Les forums Jasez
Cuisine

cherche re7 legumineuse

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » cherche re7 legumineuse
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jacdem1
69 Repentigny
Abus Citer Posté le samedi 13 mars 2021 à 17:31
Bonjour je cherche un re7 pour légumineuse, j'adore celle du commerce mais je veux les faire moi même. Ceux du commerce ont un gout leger de vinaigre un peu sucré , ta re7 est quoi ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 mars 2021 à 19:32
L’houmous libanais est excellent.

https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-recette-houmous-mezze-libanais.html



deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le samedi 13 mars 2021 à 21:58
Les lentilles sont faciles à préparer, vous trouverez plusieurs recettes de soupes sur Internet.
À votre salade vous pouvez ajouter des lentilles en boites (lavées et rincées) .

Pour préparer le homos ,il vous faudra du Tahini( beurre de sésame grillé) du citron et de l’ail. Sel au goût et un mélangeur (blender) . Le homos se congèle bien.

Modifié le samedi 13 mars 2021 à 22:07

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 14 mars 2021 à 03:56
1\2 sac de lentilles vertes

1 gros oignon coupé en petits dés.

1 cuillère à soupe d'ail haché

1 cuillère à soupe bouillon de poulet en poudre (+ si vous voulez, au goût)

Couvrir d'eau, faire bouillir jusqu'à ce que ça devienne tendre et en ajouter durant la cuisson si besoin.

Cuisson dure ± 1 heure - 1h30.

Facultatif: ajouter une tranche de bacon ou jambon ou utilisé l'eau de cuisson d'un jambon comme bouillon.

--------------------------------

1\2 sac de haricots noirs

1 gros oignon coupé en petits dés.

1 cuillère à soupe d'ail haché

1 cuillère à soupe bouillon de poulet en poudre (+ si vous voulez au goût)

1 botte de coriandre fraîche hachée petit.

Couvrir d'eau, faire bouillir jusqu'à ce que ça devienne tendre et en ajouter durant la cuisson si besoin.

Cuisson dure ± 1 heure - 1h30.

------------------

Ce mange chaud avec du riz ou froid en salade, ex.: haricots noirs froids, feuilles d'épinard non cuits, morceaux de fromage, un peu d'huile et du sel, c'est vraiment bon.


Congeler le surplus en portions pratiques.

Modifié le dimanche 14 mars 2021 à 05:01

ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le dimanche 14 mars 2021 à 09:38
Suis pas vite à matin je cherchais re7.....lolll

Modifié le dimanche 14 mars 2021 à 09:39

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 14 mars 2021 à 09:43
Citation de "ariane-xox"Suis pas vite à matin je cherchais re7.....lolll

C'est pour faire plus court, mais c'est plus rapide à comprendre quand on écrit le vrai mot, au final.
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le dimanche 14 mars 2021 à 10:30
Citation de "amamelisse"Citation de "ariane-xox"Suis pas vite à matin je cherchais re7.....lolll

C'est pour faire plus court, mais c'est plus rapide à comprendre quand on écrit le vrai mot, au final.


oui j'ai fini par comprendre qu'on ne parlait pas d'un jet ou d'un avion loll

Modifié le dimanche 14 mars 2021 à 10:31

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le dimanche 14 mars 2021 à 12:23
ici les légumineuses les fèves rouges sont pour le chili les soupes ou les salades les pois chiches pour le houmus ou salade les petits haricots noire j'aime bien les ajouter au riz qui accompagne le pâté mexicain ou le chili les lentilles corail je les utilises pour faire mon Dahl et les navy pour faire mes fèves au lard et parfois je l'ai mélanges pour faires une salade de légumineuses point je n'achètes pas de légumineuse en canne seulement sèche et je les fais tremper et cuire

Modifié le dimanche 14 mars 2021 à 12:55

lanaturel
70 Terrebonne
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 15:21
Pour faire simple vous pouvez vous faire du pâté chinois végé en changeant la viande pour soit du tofu, de la protéines de soya texturé, du tempeh râpé, du kasha (sarrasin) mélange de lentille verte ou brune et du quinoa ... laissez vous inventer et vous serez surpris. Bonne expérience à vous.
popo211
24 Paris
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 00:40
.