 Up.

https://plus.lapresse.ca/screens/4534-4064-5347fa2a-a2de-16c1ac1c606d__7C___0.html[/quote]

oh la la, vous me perdez dans tous ces chiffres, et je comprend votre point sur le sucre, ou plutôt la fructose qui est un sucre naturel.

j'ai mis 2 branches de céleri, une pomme, et un morceau de gingembre, un demi verre d'eau et c'est tout.

on obtient un breuvage qui nettoie le système et qui est très simple à réaliser. Il y a une panoplie de recettes.



amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2021 à 23:46
Citation de "jakob77"Citation de "amamelisse"Le problème avec les jus de fruits est qu'on ingère plus de sucre. Si on mange une orange on a les fibres qui viennent avec, mais un jus contient le sucre de 2.5 oranges pressées.

Une orange pèse de 100g à 150 grammes et contient 45 calories. 100 g de jus d'orange contient aussi 45 calories. Une tasse ou 8 onces de jus équivaut à 240 grammes, or on boit un verre de 8 onces\ 1 tasse.

Donc à moins de vous contentez de la moitié ou moins d'un verre de jus d'orange, vous consommerez plus de calories et de sucre que si vous mangez une orange et ça ne calmera pas votre faim contrairement au fruit entier.

Un verre de jus pur a autant de calories qu'un verre de Coke ou 7 Up.



oh la la, vous me perdez dans tous ces chiffres, et je comprend votre point sur le sucre, ou plutôt la fructose qui est un sucre naturel.

j'ai mis 2 branches de céleri, une pomme, et un morceau de gingembre, un demi verre d'eau et c'est tout.

on obtient un breuvage qui nettoie le système et qui est très simple à réaliser. Il y a une panoplie de recettes.





En gros, un verre de jus contient 2 fois plus de sucre et calories qu'un fruit ou légume et n'enlève pas la faim, contrairement au fruit ou légume entier.

Et un verre de jus de fruit pur a autant de calories qu'un verre de coke.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 10:30
jakob,

Les batidos sont aussi des délices. Et sont très populaires chez les hispaniques. Batido de maracuja ou parchita. C'est mon favori.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 16:54
Citation de "marinaterre"jakob,

Les batidos sont aussi des délices. Et sont très populaires chez les hispaniques. Batido de maracuja ou parchita. C'est mon favori.


ah bon, merci pour cette belle suggestion, je note.
waaaterrr
55 Montague
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 16:55
Une personne m as initie dans ce domaine, mais pour dire vrai, c est de l ouvrage....

et de toute facon , parfois il m arrive a l occasion de ne pas manger selon le guide canadien de la bouffe et de me payer la traite avec des trucs qui seraient banis des tables de recommendations des meilleurs dieteistes...


je compense mes exces avec de l exercice quotidien , et ca fait la job.


moi et les recettes pour perdre du poids ou ne pas en gagner, je ne fais pas reellement bon menage avec ca.

a chacun sa recette pour atteindre ses attentes .....

Modifié le dimanche 7 mars 2021 à 16:57

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 17:07
Ce n'est pas compliqué de faire un smootie.

Un smootie est tout simplement un mélange de fruits, de légumes, de n'importe quoi finalement que l'on mélange dans un blender ou mélangeur(mixeur).

On obtient un breuvage plutôt onctueux et légèrement épais, qui a conservé toutes les vitamines et ingrédients nutritifs.

Ce breuvage préparé en 5 min, est une bombe énergisante quand on sait quels ingrédients utiliser.

Pour faire des jus filtrés d'une belle couleur, il faut un extracteur à jus ou une centrifugeuse, qui sont des appareils dispendieux.

waaaterrr
55 Montague
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 17:09
Citation de "jakob77"Ce n'est pas compliqué de faire un smootie.

Un smootie est tout simplement un mélange de fruits, de légumes, de n'importe quoi finalement que l'on mélange dans un blender ou mélangeur(mixeur).

On obtient un breuvage plutôt onctueux et légèrement épais, qui a conservé toutes les vitamines et ingrédients nutritifs.

Ce breuvage préparé en 5 min, est une bombe énergisante quand on sait quels ingrédients utiliser.

Pour faire des jus filtrés d'une belle couleur, il faut un extracteur à jus ou une centrifugeuse, qui sont des appareils dispendieux.




tu as totalement raison

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 17:12
CitationEt un verre de jus de fruit pur a autant de calories qu'un verre de coke.

Oui mais un batido ou une merengada a bien meilleur goût qu'un coke!
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 17:22
Citation de "waaaterrr"Citation de "jakob77"Ce n'est pas compliqué de faire un smootie.

Un smootie est tout simplement un mélange de fruits, de légumes, de n'importe quoi finalement que l'on mélange dans un blender ou mélangeur(mixeur).

On obtient un breuvage plutôt onctueux et légèrement épais, qui a conservé toutes les vitamines et ingrédients nutritifs.

Ce breuvage préparé en 5 min, est une bombe énergisante quand on sait quels ingrédients utiliser.

Pour faire des jus filtrés d'une belle couleur, il faut un extracteur à jus ou une centrifugeuse, qui sont des appareils dispendieux.




tu as totalement raison



J'aurais apprécié que tu m'obstines un peu quand même.
waaaterrr
55 Montague
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 17:30
Citation de "jakob77"Citation de "waaaterrr"Citation de "jakob77"Ce n'est pas compliqué de faire un smootie.

Un smootie est tout simplement un mélange de fruits, de légumes, de n'importe quoi finalement que l'on mélange dans un blender ou mélangeur(mixeur).

On obtient un breuvage plutôt onctueux et légèrement épais, qui a conservé toutes les vitamines et ingrédients nutritifs.

Ce breuvage préparé en 5 min, est une bombe énergisante quand on sait quels ingrédients utiliser.

Pour faire des jus filtrés d'une belle couleur, il faut un extracteur à jus ou une centrifugeuse, qui sont des appareils dispendieux.





accords tolteque 23...

je m engage a tout acepter sans broncher....

bonne soiree jacob....


tu as totalement raison



J'aurais apprécié que tu m'obstines un peu quand même.



mais non , je n ai pas de credibilite sur ce site...

accord tolteque numero untel.

point d obstinage tu ne feras en aceptant tout ce qui se dit pour du cash

Modifié le dimanche 7 mars 2021 à 17:32

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2021 à 23:52
moi je me dit que les smoothies c'est hyper bon un milk shake au fruits santé on peu même congeler le surplus en popsicle ma base c'est pas mal jus d'orange yogourt(peut-être du toffu mou à la vanille aussi) ensuite banane ou baies mélangé ou fraise on rajoute du chia pis hop
la_papesse
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2021 à 06:27
Citation de "amamelisse"Le problème avec les jus de fruits est qu'on ingère plus de sucre. Si on mange une orange on a les fibres qui viennent avec, mais un jus contient le sucre de 2.5 oranges pressées.

Une orange pèse de 100g à 150 grammes et contient 45 calories. 100 g de jus d'orange contient aussi 45 calories. Une tasse ou 8 onces de jus équivaut à 240 grammes, or on boit un verre de 8 onces\ 1 tasse.

Donc à moins de vous contentez de la moitié ou moins d'un verre de jus d'orange, vous consommerez plus de calories et de sucre que si vous mangez une orange et ça ne calmera pas votre faim contrairement au fruit entier.

Un verre de jus pur a autant de calories qu'un verre de Coke ou 7 Up.

https://plus.lapresse.ca/screens/4534-4064-5347fa2a-a2de-16c1ac1c606d__7C___0.html[/quote]


Il ne faut pas confondre extraction de jus de fruits avec le smoothie qui contient le fruit ou légume entier

Modifié le lundi 8 mars 2021 à 06:29