Les forums Jasez
Cuisine

Faire des jus et des smooties

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Faire des jus et des smooties
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
la_papesse
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2021 à 06:56
Citation de "jakob77"Citation de "marinaterre"jakob,

Les batidos sont aussi des délices. Et sont très populaires chez les hispaniques. Batido de maracuja ou parchita. C'est mon favori.


ah bon, merci pour cette belle suggestion, je note.


Je pense que Batido est une autre façon de dire smoothie parce que ça y ressemble beaucoup dans la conception du produit. Mon préféré qui goûte paradis contient beaucoup de fraises du Québec, Une banane Lait de vache, soya ou amande Labné, yogourt et eau de rose, il n'y a personne qui peut résister à ce délice.
J'adore les smoothies, j'en invente un nouveau presque tous les jours.
Tu m'as donné le goût de m'en faire un aujourd'hui avec une pomme du céleri et du gingembre c'est vrai que c'est un bon détoxifiant.
Bonne journée
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2021 à 10:46
Citation de "la_papesse"Citation de "amamelisse"Le problème avec les jus de fruits est qu'on ingère plus de sucre. Si on mange une orange on a les fibres qui viennent avec, mais un jus contient le sucre de 2.5 oranges pressées.

Une orange pèse de 100g à 150 grammes et contient 45 calories. 100 g de jus d'orange contient aussi 45 calories. Une tasse ou 8 onces de jus équivaut à 240 grammes, or on boit un verre de 8 onces\ 1 tasse.

Donc à moins de vous contentez de la moitié ou moins d'un verre de jus d'orange, vous consommerez plus de calories et de sucre que si vous mangez une orange et ça ne calmera pas votre faim contrairement au fruit entier.

Un verre de jus pur a autant de calories qu'un verre de Coke ou 7 Up.

https://plus.lapresse.ca/screens/4534-4064-5347fa2a-a2de-16c1ac1c606d__7C___0.html



Il ne faut pas confondre extraction de jus de fruits avec le smoothie qui contient le fruit ou légume entier

[/quote]

@ Papesse

Bien d'accord. Je ne vois pas pourquoi une pomme entière dans mon Bullet contiendrait plus de calories que si je la croque.
J'aime beaucoup les smoothies et je m'en prépare réuglièrement.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2021 à 10:55
Je croirais plus que les smoothies sont des copies des batidos (battus). Nous avons depuis toujours des oeufs battus dans le lait (lait de poule). Les merengadas contiennent en plus du lait.

En pays hispaniques on trouve des comptoirs à batidos un peu partout. Vrai qu'il fait plus chaud qu'ici. Ils ont aussi plus de fruits que nous.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2021 à 15:39
A tes jus au blender, tu veux rajouter bien des choses comme des morceaux de gingembre, meme du vinaigre de cidre artisanal qui contiendraient de tres bonnes bacteries comme certains yougourt, hors de saison des petits fruits congeles, aussi du tofu a dessert qui meme a des saveurs de fuits pour le calcium.

Meme chose aussi avec un jus de legumes genre V8, certaines herbes et epices auraient des proprietes particulieres; gingembre, curcuma, persil, etc.

D'apres ce que j'ai pu lire ici et la, sur internet, l'un des legumes avec le plus de vertue et tres peu couteux, la bettetrave par contre le jus est tres dispendieux en epicerie.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2021 à 15:45
Aussi faudrait visiter certaines epiceries autres que les epiceries qu'on connait qui vendent des fruits, des legumes que les epiceries nord-americaines ne vendent pas comme le tofu artisanal, le brocoli chinois, les choux orientaux, meme certains thes et tisanes.

J'ai commence a magasiner dans des epiceries "exotiques" puis le brocoli chinois est bien meilleur que le brocoli qu'on connait. le Bok choy peut meme se servir en salade.

Les poires chinoises sont excellentes dans une tarte aux pommes.

D'ailleurs en plus, ils ont aussi des pates incroyables fait de farine de ble, de riz, d'orge, de son, d'algues meme
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2021 à 20:18
On peut aussi faire des potages avec des produits locaux, peu dispendieux et remplis de nutriments vivants et naturels.

2 branches de céleri
1 carotte
un petit demi-oignon (attention cé fort).

faire bouillir un bouillon de poulet pour donner du gout, et le verser très chaud dans le blender. (une demi-tasse), mixer 30 secondes et un obtient une soupe consistante et remplie d'énergie bienfaisante.

on évite aussi le gaspillage de nos fruits et légumes flétris et moches mais qui sont encore bons.
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 10 mars 2021 à 19:17
smoothie, pour moi c'est un par jour:

1 banane (presque noircie, voire bien mûre, c'est encore meilleur!!!)
1/4 de tofu (une barquette coupé en 4)
1/2 tasse petits fruits congelé (je prends la marque GREAT VALUE de WalMart)
2 tasses lait d'amande

Tu peux aussi remplacer le tofu par du yogourt, tout aussi bon! ;-)
Si tu souhaite davantage de protéïnes, tu peux y ajouter, un oeuf cru.

Bon appétit!

Modifié le mercredi 10 mars 2021 à 19:21

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 mars 2021 à 14:50
Tu peux mettre du Tofu, riche en Calcium, je prends l'eau des contenants de Tofu au lieu de la jeter.

J'avais lu beaucoup de bonnes choses sur le vinaigre de cidre artisanal, j'en fait et j'en ajoute dans mes jus.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 mars 2021 à 15:35
d'autres ingredients qu'on peut rajouter; du gingembre, du curcuma, du tumuric frais.

un autre mais c'est dispendieux par contre tres riche en potassium; de l'eau de noix coco mais faut lire l'etiquette.